Quand on me demande quelle est ma destination préférée aux Etats-Unis, je ne sais pas par où commencer : j’ai adoré les grands classiques comme le Grand Canyon, New York ou Yellowstone, et je recommande à fond d’y aller, au moins une fois !
Mais ça tout le monde vous le dira, alors j’ai regardé dans mes archives, à la recherche des destinations qui m’avaient vraiment marquées.
En ce début d’année, alors que peut-être vous cherchez où partir (moi oui), voici 25 destinations un peu partout aux Etats-Unis… testées et approuvées ces 5 dernières années.
1. DENVER
Colorado
Probablement ma ville coup de coeur de 2016, après un bref passage il y a quelques années, j’ai mieux pris le temps d’explorer cette ville : musées superbes, un passé Far West qui côtoient des quartiers à la cool, super scène foodie et bièrie (ça se dit pas encore ?) Il fait beau même en septembre, c’est en altitude pas loin des montagnes. Une ville cool qui mérite.
☞ Une journée à Denver… en attendant un article mis à jour
☞ Denver était le point de départ et d’arrivée d’un road trip Colorado/Utah/Nouveau Mexique
2. SEQUOIA
Californie
Imaginer que les séquoias sont vieux de plusieurs siècles me laisse rêveuse… J’ai beaucoup aimé ce parc californien au cœur de la Sierra Nevada. Un superbe combo nature : forêt + montagne. A ne pas confondre avec le parc des Redwoods, mais il est beau aussi (au nord de la Californie).
☞ L’esprit de la forêt de séquoias (et il y a les mêmes séquoias géants à Mariposa Grove, près de Yosemite)
3. PORTLAND
Maine
Portland Maine, c’est l’autre Portland, pas le cool hipster avant-gardiste de la côte Ouest, dans l’Oregon, mais l’autre, celui de la côte Est, le plus ancien, le plus pépère. C’est un beau port sur la côte Atlantique, une petite ville qui vaut d’y passer un week-end. Tous les lecteurs du blog qui ont lu l’article dédié à cette ville ont, je l’espère, goûté aux meilleurs donuts des Etats-Unis, les Holy donuts de Portland, Maine.
☞ Deux jours à Portland, Maine
4. CANYONLANDS
Utah
Un parc à couper le souffle, souvent laissé de côté parce qu’on a envie (à raison) de voir en priorité le Grand Canyon. Et pourtant Canyonlands, c’est le paradis du canyon, de la roche rouge, de la rivière verte qui s’écoule au fond. Depuis que j’ai vu la série Westworld, je me suis promis d’y retourner, et cette fois, avec un vrai 4×4 (on a failli y rester à rouler avec notre berline de papa sur les routes tortueuses et cabossées).
☞ Canyonlands, là où on ne vous entendra pas crier
5. Washington DC
La capitale des Etats-Unis a un côté solennel quand on se promène du côte du Congrès, des grands musées et de la Maison Blanche. Mais il y a aussi le versant mignon de Georgetown. J’ai passé 5 jours de découverte de DC avec grand plaisir, et mon seul regret est de ne pas avoir pu me promener dans la région autour : peut-être cette année ? Mon musée préféré là-bas : le Newseum, un musée sur l’actu et l’histoire récente. Superbe !
☞ Visiter Washington DC, la capitale des Etats-Unis
☞ Carnets d’adresses à Washington
6. BIG BEND
Texas
Un de mes meilleurs souvenirs de road trip : l’arrivée à Big Bend. C’est tellement loin pour y aller, on se sent tout seul, et les paysages grandioses sont à couper le souffle. Dans un futur proche, j’aimerais y retourner une semaine pour randonner loin, très loin.
☞ Big Bend, le coup de cœur de l’été, c’était l’une des premières étapes du road trip des déserts du sud des Etats-Unis
7. CHARLESTON
Caroline du Sud
Là encore, un excellent souvenir d’un long week-end pour le 4 Juillet, un combo Charleston-Savannah : c’est du Sud américain romantique. Il avait fait très chaud, et on avait été complètement dépaysé en quelques heures à peine.
☞ Coup de coeur pour Charleston, en Caroline du Sud
8. GLACIER
Montana
J’avais envie d’aller dans le Montana, juste parce que cet Etat semblait accroché très loin, tout là haut sur la carte. Et puis le nom, Glacier (qu’on prononce Glèchieure en anglais-américain), ça fait rêver ! On a vu des icebergs au terme d’une longue randonnée dans la montagne, des chèvres de montagne des Rocheuses, et rouler dans des décors incredible.
☞ 3 randonnées pour découvrir le parc national de Glacier
9. CHICAGO
Illinois
Une ville immense, riche en musées, en promenades, en architecture, en restos trop delish. 4 jours étaient insuffisants pour découvrir la capitale non-officielle du Midwest, mais c’était une belle mise en bouche. J’ai kiffé.
☞ Windy City ! 4 jours à Chicago
☞ Les bons plans pour préparer votre voyage à Chicago
☞ La pizza de Chicago, « la deep dish », c’est bon ?
10. MOUNT HOOD
Oregon
Cette montagne gigantesque s’impose dans le paysage de loin (et même de haut : je l’ai vue depuis l’avion), mais en fait c’est un volcan, ce qui rend le lieu encore plus attrayant. On a adoré l’ambiance (l’altitude aide à se sentir happy je crois), et l’hôtel façon refuge luxe de montagne.
☞ Une randonnée magnifique (et crevante) sur le Mt Hood en Oregon
11. NAPLES
Floride
Ah la Floride, c’est un peu je t’aime moi non plus, certes il fait super beau... Naples m’a réconcilié avec cet Etat bling bling. C’est un peu toc dans les avenues bien rectilignes et les malls flambant neufs, mais la plage est belle, il y a un superbe jardin botanique, et c’est le première fois que j’ai vu des dauphins nager en toute liberté.
☞ Naples, face au golfe du Mexique // Plage de sable fin et beaux jardins
12. CHIRICAHUA
Arizona
Le nom est rigolo (c’est en fait très sérieux et lié aux Amérindiens), le lieu est très loin de tout (c’est une constante, j’adore les endroits difficiles d’accès), et les paysages sont surprenants, on retrouve des cheminées de fée, comme à Bryce canyon, mais cette fois, la pierre n’est pas orange mais grise. On a bien marché, on a essuyé aussi un bel orage et on a campé dans la forêt. Un petit parc au sud de l’Arizona qui mérite un détour.
☞ Arizona dream… Chiricahua et le cœur de pierres
13. SEATTLE
Washington
Seattle, c’est « en haut à gauche », à l’opposé de Boston, sur la côte Pacifique. Même si la ville a la réputation d’être très pluvieuse, j’ai toujours vu le soleil là-bas… La ville est grande, et elle n’en finit pas d’attirer les grosses entreprises ; il y a plein de quartiers où sortir, et si je devais déménager aux Etats-Unis, Seattle sera probablement dans mon trio de tête d’envies de ville. Pour des vacances, c’est chouette, et ça a été le départ du road trip de 2013, jusqu’à Salt Lake City.
☞ Deux jours à Seattle
☞ Starbucks à Seattle, incontournable ?
14. ANZA BORREGO
Californie
Un nom à la cool pour ce désert du sud de la Californie où nous n’avons passé qu’une seule après-midi. On a roulé, vu des points de vue à couper le souffle, marché au fond d’un canyon à fente. C’était court mais intense. Ah oui, et dernier point super important : il faisait une chaleur torride !
☞ Anza Borrego, un désert au sud de la Californie
15. VENICE
Californie
Je rêve de passer plus de temps à Los Angeles, découvrir ses musées, rouler de nuit sur les collines, sortir dans les bars… J’y suis allée par petites touches à Los Angeles, et j’ai même fait semblant de vivre pendant 8 jours à Venice l’an dernier, début mars. Cette ville est l’essence du cool. Et l’océan est juste là.
☞ Ma semaine à Venice, Los Angeles
☞ Mon mini-guide pour découvrir et profiter de Venice
☞ Los Angeles, je reviendrai
16. A l’Est du MAINE
Dans la catégorie « c’est loin », je demande maintenant l’Est du Maine, visité en juillet dernier, après de nombreuses heures à rouler sur des petites routes. Et ça valait le coup. Lubec est une ville minuscule, et je me demande bien ce que ses habitants font l’hiver (la nuit tombe à 15h), mais l’été, c’est un petit paradis de tranquillité et de beauté.
☞ Rendez-vous tout à l’est des Etats-Unis, au phare de Quoddy
17. SANTA FE
Nouveau Mexique
Santa Fe, c’est l’ilot de culture au sein du Nouveau Mexique, parfois très pauvre, parfois très plat et vide. C’est coloré, il y a plein de (petits) musées, et c’est vraiment une ambiance unique.
☞ Une journée pour découvrir Santa Fe
18. JOSHUA
Californie
Ce parc pas très loin de Los Angeles est populaire et fréquenté. Quand on y était, début septembre, on a pu trouver des places de camping idéales, en pleine nature. Les promenades dans ce parc aux arbres curieux étaient top – aussi bien à pied qu’en voiture. Un excellent souvenir !
☞ A la découverte de Joshua Tree
19. NEWPORT
Rhode Island
Il y a plein de villes qui s’appellent Newport aux Etats-Unis (une cinquantaine au moins), et là je vous parle de celle du Rhode Island, au sud de Boston. C’était un lieu de villégiature pour les Nouveaux Très Riches au début du 20è siècle, et il en reste des traces : d’énormes châteaux, des mansions de luxe : chaque pièce a son propre décor, façon luxe tapageur. A part ça, il y a un beau port, une plage de sable fin, et un festival de jazz pendant l’été.
☞ Les incroyables manoirs de Newport, dans le Rhode Island
20. CARLSBAD
Nouveau Mexique
Les paysages à couper le souffle des Etats-Unis sont légion, et quand on est descendu dans les grottes de Carlsbad, je me suis dit que même en sous-sol, le pays ne décevait pas : c’était grandiose ! C’est aussi le paradis des chauve-souris.
☞ Dans les profondeurs des grottes de Carlsbad
21. SAVANNAH
Georgie
C’est vieux, c’est chic, il y a plein de placettes avec fontaines (comme celle où Forrest Gump attendait le bus), il y a des arbres énormes avec de la mousse qui dégouline. Et puis ça rappelle Minuit dans le jardin du bien et du mal, ce que j’ai aimé là-bas, c’est que je me sentait vraiment ailleurs. Bref, Savannah, c’est beau, et unique.
☞ Visiter Savannah, la belle du Vieux sud américain
22. HOH,
Washington
J’ai un souvenir émerveillé de cet endroit très étrange : une forêt où il pleut presque tout le temps, mais la végétation est tellement dense qu’on reste protégé sur les chemins. Les arbres sont gros, moussus, on dirait qu’il y a un million de cachettes, et puis ça sent super bon.
23. AUSTIN
Texas
Les clichés sur le Texas ont la vie dure, mais promis, Austin est une ville unique et cool, qui vaut vraiment d’y passer au moins 2-3 jours. Pourtant, quand j’y étais, on n’a pas fait grand chose : du vélo, prendre des verres, écouter de la musique, on était plus là pour l’ambiance que pour tout voir.
☞ Austin, un week-end à la cool
24. MESA VERDE
Colorado
Cet endroit pas super facile d’accès, au sud du Colorado, est un parc national historique, dans lequel on peut visiter des anciennes habitations du 14e siècle des Indiens Pueblos, construits dans une falaise. Passionnant !
☞ Superbe découverte des villages Indiens de Mesa Verde
25. BOSTON
Massachusetts
Je ne pouvais pas terminer ce classement sans parler de ma ville de coeur, ma ville adoptive depuis un peu plus de 5 ans, Boston, la capitale de la très belle Nouvelle-Angleterre. Si vous cherchez quoi faire à Boston, vous savez où chercher…
☞ Mes 8 incontournables pour visiter Boston, en 1, 2, 3 jours
☞ Alors, où vous allez en 2017 : quelles destinations vous intéressent ?
☞ De mon côté, j’aimerais bien aller à Philadelphie (c’était déjà le cas pour 2016…), Detroit, Nashville, l’Alaska (en haut de ma liste), faire le tour des Grands Lacs, passer du temps au Grand Canyon et Canyonlands. Mais pour l’instant, rien de prévu ! A suivre…
☞ Tous les endroits, parcs et villes, visités aux Etats-Unis sont récapitulés sur cette carte du pays
☞ Si ces articles vous inspirent, n’oubliez pas de le mentionner sur les réseaux sociaux ou sur votre blog ! Merci d’avance !
42 réflexions au sujet de “25 destinations aux Etats-Unis pour tous les goûts (ou presque)”
Bonjour !
Nous sommes allés plusieurs fois aux états unis (4fois) on a adoré la Californie… Los Angeles un peu grand et surpeuplé… Las Vegas à voir absolument, séquoia Park : une merveille !
Nous avons adoré aussi Tombstone,
De l’autre côté, Miami… A visiter également… Pas assez de temps pour aller un peu partout dans des petits coins sympas… Visite dans les Everglades, génial ! Les états unis, demain j’y retourne !!! Merci pour ce blog qui donne envie d’aller partout !!!
Nous vivons à NYC et voulions te dire que ton article est génial ! Grâce à toi, ça nous donne plus d’idées et d’envies de découvrir les USA ! Bravo super article 🙂
Mathilde & Julien
Merci ! Si vous l’utilisez pour vos voyages, mentionnez-le dans un article ou sur les réseaux sociaux, ça fait plaisir et ça aide à continuer ce travail ! Merci d’avance !
Hello Mathilde,
Tout d’abord, je tiens à te dire que ton blog est super génial. On y voyage juste en lisant les articles ! Au top.
Je suis d’accord quand tu dis qu’il faut attendre la pandémie passée, du moins être contrôlée, mais penses-tu qu’il faut attendre 2022 ? Même si en ce moment c’est une période hyper difficile pour les USA, j’ai vu que les frontières devraient s’ouvrirent en juin prochain… suivre l’évolution.
Par ailleurs, avec l’arrivée des vaccins, j’ose espérer que sa va permettre de voyager.
Questions :
Si tout va bien, j’envisage de venir courant juin. Itinéraire est encore un peu flou mais sa sera une petite partie à New York (4-5 jours) car j’y suis déjà allé. Que me proposes-tu à faire ? on évitera les classiques Top of the rock, Statue, etc.
Et une autre partie en Californie (10j) avec un passage à Las Vegas (3-4j). Aurais-tu des lieux/activités à ne pas manquer ?
Et Pour finir pourquoi pas le Texas que je connais vraiment pas. (5-6j).
Je te remercie par avance pour ton retour.
Agréable journée,
Julien
Bonjour Julien, perso, je ne voyagerai pas à l’étranger en 2021, mais c’est une question de risques que chacun a à se poser je suppose.
L’article sur New York est ici : https://www.maathiildee.com/visiter-new-york/ et sur les road trips : https://www.maathiildee.com/road-trip-aux-usa/
Je ne fais plus de conseils personnalisés payants mais les articles restent en libre service. Bonnes recherches !
Bonjour je suis fan des Etats-Unis j’aime les paysage de certain Etats-Unis bon je suis quelqu’un de la campagne alors pour commencer mon périple que j’aimerais assez faire rapidement en vue de la pandémies de COVID-19 est puis après j’aimerais faire les petites villes où l’esprit du Rock vie dans les lieux de certains états
enfin voilà je suis à la recherche de lieux sympatoche, j’aimerais aller au Texas… enfin des lieux qui sont assez agricole si vous avez plus d’information merci de me les faire parvenir
Cordialement Romain
Hello Romain, je vous déconseille de voyager pendant la pandémie…on en reparle en 2022 !
Bonjour
Pour les 14 ans de ma fille j’aimerais m’emmener Aux États Unis. Je pense partir que 5j mais je ne sais où aller …. pouvez vous m’aider ?
Merci à vous
Hi emilie,
Il y a plein d’idées sur le blog… à vous de décider ce qui vous plait en fonction de ce que vous aimez et de votre budget,
Je vie à Naples, c’est pas très intéressant à part la plage mais il y a des trucs à faire autour … Les Everglades, Captiva etc.
Pour les amateurs de déco, un incontournable à visiter à Chicago : la Galerie RH dans laquelle vous pouvez boire un verre dans un cadre fantastique au rez-de-chaussée et poursuivre la visite votre verre à la main aux différents étages de ce bâtiment magnifique. Juste sublime !! A ne pas manquer !!
Bonsoir, nous souhaitons aller aux Etats Unis fin novembre jusq’à mi décembre, que vous nous conseillez vous ?
en vous remerciant
Super site : vivant et très inspirant … ça donne envie de faire la valise tout de suite et de faire le tour des états unis !!!!!!!!!
Merci beaucoup pour votre partage
Nathalie
L’item le plus étonnant est celui des habitations troglodytiques des indiens ! Superbe ! Enfin tous les autres sont aussi géniaux 🙂
Merci énormément pour cet article condensé! Cela fait rêver. Je te conseille d’aller à Detroit, c’est ma ville de cœur et donc ma préférée aux États-Unis. Je la connais par cœur mais elle change et se transforme à toute allure tout en gardant une vibe bien particulière.
Ah oui… Detroit… J’ai une amie de Ann Harbor donc je finirai bien par passer un peu de temps dans le Michigan !
J’en ai visité quelques uns dans ta liste, il m’en manque lol ! Mais ce sont de très bons choix !
Bonjour,
Toute nouvelle lectrice j’aimerais en savoir plus sur Providence et ses alentours, ayant des connaissances sur Warwick, Cranston, Pawtucket….hélas je ne suis pas bilingue, où trouver plus d’infos, merci et bonne année 2017.
Flynnette
Bienvenue !
Tous les articles sur le Rhode Island, où se trouve Providence, sont ici : https://www.maathiildee.com/tag/rhode-island/
Bonne lecture et bonne promenade sur le blog
Ah mon dieu, j’adooOoore cet article ! Ça donne une violente envie de s’envoler vers les USA ! Je découvrirais bien Denver et Santa Fe par ex. Sinon, plus bizarre, mais oui j’aimerais voir Naples (FL). Enfin, en vrai, tes 25 destinations me tentent !
PS : j’ai mis un lien, à la fin de mon dernier article (« Los Angeles : Santa Monica vs Venice »), vers ton article sur cette dernière 🙂
Bonjour Mathilde,
C’est une amie qui m’a donné l’adresse de ton blog, j’adore lire tes articles et certains nous ont inspirés pour préparer un road-trip dans le sud-ouest américain !
Je suis expatriée depuis peu aux USA et je vis à Nashville ! J’ai vu que cette ville faisait partie de tes destinations pour 2017, si tu as besoin de quelques infos ou si tu veux juste boire un café, contacte-moi, ça sert à ça le french network !
Bon début d’année à toi et au plaisir de te lire encore.
Salut Elodie !
Ca fait partie de mes envies, oui, de découvrir Nashville ! Après, pas sûre d’y aller pour autant…
Tu fais quoi là-bas ?
Wow, tant de belles choses à voir !
Sur ma liste cette année : De grands Classiques que je n’ai pas encore vu : Yellowtsone et Grand Téton en backcountry (rando en autonomie complète) pour se retrouver seul au milieu des loups (au moins 6 jours à yellowtsone et 3 à grand téton).
Et puis aller vers le Nord pour voir Glacier et peut-être passer au Canada vers Banffs et Jasper national parks.
1 bon mois de juin en perspective !
Et puis NYC comme tous les ans au moins une petite semaine.
Je rêve aussi d’europe : transylvanie, Dolomites, Carpates… des noms qui me font rêver !
Une année montagne au programme donc. Mais tout peut arriver 🙂
Best for 2017
Bonjour Mathilde,
Ton article me conforte dans l’idée de visiter ce beau pays avec ces multiples paysages, juste l’embarras du choix, et puis je suis un adepte du football américain, assister au super bowl serait mon premier choix ensuite logiquement visiter la ville et alentours ou se déroulerait ce super bowl.
Hello Mathilde, je suis moi aussi une lectrice de l’ombre depuis 1 an 1/2 que j’habite à Boston. Très belle année 2017 ! Et elle s’annonce pleine de découvertes pour tous. On est en train de regarder pour partir une semaine à Hawaï et une semaine à LA/SF chez des amis. En lisant ton blog toutes les semaines, j’ai envie de voyager toujours plus dans ce beau pays !
Philly t’attend les bras grands ouverts!
Philadelphie c’est la ville que j’ai la moins aimée aux USA ( sauf la visite de la Fondation Barnes qui maintenant est installée en ville). Et Chicago? cette ville a été une grande et agréable surprise, art moderne ( Millénium Park ), musée , architecture, une sky line plus belle que celle de NY , les bords du Lac et les belles maisons de F.Llyod.
Je prépare un road trip dans l’ouest américain, difficile de faire un choix, il y a tellement à voir, mais la relecture de vos posts m’aide beaucoup.
J’entends un peu tout et son contraire sur Philly, j’irai me faire un avis moi-même 😉
Coucou Mathilde,
J’adore toujours tes articles avec ce genre de bilans.
Alors deux endroits qui m’ont toujours attire, Denver et the glechieure;) et vu que tu les as dans ta top list ca doit en effet valoir le detour.
Pour nous, cette annee, ce sera deux semaines a la decouverte de la Floride et quelques jours a NYC. J’espere que la Floride va plus nous emballer que ca, tu m’inquietes avec ton avis mi-figue, mi-raisin,…;)
Au final, chacun vivra de toute facon des experiences differentes et cela depend aussi de nos attentes, ca le fera!
Et Canyonland, je le decouvre grace a cet article et c’est l’endroit qui m’a le plus interpelle de tous, ca a l’air trop beau.
Bon, c est pas que, mais j ai hate de lire ou relire ton article sur le glacier!
Merci encore, je te suis toujours avec autant de plaisir.
Il y a tellement de choses à voir aux États-Unis, j’ai envie d’aller partout ! 2017 va commencer demain par Los Angeles, les photos de Joshua Tree NP font vraiment très envie, et ton petit guide de Venice est très utile ! Un peu de Californie (Death Valley/Sequoia/Yosemite) pour le spring break, Atlanta pour aller voter, une visite à Chicago et après idéalement l’Alaska dont je rêve absolument, Yellowstone et le classique roadtrip des canyons avant de rentrer en France… Absolument tout me fait envie !
Bonjour je vis en Floride et il ne faut surtout pas rester sur Orlando et les cotes car c’est bling bling si on veut : aller dans le centre de la Floride mount Dora Deland la forêt d’ocala Les springs etc… c’est magnifique genre Savannah. Dans mon village situé entre la rivière et la mer je vois des dauphins nagés en liberté tous les jours 🙂
Ceci dit je suis fan de ce blog aussi !!!
Merci pour les précisions !
ah ces 25 destinations confirment ma wishlist américaine
aux Usa j aimerais tant mon combo New York, Boston, Cap Cod, j’espère
je ne sais pas si ca suivra au niveau u portefeuille
Le pays est si vaste qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ohlalala l’article qui arrive pile pour ma pause de l’après-midi. Bon ok, une de mes pauses…
Moi aussi je suis en pleine recherche de « où je vais bien pouvoir partir bientôt », les USA pour un week-end c’est peut-être un peu loin mais ça donne des idées pour un road-trip.
J’ai super envie de découvrir Savannah et Charleston, après avoir visiter la Nouvelle-Orléans il y a quelques années je sais que j’adore l’ambiance du vieux-sud, même si ce doit être assez différent.
Et le paysage de Westworld…Mon Dieu comme j’ai envie de prendre mes billets immédiatement!
Ton article me donne la bougeotte mais il me rappelle aussi de beaux souvenirs ! 🙂
L’anecdote sur la « berline de papa » m’a fait sourire : nous, nous sommes restés toute une journée, bloqués en plein désert dans l’Utah après avoir suivi l’itinéraire de notre GPS qui manifestement ne nous a pas indiqué le chemin officiel pour se rendre à Monument Valley… Notre SUV s’est retrouvé ensablé au milieu de nulle part, nos téléphones ne captaient pas et les seules maisons proches étaient à l’abandon… Mon copain a marché plus de 8 km sous un soleil de plomb avant de trouver une habitation et de trouver de l’aide. Nous étions en fait dans une réserve indienne… On en rigole maintenant ^^
En tout cas, ton article m’a donné des idées de week-end, notamment dans le Maine, c’es tellement proche du Québec il faut qu’on en profite ! 🙂
Han! Mais l’horreur!!! Comment vous avez garde votre calme? Cela dit quand il y a rien a faire, il y a rien a faire… Heureusement qu’il suffit d’en rire maintenant !
En Avril je débarque pour 16 jours à Chicago et comme je lis ton blog assidûment (mais comme lectrice de l’ombre héhé) j’ai envie d’aller de partout et ça risque de ne pas plaire à mon ami Thomas que je rejoins sur place ! 🙂 En tout cas j’ai envie de visiter chacun des endroits dont tu parles à chaque fois et je suis totalement fan de ton blog et de vos voyages à Manu & toi ! J’en suis tellement fan que j’ai même montré ton blog à une amie à moi et à mon monsieur pour lui faire envie !
Bisette !
La lectrice de l’ombre, Margaux
C’est là qu’on se rend compte qu’en 5 années, vous en avez vu du pays et des paysages époustouflants ! Et aussi qu’il reste tant à voir !
2017 sera canadienne et plus précisément québecoise pour moi, en juin… (teeeellllement hâte !)
Mais surement que les USA me rappelleront en 2018 pour aller voir mon cousin du côté de Phoenix…
Le Montana me tenterait beaucoup, avec un stop à Chicago.
Chouette article, tu connais plus d’endroits que la majorité des américaina j’iimagine.
J’ai toujours rêvé d’aller aux Etats-Unis ! Je me suis promis d’y faire un road trip un jour. Il y a tellement de choses à voir qu’un ou deux mois ne seraient même pas encore suffisants pour faire le tour … Mais je ne démords pas !
Personnellement, je suis actuellement à Londres, en Angleterre. Si ça t’intéresse, passe jeter un coup d’œil !
Bisous,
Camille