Désolé pour le titre un peu Buzzfeed, mais je voulais commencer cette série de posts de manière percutante. Comme Mathilde est dans sa période de régime numérique Jomo, j’en profite pour prendre possession des lieux et partager certaines de mes photos favorites. J’avais envie de re-explorer toutes les images qu’on a faites depuis qu’on vit aux Etats-Unis. J’ai choisi un premier thème : les paysages de route, et c’était parti pour la recherche ! Ça devait être un Top 10, mais je me suis laissé emporter par le voyage… En voiture !
Depuis qu’on s’est pris de passion pour les road-trips aux USA, nos voyages sont devenus des longues traversées à la recherche du prochain parc ou curiosité géologique qu’on a envie de découvrir. Mais ces checkpoints ne sont pas une fin en soi. La route vaut le détour, elle est elle-même aussi intéressante que la destination. La première image de ce post, ci-dessus, en est l’exemple parfait : perdue au milieu de nulle part, la route traverse les plaines du Montana, bordées de montagne, et où l’on se prend pour un cow-boy au milieux des ranchs et des chevaux. Au fil de cet article, on se retrouve dans les montagnes, à la mer, au milieu des plaines ou des villes ! Pour les inconditionnels des animaux : section spéciale tout a la fin.
Les routes de montagne : vertige et torticolis
Embruns du Pacifique, eaux turquoises de Floride ou côte Est tranquille
Entre mer et montagne, les plaines désertiques, enneigées, ou verdoyantes
Les routes qui traversent les villes
Les routes ne traversent pas seulement les grands espaces naturels… A gauche, le très photogénique pont de Brooklyn avec vue sur la Freedom Tower qui remplace les Twin Towers. A droite, l’Empire State Building, un des symboles de la ville. On aimerait retourner a New York très prochainement.
Danger ! Les autres promeneurs de la route
Bonus : souvenir des vacances en France
Avez-vous eu l’occasion de parcourir certaines de ces routes ? Quelles sont vos meilleurs souvenirs ? Ma liste va sans doute s’étendre après notre prochain road trip fin août. Plus de montagnes, et plus de canyons ! Tu aimes ces 32 photos ? Partage avec 32 de tes amis !
18 réflexions au sujet de “32 paysages de routes inoubliables vus à travers les USA”
Bonjour
Merci beaucoup pour votre blog magnifique.
Dans le cadre d’un projet d’art plastique pour mon fils.
Je souhaiterais savoir si il était possible d’avoir la photo originale de votre première photo en début d article. ( 32 PAYSAGES DE ROUTES INOUBLIABLES VUS À TRAVERS LES USA photo nuage avec route et poto en n
)
Malheureusement impossible d utiliser l image du site trop de pixel si élargir.
Merci d’avance pour votre réponse.
Les photos ne sont pas libres d’utilisation, vous ne pouvez pas les prendre pour un travail personnel ou commercial sans une autorisation, cession de droits et paiement. Vous pouvez me contacter à blog@maathiildee.com si c’est ce que vous chercher à faire
Magnifique ! Les photos des routes de montagne sont splendides !!
J’espère faire la même sur le chemin de fer dans les Keys lors d’une prochaine aventure…
Superbes tes photos ! Nous aussi on est fans de « road-trips » (les enfants… un peu moins !). On garde de tes beaux souvenirs liés à des voyages en voiture, un peu à l’aventure… en Écosse ou en Bulgarie par exemple.
Superbes photos! Ca donne vraiment envie. Faut que j’arrive a convaincre mon homme de se lancer dans les road-trips
Super article 🙂 Je pars moi-même à New-York en septembre, puis en Californie ! J’espère voir le maximum de paysage pendant cette année donc ton article va être une vraie source d’inspiration ! A bientôt
The opening shot of the Montana ranch is fantastic. Captures the feel of that particular sense of space in the American West. Wonderful to look at all these photos in a chain – it produces the « feel » of being on a road trip. Thanks Manu!
Super ton article Manu ! J’ai envie de partir en vacances maintenant ! Mathilde, fais gaffe il va y prendre gout et il va squatter ton blog toute l’année 🙂 Bisous à vous 2 !
Trop tard, j’ai changé l’adresse. C’est maanuu.com maintenant ! Pas de voyage pour vous cet été ?
Je suis tombée sur ce blog en recherchant des infos sur l’expatriation puisque mon mari recherche un post doc aux USA… et franchement ce blog est une mine d’infos ! et surtout nous donne l’envie de s’installer particulièrement dans la région de Boston et en profiter pour faire des road trip !
Merci donc à vous 2, pour nous faire partager tout ça !
Les photos sont superbes et ne donnent qu’une envie: reprendre la route!
Moi aussi j’ai un gros coup de coeur pour les routes d’Acadia. Mais c’est la Highway 1 près de Big Sur qui reste vraiment gravée dans ma mémoire.
C’est fou comme un pays peut offrir autant de paysages si variés mais toujours si impressionnants & beaux (je sais beaucoup de pays sont dans la même situation, mais voir les photos s’enchaîner, on réalise vraiment!)
(& les bisons .. <3)
Salut « homme de l’ombre »,
C’est à la recherche d’infos en tout genre sur les postdoc en neurosciences que j’ai découvert ce blog par hasard il y a quelques mois. Puis je me suis laissée embarquée par son côté expat/voyages/quotidien aux états-unis en oubliant complètement l’objet de ma recherche initiale…. Je prends depuis beaucoup de plaisir à suivre ce blog, en y consacrant un temps inversement proportionnel à ma quantité de boulot…. Ce qui explique ma lecture attentive de cet article posté le 7 août….. Je trouve ça en tout cas très cool de voir qu’un chercheur en neurosciences (même accessoirement) puisse poster ce genre d’articles (#préjugéschercheurUSA)….
Félicitations pour ce blog !
Quand même pour rester dans le thème de l’article, mon meilleur souvenir de route aux USA : la route qui longe le bras d’océan qui entre dans les terres à Bodega Bay à la tombée de la nuit, combinaison de couleurs et de brume, pour rentrer à valley ford. Ambiance mystérieuse, pas étonnant que ce lieu ait inspiré Hitchcock.
Ahah, je dois avouer que ma productivité scientifique en prend aussi un coup quand je me mets à faire un article pour le blog…
Super photos et bonne idée de les avoir trier par thème !!! Elles donnent tellement envie de partir visiter tous ces coins !!!
Superbes, amazing ! Merci pour ces 32 photos qui m’ont fait rever dés
Mon reveil. Et voilà, encore plusieurs ID et envies de repartir en voyage.
Je vis a chicago depuis 18 mois et nous avons deja fat aussii quelques road trio
C’est fabuleux. Deja parcourues, les routes au milieu des badland,
De la death vallée, de l’utah, et sans oublier une portion de la route 66
Merci de partager vos experiences, je suis votreblog depuis
Longtemps et j’adore. Je vais partager tes 32 photos avec 32 amies
Bonne continuation, et bon futur road trip
Merci ! On a pas encore visité Chicago (et les routes qui traversent la ville). J’espère qu’on aura l’occasion cet automne ou au prochain printemps !
Superbe post qui fait voyager, rêver & donne envie de retourner aux USA !!!!