On revient à la programmation originale des 5 things après « l’interlude avortement » qui est loin d’être un interlude. I’m still angry, et toutes les conversations avec mes amies ces 2 dernières semaines ont été : alors, comment vas-tu ? Breeef, le 5 things classique est de retour. Un mercredi sur deux (c’est la nouvelle cadence), je poste 5 things, des coups de coeur de la semaine.
❦
(1) So We Went, Le compte Instagram d’une famille de voyageurs, découvert lors d’une errance dans les Reels Instagram. Voyager avec une toute petite, je découvre que c’est un mélange d’organisation précise en amont, de réflexion logistique sur toutes les étapes, d’achat (de préférence limité) de matériel dédié, mais aussi d’une bonne part de « let it go », de laisser les choses se faire. Bref, c’est complètement différent de la façon que j’avais de voyager avant, où on était plus dans l’improvisation au jour le jour. Pour le premier voyage international en mai dernier, avec un vol avec correspondance (et toutes les files d’attente que ça implique), j’ai demandé des conseils à une amie française qui vit à Boston et qui a déjà fait plusieurs fois ce trajet, je m’abreuvais de ses recommandations comme si elle détenait la clé du mystère. A l’aube de mon deuxième voyage international avec un bébé, je suis toujours stressée, et cette fois, en plus des conseils d’amies, j’ai utilisé les réseaux sociaux pour voir comment d’autres voyageurs s’organisaient, comme ce compte ‘So We Went.’ Je pique l’idée du siège auto et du diable pour un prochain voyage prévu, normalement, en décembre. Après ça, c’est voyages autour de Boston pour les 12 prochains mois, minimum.
(2) Pour mon anniversaire, ma soeur m’a offert la BD de Mathou, Peurs bleues, qui commence tout doucement avec des peurs assez communes, et qui petit à petit augmente crescendo pour évoquer des angoisses plus profondes. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage qui me donne aussi le courage de croire en moi, en commençant par reconnaître mes peurs.
(3) Pourquoi on suit telle voie professionnelle plutôt qu’une autre ? C’est ma grande interrogation du moment – je vous en parlerai plus en détails très bientôt. Le podcast De la Glorieuse Fragilité parle de pourquoi on quitte la passion de la danse comme voie professionnelle. Je trouve cette approche très originale.
(4) J’ai cédé aux sirènes de Netflix pour le docu sur J Lo mais bon, c’est glam et très sympa (j’adore les reportages où on voit des danseurs) mais ça ne m’a pas tant marquée que ça. Comme j’ai encore mon abonnement pour un mois, j’en ai profité pour regarder quelques épisodes de Abstract, The Art of Design. J’ai beaucoup aimé l’épisode sur le photographe Platon, et sur l’illustrateur Christoph Niemann. Toujours sur le thème du travail, j’aime que la question de la création soit abordée aussi concrètement.
(5) Vous me l’avez moult fois recommandée sur Instagram quand je vous demande « what’s your thing », et j’ai fini par céder et je suis en plein visionnage de Stranger Things, saison 4. Les épisodes sont longs, et j’avais peur que l’histoire se répète trop (j’ai trouvé la saison 2 et 3 trop proches) mais là je suis conquise !! Il m’en reste encore quelques uns à voir, so chut, no spoiler !
⁂
✎ C’est à vous : commentez ci-dessous avec votre ou vos « things » de la semaine, que ce soit un livre, un podcast, une série, un film, un article, une expo, de la musique… bref quelque chose qui a particulièrement retenu votre attention. Et dites m’en un peu plus sur les raisons de votre partage : pourquoi vous aimez (ou pas), dans quel contexte vous avez rencontré cette « thing », bref, donnez-moi envie (et le reste des lecteur.ices) en quelques mots. C’est à vous, what’s your thing this week ?
✉ On se retrouve vendredi prochain pour la newsletter du vendredi, (2 fois par mois, cette newsletter est gratuite). Les derniers sujets abordés ? L’amitié en vivant à l’étranger, l’auto-censure, créer un nouvel ebook, etc. Ce que j’aime le plus, ce sont les histoires que vous m’envoyez en réponse, c’est ma lecture à moi du vendredi.
6 réflexions au sujet de “5 things n°17”
Tu n’as peut-être plus Netflix mais si tu l’as encore je te conseille Ozark qui est une excellente série.
Au risque de déplaire, je n’ai pas du tout aimé la saison 1 et je me suis arrêtée là… Je sais qu’elle a reçu plein de prix, que les acteurs sont encensé, mais j’ai trouvé que ça avait un air parodique et cheap de Breaking Bad. Je ne suis pas le bon public pour cette série.
Mon premier « thing » du moment, c’est le film All is true, sur Shakespeare et la fin de sa vie, vu sur Netflix, et c’est à peu près tout ! Je lis le dernier Outlander qui n’en finit pas depuis 3 semaines… 😉
Merci pour la recommandation BD, ça donne envie !
Bonne semaine, Mathilde !
J’ai été happée par la remise de ma thèse ces dernières semaines, qui est désormais envoyée (ce qui fait my thing n° 1) et du coup, je ne suis passée par ici qu’en coup de vent. Gros serrage d’estomac avec la décision de la Cour Suprême, parce que si le vent tourne aux US, il peut aussi tourner ici/partout, fcuk.
En juin, j’ai adoré le livre « The Mirror and the Palette » de Jennifer Higgie, qui est absolument fascinant sur l’histoire des autoportraits de femmes.
Et là, je rentre de deux semaines en Bretagne, à retrouver mon bout du monde et l’eau fraiche de l’Atlantique, bliss. En bonus, mes tomates et mes rosiers qui ont survécu sur le balcon sans arrosage et sous les températures caniculaires qu’on connait actuellement.
Bon voyage !
Bonjour,
Une chose positive mon fils aîné a eu son bac avec mention bien et mon cadet a eu son brevet avec mention bien aussi ! fierté oblige , mon aîné part en internat pour un BTS installation ET dépannage des systems B( technicien du froid et conditionnement de l’air, c’est tout ce qui est climatisation, particulier et entreprise, chambre froide ect…. L’avenir ce domaine .. Mon fils cadet part pour une seconde générale !!
J’ai commandé un livre sur Charlotte Valandray, celle ci est décédé le 13 juillet 2022 des suites d’une seconde greffe du cœur, elle était atteinte du VIH depuis ses 18 ans. s’était une actrice et écrivaine française!! je suit son histoire depuis longtemps et je suis peiné de son décès, sa ma touché !!
Pour la note positive plus que une semaine de travail et trois semaines de vacances, nous ne partons pas car nous avons eu de grosse dépense entre le permis de mon fils aîné et la voiture que nous allons lui chercher demain, une bonne occasion !!
Votre sujet sur les vacances avec votre petite moitié me rappelle de doux souvenirs de vacances avec mes garçons tout petits !! Nostalgie quand tu nous tiens loll
Bonne après midi Mathilde
Aplus
Mon 1er thing du moment, c’est le bouquin « Self Care for the Real World ». Qu’est-ce qu’il est intéressant à lire ! Et le 2nd, mon nouveau agenda Pepper & Cute reçu hier. 🙂
Belle semaine à toi Mathilde ! x