East Boston en fin de journée, on a changé d’heure ce week-end, et on peut profiter de journées plus longues
Le monde sucks mais voici tout de même 5 things qui m’ont interpellée dernièrement :
- Pop culture. La newsletter Rich Text d’Emma Gray. J’ai bien aimé sa dernière sortie sur le fait de rechercher de l’attention en ligne, aimer et détester ça en même temps (je me reconnais).
- Food. Pour les locaux, une boite repas en kit par Clover. J’aimais bien Clover le food truck, l’un des premiers quand je suis arrivée à Boston il y a 10 ans. Ils ont parcouru du chemin depuis, et ont notamment plusieurs restaurants « en dur ». Leur thème : végétarien, local et simple. J’adore en particulier leur sandwich falafel. Ils ont récemment lancé plusieurs boites thématiques hebdomadaires. Taco Tuesday, Soup Wednesday… Je me suis abonnée à la soupe du mercredi : plaisir de ne pas réfléchir à ce qu’on va manger doublé d’avoir tout livré en bas de chez moi. C’est bon, local et ça change.
- Food again. Cette tartine champignons + fromage qu’on fait au moins une fois par semaine en ce moment. Simplissime et bon, si on aime bien les champignons.
- Déco. What’s my home style ? Parce qu’on aime tous bien un quiz. Et toujours côté déco, l’intérieur maximaliste de Shonda Rimes à New York (j’ai trouvé ces deux liens dans la newsletter de Girl’s night in, c’est tous les vendredis et c’est toujours une mine de petits trucs sympas ; si vous n’êtes pas encore abonné, voici mon lien de parrainage)
- Podcast. J’ai commencé à écouter The Rise and Fall of LulaRoe. Je n’avais jamais entendu parler de cette entreprise de ventes de vêtements en MLM qui sévissait au milieu des années 2010 surtout auprès des moms. I’m intrigued. Si vous aimez une éternelle histoire d’arnaque à l’américaine.
Voilà ! C’est tout pour cette semaine, j’espère que ça vous donnera des envies de lecture et de découverte.
La vraie thing qui retient toute mon attention cette semaine, c’est que ça fait 1 an que je suis devenue maman ! J’ai écrit sur le sujet en long en large et, surtout, en pas édité, et je compte bien revenir vous en parler, sous une forme encore non déterminée.
1 an, et tout a tellement changé, si on inclut l’année précédente, 2020, qui a été assez spéciale pour la plus grande majorité d’entre nous. Bref, une pandémie et un bébé plus tard, j’ai l’impression de seulement émerger maintenant, de me dire que mars 2020 c’était hier, je revenais des Bahamas, mais en fait non, ça fait deux ans, et tout mon champs professionnel et personnel a été chamboulé. Je suis encore en phase d’adaptation et d’ajustement, cette fameuse matrescence, et pour ne rien oublier, et parce que j’aime ça, j’écris à fond. Je documente. Juste pour moi pour le moment. Mais j’aimerais bien en faire quelque chose.
See you soon,
-Mathilde
12 réflexions au sujet de “5 things n°4”
Hello,
Je partage ton sentiment général à propos de la pandémie + bébé ces deux dernières années (début de grossesse en mars 2020 ici) et je ne me rend spas compte du temps écoulé, déjà 2 ans! ma fille court, dit non et mange seule son yaourt…. bref je réalise pas ce qui s’est passé et j’ai l’impression aussi de commencer à peine à sortir d’une longue période de brouillard, d’une bulle…
J’aimerais beaucoup lire ce que tu écris si jamais tu le partage un jour et je trouve ça chouette que tu le fasses même si c’est seulement pour toi, ça laissera un souvenir et une trace de cette période à toi ou à ta fille.
Merci pour ton petit mot Hajer. Je partage déjà des choses sur mon nouveau quotidien avec ma fille, via Instagram ou ici, mais c’est sûr que ce ne sont pas des articles dédiés à ce sujet, plutôt des petites touches par ci par là.
Chouette billet, comme toujours ! Bon anniversaire à ta fille !
Merci pour la recette, ça a l’air top – je vais l’ajouter à ma liste de recettes à tester.
Bonne journée, bises
Merci Camille ! Alors, une semaine plus tard, tu as goûté à ce mushroom melt ?
Bébé né aussi en 2021 chez moi, retour au travail cette année, en mode présentiel de plus en plus d’ailleurs…que de chamboulements/bouleversements depuis « la vie d’avant » ! Joyeux 1 an à ta fille et big up à tes 1 an (ainsi que ton conjoint) dans cette matrescence/parentalité pas toujours (loin de là) tendre et facile, surtout avec la famille au loin !
Merci Caroline !
La famille loin ça avait du bon au début je pense, mais c’est vrai que là ça s’éternise un peu. On bricole nos solutions.
salut Mathilde,
Bon anniversaire à votre fille ! La notre va égalent avoir 1 an dans les prochains jours et je partage tout de ton ressenti …
Je trouve aussi que le temps passe tellement vite depuis la naissance de notre fille.
On a survécu à cette folle année 🙂
Miam la tartine champignons ! Ça fait envie.
Belle journée
Jessica
Merci Jessica, et oui, on a survécu ! champagne ! (enfin, pas trop, je préfère bien dormir maintenant – ahah)
Merci pour la recette, ça donne faim et envie d’essayer ! Ici, on est dans une phase spätzle, fromage fondu et oignons fris, le tout au four (Käsespätzle), c’est décadent mais on a encore quelques jours pour hiberner.
Le résultat du quiz m’a bien fait rire (Museum Bookstore) mais ça nous correspond bien.
Bon 1er anniversaire à votre fille, que cette journée soit douce pour vous !
euh ta phase spatzle me fait juste trop envie. Ici aussi c’est encore le froid qui autorise les plats dégoulinants de fromage. Les salades ce sera pour le mois de mai !
Pour moi les résultats du quiz étaient pas du tout représentatifs de mon intérieur, mais on va dire que c’est aspirationnel (j’ai eu une sorte de maison à l’espagnol façon adobe, tout en courbes).
Joyeux anniversaire à ta fille ! ♥ Et bel anniversaire de paternité/maternité à Manu et toi. 🙂
Je note l’idée de la tartine, j’en ai marre de manger la même chose (par contre, le lien ne fonctionne pas chez moi).
Selon le quiz, c’est le Curated Loft qui me correspond le plus. C’est marrant parce que j’aime les photos présentées mais chez les autres. Chez moi, je préfère que ce soit plus minimaliste et épuré. Comme quoi ! x
Merci Ophélie ! Lien modifié… J’espère que la recette te plaira (ce n’est pas moi qui l’ai créée mais on adore anyway !)