Et voilà 5 things qui m’ont plu dernièrement, et 1 dont je pourrais me passer :
1 – Le roman Olga Dies Dreaming, de Xochitl Gonzales. C’était le livre de mon book club de février et c’était une excellente surprise ! Un mélange de romance, comme disent les Américains, de thriller politique et de drame familial (pour reprendre la présentation d’Ann Friedman). Bref, un drôle de mélange qui fonctionne super bien, on a l’impression que l’autrice a voulu packer une tonne de choses dans ce premier roman. On suit Olga, qui est wedding planner à New York et son frère, un élu portoricain à New York. C’est dense, c’est super bien écrit, ça part un peu dans tous les sens, et ça se lit super vite et bien. Et la couverture est sublime.
2 – Is it cake ? J’ai résilié mon abonnement à Netlix (jusqu’au prochain ré-abonnement) et en attendant, j’ai encore quelques jours pour regarder ce programme aussi débile que passionnant, où des pâtissiers préparent des gâteaux qui copient dans le moindre détail des objets de la vie de tous les jours. Et il faut deviner : est-ce que c’est du gâteau, ou est-ce que c’est (…) – insérer le nom d’un objet quelconque. Rien de tel qu’un show sur la food pour se détendre.
3 – Un bol de noodles au poulet au sésame. Une recette Pinch of Yum en rotation à la maison.
4 – Parent Data. La newsletter hebdomadaire de l’économiste Emily Oster sur toutes sortes de questions sur le parenting. C’est l’autrice déjà bien connu de Expecting Better et Cribsheet, et dans sa newsletter, elle fait la même chose : de l’analyse de données sur des questions comme quels risques prendre avec des enfants trop petits pour être vaccinés contre Covid, laisser ou pas ses enfants sur les réseaux sociaux, que manger (ou pas) quand on allaite, etc. Elle s’appuie sur des études, et l’explication de ces études. On a bien vu pendant la pandémie que tout le monde était subitement devenu statisticien, mais en fait ça fait du bien de laisser les vrais économistes interpréter les résultats. Et on en tire ses propres conclusions.
5 – Drive my car, de Ryusuke Hamaguchi. J’ai plutôt l’habitude de recommander des contenus américains, je me dis que pour le reste, vous pouvez trouver ailleurs, mais c’est le film qui m’a marquée récemment. Le trailer de Drive my car est ici. C’est un film sur le deuil, sur l’amour, sur le temps qui passe aussi, sur l’art. Bref, c’est magnifique. J’en avais entendu parler dans le podcast Pop Culture Happy Hour, sur NPR.
Je pourrais m’en penser : le retour de la mode des années 2000. Je n’ai plus 20 ans, et mon ventre (approximativement) plat n’est plus. Je cautionne le trucker hat par contre.
✎ Et vous, c’est quoi votre thing du moment ?
4 réflexions au sujet de “5 things n°5”
Mes trucs du moment :
1. La section des docus True Crime sur Netflix (je n’ai toujours pas pris le temps de lire le roman graphique que j’ai acheté par ta faute)
2. Harry Potter and the Half-Blood Prince, ma (re)lecture du moment
3. Le thé Twinings ‘Enchanting Forest Fruits’ ♥
Belle semaine à toi !
Y’a un thème un peu mystique magique dans tes things non ?
The Feather Thief que j’ai trouvé chez un bouquiniste et que tu avais recommandé, je crois, il y a longtemps. J’ai été complètement prise par l’histoire et la fin m’a plongée dans la mélancolie.
La série française Standing Up sur Netflix qui me donne envie de retrouver Paris.
L’heure d’été et rentrer quand il fait pleinement jour.
Je partage tes 3 coups de coeur sur toute la ligne !
oui j’avais beaucoup aimé The Feather Thief !
J’ai bingé Standing up (recommandée dans la newsletter du NYT samedi dernier, et regardé ce week-end)
et l’heure d’été, finally !
Bonne semaine Victoire