5 things n°9

Cape cod hors saison le blog de mathilde

Hello Hello, voici l’article hebdomadaire de cette nouvelle rubrique « 5 things » dans laquelle je partage 5 things qui m’ont plu, intéressée, interpellé.

L’article de cette semaine est plus court que le précédent, je voudrais garder cet article relativement rapide à écrire, je me suis un peu emballée la semaine dernière.

Cape cod cover 1

Voici la sélection de la semaine :

n°1 – Lundi, c’était TAX DAY aux Etats-Unis, le jour des impôts. On se plaint souvent de l’administration en France, mais croyez-moi, les impôts aux Etats-Unis sont no joke. Cet article ‘Why doesn’t the IRS just send us a tax bill?‘ pose la question que je me pose depuis 10 ans

n°2 – Je lis en ce moment The Cartographers de Peng Shepherd pour mon book club d’avril, une lecture plutôt facile et distrayante où on suit une jeune femme passionnée de cartographie qui, à la mort de son père, lui même cartographe à la New York Library, découvre une carte apparemment banale mais qui est recherchée par un groupe mystérieux. Franchement, c’est totally bonkers : ou quand Da Vinci Code meets The Circle de Dave Eggers.

n°3 –La nouvelle ‘it plant’ d’intérieur, pour les fans de jungalow et d’intérieurs rempli de plantes – c’est comme ça chez moi, mais la main verte, c’est Manu

n°4 – Am I done suffering for fashion? Un article sur la mode après la pandémie. Kim Kardashian n’a sûrement pas reçu le mémo et continue de porter des tenues plus pour le love of fashion que le confort

n°5 – J’ai passé le week-end au Cape Cod, et c’était dépaysant, même pour 2 jours ! J’ai mis à jour mon guide du Cape Cod que j’avais créé en 2019, pour ceux qui prévoient d’y aller cet été, consultez-le, toutes les infos sur cet article. Il est vendu à 4,99$

 

Vous avez envie d’ajouter votre propre thing de la semaine ? Participez en commentaire ci-dessous ou sur Instagram @mathildepit

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

7 réflexions au sujet de “5 things n°9

  1. Ici à Bruxelles nous avons une fiduciaire qui fait la déclaration pour nous, nous faisions la même chose quand nous habitions en Suisse car c’est très compliqué. Alors qu’en France et en UK c’est moi qui m’y collait.
    Nous sommes très en rrtard pour les séries : nous venons de commencer Breaking bad ! Et nous avons adoré Succession.
    Nous sommes rentrés il y a une semaine de Montréal où nous étions allés pour la naissance de notre petit-fils César ! Adorable petit bout 😍 ! Ma is il y faisait beaucoup plus froid qu’à Bruxelles et nous avons même eu 10 cm de neige la veille de notre retour ☹

    • Succession + Breaking Bad : j’adore ! Quelle chance d’avoir cette série à regarder !
      Oui Montréal en avril, il ne fait pas encore chaud, félicitations pour votre petit fils !

  2. Bonjour,

    Cape Cod me rappelle nos vacances de Pâques de 2017, en famille avec nos 2 filles. Nous avions visité New-York pendant 1 semaine et ensuite enchainé avec 2 jours à Stockbridge , 2 jours à Boston et les 3 derniers jours à Cape Cod qui resteront inoubliables. Merci pour ce mémo!

    Cette année, les filles ont grandi, révisent en vue de leurs examens et concours et nous en tant que « parents indignes » avons loué un van combi California et sommes partis tous les 2 vers le soleil en Aragon (Espagne). C’était magique : randonnée puis visite culturelle de Saragosse!

    Ici en France l’actualité est monopolisée par l’Ukraine et les élections présidentielles et ce grand WE nous a permis de l’oublier quelques jours!

    Ce format « 5 things » est très sympa car court, pertinent et varié.

    A+

  3. Hello! je reviens enfin te (si je peux me permettre le tutoiement) relire depuis ton « retour »!
    Quel plaisir de retrouver cette plaisante et dépaysante écriture!
    Ici en Suisse on a fini par prendre une fiduciaire (un comptable) pour les impôts…le combo étangrers/puis mariage/puis enfants/puis ouverture d’une société/puis achat immo…c’était trop….ça coute un peu mais ils nous ont déjà fait économiser et même rembourser beaucoup….
    Mon truc de la semaine et de la prochaine c’est les derniers jours avant un changement de boulot,…entre relâche et léger stress de la suite!
    Au plaisir de lire les prochains articles!

  4. Cette année-ci, on a rendu nos impôts un mois avant la date butoir et on a reçu le retour dans les deux semaines qui ont suivi. On s’est senti vachement récompensé de notre effort 😆

    Bizarrement, autant j’adore jardiner sur notre balcon, autant on a… 3 plantes d’intérieur (deux orchidées, qui ont 14 ans et un piléa qui refuse de faire des feuilles). Cette année, je vais tenter les tomates cerises, c’est ma belle-mère qui babysitte mes semis (initialement pendant notre voyage à Amsterdam, puis plus longtemps grâce au covid).

    Difficile de se projeter dans des plus grands voyages par ici… mais c’est vraiment chouette les mises à jour de tes guides (et ça fait rêver en attendant) !

    Bonne semaine !

  5. bonjour

    le cap cod semble un endroit dépaysant, idéal pour se ressourcer!

    Nous ce Week end on a fait pâques chez ma maman avec ma sœur ! très beau temps dimanche en Normandie, on a passer un bon moment

    Cette semaine j’ai regardée « la petite Dorrit » en 5 épisodes, un de mes coffrets fétiche !
    Seule car chez moi je suis la seule à aimer ce genre de film ( XIX e siècle )

    Je prépare les 18 ans de mon fils aîné, demain restaurant à 4 ( que nous) car c’est le jour même et dimanche je réuni les plus proches chez nous !
    Nostalgie oblige mon fils grandit, j’ai reçu sa carte électeur il pourra voté au deuxième tour!

    La déclaration d’impôt en France on peut la faire sur le Net, je vais m’y mettre !!

    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.