Voici quelques photos de Boston, prises ce week-end pendant qu’on faisait découvrir la ville à des copains venus de Californie. Il faisait beau et froid, on a bien marché dans les quartiers de Back Bay, Beacon Hill et South End, qui commencent à prendre des couleurs de Noël – on a d’ailleurs croisé deux marchés de sapins de Noël qui sentaient super bon. Pas de sapin pour nous cette année, car dans une semaine tout pile, on s’envole pour la France !
Les habitants de Beacon Hill rivalisent d’inventivité pour créer des jardinières originales et surtout des couronnes pour leur porte d’entrée, des wreaths (ce mot est très dur à bien prononcer). Il y en a de tous les styles, avec des branches de sapin ou du laurier, des fruits, des fleurs, des petits objets. Elles symbolisent la force – et c’est vrai qu’il en faut pour résister aux hivers par ici.
Un magasin ouvert « au hasard » ou sur rendez-vous. Et à droite, des écureuils intrépides, qui viennent quémander des bouts de pain jusqu’à nos pieds.
Arrêt obligatoire dans notre épicerie préférée, Formaggio Kitchen. On fait le plein pour la raclette prévue le soir même.
Nous voilà tous les quatre dans Acorn Street, la rue la plus photographiée de Boston – plutôt difficile à gravir avec ses gros galets. A gauche, vous reconnaîtrez peut-être Charles et Laura, du blog Far West Coast.
On a beaucoup marché (et mangé) pendant ce weekend, mais on l’a tout de même terminé sur une touche culturelle, à la galerie 808 où les élèves de plusieurs universités de Nouvelle Angleterre exposent et vendent leurs oeuvres. Si vous êtes à Boston, c’est gratuit, ce sont des jeunes, et c’est vraiment sympa !
Les chants de Noël – les Christmas carols – sont des incontournables de la période de Noël, on est allé écouter les choeurs de Harvard, la chorale Kuumba – super chouette. Et à droite, la Christian Science Church au coucher du soleil.
Si vous appréciez le blog, abonnez-vous à la newsletter qui parait tous les lundis ! Suivez-ce lien, ou remplisse le formulaire dans la colonne de droite.
9 réflexions au sujet de “Ambiance de Noël à Boston”
Super article. Je vais découvrir Boston pour la première fois le 27 décembre. Je me réjouis vraiment. En plus en période de fêtes! Tes photos me donne déjà l’eau à la bouche. Ton blog est une vraie mine d’or. merci!
La chouette balade ! Bon voyage vers la France !
Comme c’est sympa ces déco…
Tiens ca me fait penser qu’il faudrait que je fasse une news letter ausi !!
Sinon pour les décos de noel, ici a paris c’est joli mais ce n’est que dans les endroits touristiques 😡 je trouve ça un peu dommage ! De la ou je viens (la campagne toulousaine) tous les villages ont leurs décos ou marchés etc … c’est vraiment beau a voir ^^
Eh ouais, les Américains prennent très au sérieux toutes les fêtes, il y a plein de décos partout !
Merci pour ce joli blog . M a fille habite Boston et j’adore cette ville .Bon retour en France et joyeux Noel
Trop chouettes ces photos !!!!! Ca donne envie de quitter Paris pour se plonger dans une « vraie » ambiance de Noël, si si 😉
Je vais à Boston à la fin du mois, je ne peux que te remercier d’avoir fait grandir cette envie et de donner tous ces bons plans, et jolies photos !
Merci pour ce très gentil message !