Il nous a fallu 30 bonnes minutes de vélo pour arriver, les joues rosies par le froid, au restaurant Sarma, à Somerville. Ma copine Liz est cuistot là-bas. Elle travaillait auparavant au prestigieux Oleana à Cambridge, et le chef a ouvert un deuxième restaurant sur le même thème : cuisine méditerranéenne et plus particulièrement turque. Le resto a beau n’être ouvert que depuis un mois, et même si on y allé un mardi soir, il affichait complet. Ambiance chaleureuse et assiettes subtiles, épicées et originales : super coup de cœur.
Dans l’assiette
Le serveur nous recommande de prendre 3 petites assiettes par personne. Le principe, c’est de tout partager au milieu de la table. Un autre serveur passe aussi au fil de la soirée en nous présentant un plateau de plats du jour qu’on peut choisir de prendre en bonus, et c’était dur de résister, tellement tout était beau et appétissant ! Mais avec déjà 12 plats – on était quatre autour de la table, on était très bien servis !
Dès les premières bouchées, c’est une excellente surprise. Les assiettes sont non seulement parfaitement présentées, sans chichis et sans excès, mais surtout, c’est délicieux. Le goût est multiple, complexe, les détails sont bien choisis.
Cocktail vodka-sauge, et octopus aux haricots
Brochettes de boeuf parfaitement cuites. Briks de fromage.
Mini-burgers d’agneau et pickles.
Borek : crêpe épaisse de citrouille, poires et radis.
Pour le dessert, on n’a pas le choix, ce sera frozen yogurt fait maison, avec un choix d’assortiments. On a choisi le caramel au sésame, et les bonbons au gingembre. Exquis !
Petite touche sucrée pour terminer avec ce café à la turque. La tasse est super mignonne !
Dans la cuisine
A la fin de la soirée, Liz nous a emmenés faire un tour de la cuisine. Derrière le bar (le barman est un ancien de Island Creek – resto incontournable à Boston), on trouve la zone de préparation des plats froids, puis des stations chaudes. Liz s’occupe de 4 à 5 plats chauds.
Un beau restaurant
Ambiance urbano-orientale, ça vous parle ? Murs en briquettes, grandes baies vitrées et un sublime mur d’assiettes peintes qui viennent de « partout dans le monde » nous a dit Liz. Au plafond pendent des dizaines de sublimes lampes aux vitraux bleus. L’ambiance est discrète, chic et chaleureuse. On s’y sent bien.
Sarma, Somerville
249 Pearl St.
Ouvert tous les soirs
3 réflexions au sujet de “Au restaurant Sarma, petits plats et autres mezzés”
Ha ha la recherche <3
Ca a l'air tellement bon. De la pieuvre quoi !! J'adore ce principe de pleins de petits plats. T'es moins frustrée quand c'est super bon et que tu t'es limitée à en choisir qu'un…
c’était vraiment très bon !
🙂 la recherche écrite au bas de l’article se fait automatiquement… on a toujours droit à de bonnes petites surprises.
J’ai déjà diné ce soir et pourtant tes photos m’ouvrent à nouveau l’appétit !