J’ai changé de téléphone ! Et comme mon téléphone est mon appareil photo principal, et bien je fais des photos qui sont enfin décentes – l’objectif de mon précédent téléphone était rayé, l’écran tactile ne marchait plus que par endroits seulement, bref, c’était pas simple à utiliser sans s’énerver. Voici donc le mois d’avril en vrac, dans mon téléphone, avec des photos prises au fil des jours.
NB : L’idée de cet article me vient notamment de Tendances de Mode – le blog qui m’inspire pour à peu près tout. Je trouve que ça fait vraiment blogging, ce côté perso, fouillis et sympa – avec un certain côté vie super fascinante. Enfin bref, vous me direz si ça vous plait.
2 avril. La Charles River est encore gelée, et en marchant à côté, j’entends des morceaux de banquise craquer. J’ai l’impression qu’il y a un canard coincé dans la glace.
2 avril. Mei-Mei, j’adore ce petit resto d’inspiration asiatique. Tout est bon, bien fichu, pas prétentieux, recherché. Une vraie pépite. Plus d’infos sur le site Mei Mei Boston.
3 avril. Une visite guidée de Boston qui se termine devant la maison de Paul Revere. La plupart des visiteurs ignorent qui il est, alors que c’est un véritable héros américain. Je suis là pour ça : raconter des histoires sur Boston.
4 avril. Contrairement à ce qu’un blog de voyage et de yoga laissent suggérer (= juste une vie faite de yoga et de voyages), en vrai, je bosse. 70% du temps chez moi, le reste du temps partagé entre les coffee shops, les bibliothèques et le bureau de Manu. Choper une table en période d’examens pour les étudiants relève du don de sneakerie.
4 avril. Il fait beau ! Le temps n’affecte en général pas vraiment mon moral (ça aide d’être partie au soleil pendant 2 semaines)… mais je crois bien que j’en ai marre d’être habillée en mode hiver. C’est moche.
4 avril. On s’est retrouvé à boire des cocktails et manger des petites assiettes chez Ames Street Deli. Une adresse sympa du côté du MIT, qui change de nos éternels mêmes bars où on sort tout le temps (vous faites ça aussi non ?)
7 avril. Oui, j’adore vraiment Mei Mei. Le menu du midi est plus simple que celui du dîner. Cet ancien food truck devenu « vrai » restaurant, géré par des frères et soeurs est parfait dans son genre. Là c’est du riz sauvage avec du chèvre frais.
10 avril. Road trip !! Qui dit printemps, dit le retour des weekends sympas autour de Boston. On part le long de la côte de Nouvelle Angleterre pendant deux jours.
10 avril. Ça me dirait bien une grande maison au bord de la plage, face à l’Atlantique… En même temps, on reçoit des messages de la famille de l’autre côté de l’Atlantique. Après 3 ans ici, les « décors » me fascinent encore.
11 avril. Epatant… la poignée à l’intérieur du coffre pour s’échapper, au cas où.
12 avril. Dans le AirBnb du weekend, il y a 3 chiens, un chat, des poules, des chèvres… J’aime bien avoir un petit chat tout doux qui marche sur la couette le matin.
12 avril. Passion donut. Celui-ci est au sirop d’érable et au bacon. Oui. Holy Donuts à Portland, ce sont les meilleurs donuts ever (à la farine de pomme de terre, c’est léger, promis).
13 avril. C’est l’anniversaire de Manu ! On fête ça dans un bar. Tots, bières, et nachos.
15 avril. TAX DAY ! Le jour redouté des impôts.
18 avril. La ville se pare des couleurs jaune et bleu du Boston Strong. On voit des jonquilles un peu partout.
19 avril. Une copine me fait un chouette cadeau, L’Amérique des images, un gros livre plein d’infos. Les Etats-Unis ont beau être un pays jeune, il y a pas mal « d’histoire » à intégrer !
19 avril. Le dimanche soir est LA soirée cool : bonne bouffe, poker et la série Game of Thrones entre copains.
20 avril. C’est le marathon ! On voit passer les coureurs masculins de « l’élite », c’est impressionnant de les voir courir aussi légèrement après 40km. Les encouragements dans la foule sont émouvants…
21 avril. Au taquet sur le livre de Marie Kondo sur le rangement. La maison est en désordre, c’est le grand ménage de printemps façon animiste.
22 avril. Premières bières en terrasse.
25 avril. On se promène en touristes dans un quartier au nord de Boston : Charlestown. C’est super beau, cosy, mignon.
27 avril. Avant un cours de yoga, je passe voir une expo sur des cartes en littérature, à la Boston Public Library, c’est tout petit, mais une pause agréable dans la journée
Mardi 28 avril. Toujours en recherche d’idées pour varier les visites de Boston, je me demande si ça vaudrait le coup de passer par la grande Christian Science Church, avec ses orgues immenses…
Mercredi 29 avril. Je ne crois toujours pas que le printemps est revenu. On est vraiment sorti du bois ?
BONUS FOOD & ECUREUIL :
Pizza, YES
Chocolat aux chips
Comme me l’a dit le cordonnier chez qui j’ai mis des pompes à réparer, originaire du Honduras, demain c’est pas Labor Day ici ! Bon 1er mai à ceux qui le fêtent !
10 réflexions au sujet de “Avril à Boston, day by day”
Bonjour Mathilde,
Je suis tombé par hasard sur votre blog, je le trouve particulièrement intéressant.
Je suis en ce moment au Québec, j’ai acheté voila 5 ans un motorisé, dans le seul but de découvrir l’Amérique du Nord, et peut être également l’Amérique centrale
Nous sommes Français presque à la retraite et je suis certain que votre expérience des EU va beaucoup nous aider à faire nos choix de visites.
Nous vous faisons tout nos compliments pour la qualité de vos photos ainsi que les textes qui les accompagnent,en fait je ne sais pas par ou commencer, mais je pense faire l’Est descendre vers le Sud, puis remonter la cote Ouest jusqu’à l’ALASKA. Je me donne 4/5 ans pour réaliser tout ça.
Merci encore pour votre magnifique présentation et de vos bon conseils.
Patrice
Salut Patrice,
Merci pour ton message ! Super projet que de se promener sur du long terme en Amérique du Nord !
Enjoy !
Mathilde
Je crois que Paul Revere est incontournable à Boston 😉
J’aime beaucoup aussi je genre d’article « en vrac » !
Tu as quoi comme téléphone maintenant?
Bisous!
Coucou !
C’est un Nexus 5. Rien de très nouveau côté gadget mais je l’aime bien !
Bises,
Jolie sélection de photos
Oups, désolé j’ai cliqué sur entrée par mégarde….
Je disais donc, jolie sélection de photos 😉 C’est clair qu’avec des téléphones qui offrent une qualité d’image nettement supérieure et bien du coup on fait davantage de photos pour encore plus de souvenirs.
J’ai acheté le livre de Marie Kondo car j’avais entendu de bonnes critiques, il va m’accompagner pendant mon prochain vol, j’ai hâte de le lire, car chez moi aussi on entasse, on entasse et maintenant ça déborde 😉
Merci en tout cas pour le clin d’oeil, à bientôt!
J’adore! Tu as raison ça fait très « blogging ». Ca donne un aperçu de ton quotidien en même temps! Je me demandais si je serais capable d’avoir autant de diversité si je faisais la même chose et je crois bien que non. Trop de train train chez nous! J’essaierai quand même ce mois-ci (surtout que je pars dans le Mass!).
btw, la maison bleue me fait rêver!
LE GROS PATAPOUF !! Sûrement trop de donuts au bacon.
Sympa cette nouvelle rubrique, j’aime bien !
J’avais bien aimé Charlestown, on dirait une petite ville mais juste à côté de Boston, c’est cool de s’y promener quand il fait beau 🙂
Je crois que les voisins le nourrissent… je l’ai vu l’autre jour avec une fraise dans la bouche.
Merci pour ton petit mot !