Samedi dernier, juste avant que le blizzard ne s’abatte sur Boston et recouvre la ville d’une couche supplémentaire de neige – non nécessaire étant donné la masse qui paralysait déjà la ville, on est allé skier avec des copains. Ça s’est décidé la veille, tard, quand on est trop faible psychologiquement (comprenez, un peu saouls) pour dire NON. Alors que je ne suis pas une fan de ski, j’ai dit oui, bien sûr, awesome, let’s go! Bilan, Sandra et Ben sont venus nous chercher à 9h30 le lendemain.
Et en fait, c’était super. La neige était fraîche et toute poudreuse, les pistes nombreuses et bien fichues, avec des passages dans la forêt, quelques descentes étroites et des zones plus ouvertes. D’habitude, cet endroit, c’est une ferme – on a vu de loin (et senti) quelques chevaux. La présence d’une grange rouge nous a confirmé le fait qu’on était bien dans la campagne de Nouvelle Angleterre.
C’est où ? A Great Brook Ski, à Carlisle, à environ 30 minutes de Boston.
Comment dit-on ski de fond en anglais : cross country skiing, ce qui est tout de même plus sympa et imagé : le ski à travers la campagne
Combien ça coûte ? 27$ l’entrée et la location du matériel pour la journée, pendant le weekend. On peut venir avec son matériel et en semaine, c’est moins cher. 11$ l’entrée.
Que faire après ? Pour le déjeuner – tardif – on est allé à quelques miles de là, au Colonial Inn de Concord. C’est l’une des plus vieilles auberges du pays, ouverte en 1716, et qui est donc hantée. On a mangé dans la taverne, ça fait très « vieux pub » avec de la bonne cuisine de terroir. Prenez le Chicken Pot Pie de ma part et sa purée : un régal bien mérité après les quelques miles de ski.
Pour d’autres activités d’hiver dans la région, vous pouvez vous reporter aux articles sur la Mad River Valley dans le Vermont, ou à Sunday River, une station de ski dans le Maine.
1 réflexion au sujet de “Bon plan ski de fond près de Boston”
Pas du tout fan de ski alpin, ce petit coin où le ski de fond est roi me plait bien…