On est content, car ces derniers jours, notre copain JB est venu nous rendre visite de San Diego, et on l’a traité comme il se doit (traiter, ce vieil anglicisme utile, du verbe to treat, gâter). Pour le déj de samedi, on est allé dans un resto dit incontournable de Boston : Myers + Chang, dans le South End. A priori, si vous vivez à Boston depuis plus de 3 mois, vous avez sans doute entendu parler de cette bonne adresse, et si ce n’est pas le cas, eh bien voilà un endroit où vous mangerez bien. C’est de la cuisine asiatique avec des produits locaux, une multitude de petites assiettes, des dimsums pour le brunch du weekend. Et c’est bon ! Inventif, avec plein de saveurs, et pas trois tonnes de sauce qui couvre tout.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de revue de resto, j’en profite pour ajouter une vidéo d’ambiance :
En arrivant vers 13 heures, c’est la bonne surprise : pas besoin d’attendre, on a une table avec la meilleure serveuse du monde (ma copine Trish travaille là-bas). On coche ce qui nous plait sur un menu en papier, et les assiettes arrivent à leur propre rythme. L’ambiance a un côté cantine kitsch décontractée, à tendance cool. On se régale, on voudrait que les assiettes continuent d’arriver à perpétuité : coup de cœur pour les choux de Bruxelles, le guacamole à l’edamame, les dumplings, et le bun au porc braisé. Manu prend le temps de prendre quelques photos et des films avant qu’on termine les plats.
Les desserts sont extras, ce qui est rare – en général – aux USA, pour nos palais habitués aux bonnes pâtisseries, mais, mais, mais Joanne Chang est une experte en la matière – on a osé le double dessert gâteau chocolat + peanut butter (un monstre de décadence), et une tarte à la noix de coco. La chef du resto a aussi deux pâtisseries à Boston et Cambridge : Flour, là encore une super adresse pour le midi – sandwichs et soupes, ou pour une pause café pendant l’après-midi, leur raspberry bar était mon carburant quand je bossais dans le quartier de Back Bay.
On vous recommande ! Tampon aimé et approuvé.
Myers + Chang, 1145 Washington St.
D’autres bonnes adresses à Boston et Cambridge dans ma sélection sur cette page.
4 réflexions au sujet de “Cantine asiatique à Boston, dans le South End – Myers + Chang”
Ça fait longtemps que j’étais pas passée sur votre blog, ça m’avait manqué. Maintenant j’ai faim. Bravo!
Et ils font même de bons cocktails…
A+++
Le restaurant est superbe, j’aime beaucoup la façon dont les américains présentent les plats chinois.
Je crois que c’est une façon assez commune de présenter les « dim sum », c’est vrai que c’est très agréable. Le resto ne fait pas que chinois, il y a une fusion de plusieurs cuisines asiatiques, avec aussi des produits made in USA. Un chouette endroit !
Merci pour ton message !