Cet article a été posté en 2014, si vous cherchez des informations sur que faire à Boston en 2019, rendez-vous sur le site des visites guidées Boston le nez en l’air où un agenda des événements du mois est mis en ligne le 1er décembre et où vous trouverez le programme de visites guidées en français (en groupe et privatives)
⁂
L’autre jour, je prenais un verre avec une copine, on discutait de choses et d’autres, et faut l’avouer, je râlais pour de multiples mini-raisons. « Tu n’es pas dans le Christmas spirit » m’a dit Trish « Cheer up girl ». J’ai profité de ce dimanche après-midi au temps clément pour me promener dans Beacon Hill, un quartier chic de Boston où l’ambiance est clairement noëlesque. Manu bossait au labo, je suis passée manger un bout de de pain perdu chez une copine qui vit dans ce superbe quartier (Merci Marie !)
Dans cet article, je reviens sur l’esprit de Noël (ou son absence), des trucs à faire à Boston pendant cette saison frisquette et enfin les photos spéciales Modes & Travaux.
Vivre l’esprit de Noël :
- Noël vient après Thanksgiving et Halloween. Fait : Noël est la fête la moins cool des trois.
- Réfléchir aux vacances de Noël à la dernière minute : soleil du sud, ou ailleurs ?
- Avoir envie de dîner à 17 heures, et se coucher à 18 heures – il fait noir et froid tôt. Se coucher à 22 heures en ayant l’impression d’avoir une vie de déglingos.
- Porter des sous-vêtements longs et chauds. Le confort a tous les droits.
- Avoir le projet fou de se lancer dans la fabrication d’une couronne de Noël. Revenir à la réalité et accrocher deux boules et une guirlande qui clignote.
- Se promettre d’essayer une boisson au « egg nog », le lait de poule : j’en vois partout.
- Croiser beaucoup de « Santa » dans la rue : course de Santa Claus en maillot de bain, courses de Santa Claus à vélo, autre course de Santa en déguisement complet, des Santa dans les rues commerçantes.
= Douter de l’existence de Santa Claus : c’est pas plausible qu’il soit partout à la fois, non ? - Avoir envie de manger une raclette, acheter 100 g de raclette pour 8 dollars, mangé fondu sur des pâtes puisque c’est trop compliqué de sortir l’appareil à raclette (il est où d’ailleurs ?)
- Faire une liste de produits « gourmet » à demander à la famille comme colis de Noël : crème de marron, et produits du terroir du Sud-Ouest en force, what else ?
- Réfléchir à la soirée du Nouvel An – dire oui à toutes propositions en avisant à la dernière minute pour choisir.
Que voir/que faire à Boston pendant les fêtes de Noël ?
- Ecouter des chants de Noël dans les églises de Boston et Cambridge. On était allé écouter la chorale Kuumba l’an dernier, c’était festif. Et puis comme tous les ans, les chants de Noël sont à écouter à la Trinity Church
- Profiter des animations autour de Faneuil Hall, c’est super touristique, mais why not ! Aller faire un tour dans la boutique de Noël : Christmas in Boston pour acheter des décos folles.
- Faire du patin à glace sur Frog Pond (métro Park Street) – il y a toujours trop de monde, mais je ne désespère pas d’aller glisser sur la piste un de ces jours. Dans l’agenda du mois de décembre sur Boston le nez en l’air, d’autres suggestions de patinoires un peu partout dans le centre de Boston.
- Aller au dans l’un des musées de la ville, maintenant que les journées sont courtes et très froides…
Noël à Beacon Hill,
un quartier chic de Boston où c’est la fête de la couronne :
Le long de Commonwealth Avenue, le « mall » est éclairé tous les soirs. On voit derrière la Hancock Tower.
Dans les rues de Back Bay, à la nuit tombée, on devine l’intérieur décoré des maisons…
Santa fait coucou depuis son bateau !
A lire aussi : l’esprit de Noël à Boston en 2012, l’ambiance de Noël – toujours à Boston – en 2013.
- Si vous venez visiter Boston, pensez à mettre dans votre téléphone le guide Boston le nez en l’air : téléchargez l’ebook avec 50 fiches pour découvrir la ville et les alentours… même en hiver !
Bon début de semaine où que vous soyez ! Christmas Spirit, yeah !
24 réflexions au sujet de “Que faire à Boston pour Noël ?”
Bonjour, j’aimerais savoir si les resto sont ouvert le 24 decembre en soirée a Boston.
Merci
Jean
Hello Jean, certains restos seront ouverts oui. Si vous cherchez des informations sur Boston spécifiquement, rendez-vous sur le site Boston le nez en l’air où un agenda des événements est posté en début de mois (c’est le site de nos visites guidées en français)
Je pars sur boston avec ma femme et ma fille de 10 ans pour passer Noël avec mon aînée de 19 ans ,etudiante à Boston.
Je chercher où loger du 22/12 au 30/12
dans un endroit cos’y
Avez vous un conseil?
Peut on prévoir une visite guidée ?
Toutes les informations sur les visites de Boston sont sur le site http://www.bostonlenezenlair.com
le planning des visites autour de Noël sera disponible à l’automne
Pour les hôtels, des idées de quartier : https://www.maathiildee.com/ou-dormir-a-boston-les-differents-quartiers-de-la-ville/
Salut Mathilde, dis moi nous sommes actuellement sur Cambrigde en Famille et j’aimerai savoir si tu as une adresse de resto pour dîner ce soir pour le réveillon de Noël ? Merci par avance et bonne fête !
Bonjour, je souhaiterai savoir où nous pouvons assister à une messe de gospel à Boston, mais si possible pas le truc de touristes.
Nous avions été inviter à une messe ds une petite eglise à la nouvelle Orléans et frissons garantis.mon époux et moi avions été honoré d’avour Été acceptés ds cette petite eglise.J’avais juste demandé à des passants qui rentraient ds l’eglise.
À Boston où puis je m’adresser, à savoir que nous y serons du 25 au 01/01/2018.
Merci de votre reponse
Bonsoir,
Nous allons passé le réveillon de Noël à Boston, avez vous des idées d’où aller manger ?
Merci
Chinatown ? c’est souvent la seule option avec les restaurants des bons hôtels les jours fériés.
J’ai enfin acheté une bouteille d’eggnog elle attend dans le frigo et je vais tester ça aujourd’hui… Suspens ! Sinon beau reportage photos, Boston à vraiment l’air top !
Tu me diras !! Faut absolument que je trouve un truc avec ça 😉 il doit bien y avoir des chips au egg nog au pire !
qu’est-ce que j’aimerais enchaîner les trois Thanksgiving, Halloween & Noël, aux USA 😀
on en profite, on en profite…
Bises !
Super!!! J’aime beaucoup le Santa dans son bateau c’est originale à coté de tout ces traîneaux!!
Bisous a tous les deux
ps: plus qu’un jour et je vais voir les décorations de Dadée
Bisou MC !! il est là tous les ans le Santa, dans son bateau prêt à s’envoler !!
Génial Noël à Boston!!j’habite Cambridge et il y a également des couronnes de Noël sur toutes les portes et à la tombée de la nuit, toutes les illuminations intérieures et extérieures s’illuminent : magnifique!!
juste une question Mathilde, où se trouve la boutique de Noël : Christmas in Boston? ça m’intéresse d’aller acheter des « décos folles » de Noël avec mon fils
merci
Sur Faneuil Hall ! sur la droite du Quincy Market, tu ne peux pas la louper.
très chouette .. chez moi aussi, toutes les maisons ont leurs décos … c’est une période que j’aime beaucoup ..
Je suis comme toi pour les décorations de Noël, je n’ai pas le courage d’en faire des tonnes ! Par contre, j’avoue que la raclette sans l’appareil ça ne doit pas être facile ! ^^
J’en aurais bien fait plus… mais on ne sera pas là à Noël ! Sinon j’aime bien la bonne odeur du sapin 😉
Je reconnais pas mal de points communs avec Calgary (bon, c’est pas très étonnant). Il y a aussi des couronnes partout, d’ailleurs c’est étonnant parce qu’Halloween ici tout le monde s’en fout mais alors pour Noël ils mettent le paquet niveau déco !
Pour l’eggnog à chaque fois ça me fait délicieusement envie et à chaque fois je suis déçue, cette année j’ai acheté de l’eggnog au lait d’amande, j’en ai bu une fois et le reste de ma bouteille attend sagement dans mon frigo… depuis un mois.
Eh oui je me souviens que tu avais dit qu’il n’y avait pas grand chose pour Halloween chez toi. Dans ce quartier, Beacon Hill, c’est le meilleur endroit pour « spotter » la saison car il y a toujours des décos (chics) sur les balcons et autres.
Sympa la bouteille d’eggnog depuis un mois dans le frigo 😉
Oh! Allez! Les décorations de Noël sont tellement chouettes ici que ça donne le sourire à coup sûr rien qu’en sortant de chez soi! Sinon, écouter les titres de Noël en boucle à la radio est pas mal dans le genre aussi!
Et au pire, se moquer des chiens déguisés en Santa Claus sera un bon remède à n’importe quel coup de blues!
En tout cas Boston est charmant à Noël! Jolies photos!
Mais il n’y a pas vraiment de coup de blues… juste le non-christmas spirit lors de discussions entre copines sur La Vie 😀
Joyeux Noël !
Quel beau quartier, chaque porte a sa ou ses couronnes, tout est parfaitement décoré pour Noël! Ca donne envie d aller passer Noël à Boston 😉
Les commentaires sont fermés.