Comment vivre aux Etats-Unis m’a appris à considérer le racisme autrement

Le blog de mathilde - White Fragility et Parler de racisme

Edit du 15 janvier 2021. La page Patreon est désormais en veille pendant quelques mois et il n’est plus possible de s’abonner. A bientôt ! Merci à toutes les abonnées et les abonnés pour votre soutien pendant ces quelques mois ! 

C’est un sujet que j’avais du mal à aborder, parce que je ne me sentais pas légitime, parce que c’est trop complexe…

Et pourtant, l’une des différences les plus importantes quand je suis arrivée aux Etats-Unis, par rapport à mon pays d’origine, la France : c’est le fait qu’on parle autant de races et de racisme aux Etats-Unis.

Ca fait 8 ans que je vis ici, et j’ai eu des tas de conversations sur le sujet, principalement avec des amis américains, mais aussi parfois avec de la famille en France qui s’interroge, et puis aussi avec certains clients dans les visites guidées que j’organisais à Boston.

Avec les récents événements de brutalités policières à répétition, et les manifestations tout autour du pays qui en découlent, le mouvement Black Lives Matter qui prend de plus en plus d’ampleur, je voulais faire un point sur le sujet.

Rendez-vous dans ces quelques 13 minutes de discussion, et on se retrouve en commentaire ?

A voir sur Patreon,

Abonnez-vous ! à partir de 12$/mois (la vidéo sera en ligne vendredi 19 juin à 12:00)

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !