Connaissez-vous la chèvre des montagnes Rocheuses ?

Mountain goat - la chèvre des montagnes Rocheuses

Mais qu’est-ce que c’est que cette chèvre sous stéroïdes aux allures diaboliques ? Hystériiiie de joie quand on a croisé cette grosse bête sur un sentier de randonnée à Glacier National Park, dans le Montana. Certes, il a fallu la contourner et marcher dans les broussailles car elle ne voulait pas bouger et on n’allait pas l’énerver.

La mountain goat n’existe qu’en Amérique du Nord, et quelques semaines avant de partir en vacances, je découvrais son existence à travers le compte Instagram de Kevin Russ. Je n’en avais jamais entendu parler avant ! Et je ne pensais pas en croiser autant.

Mountain goat - la chèvre des montagnes Rocheuses 2

La chèvre prend la pose pour nous. Clic, clac, on la prend en photo mais rassurez-vous, on n’était pas tout près (merci le zoom). D’ailleurs il est interdit de s’approcher des animaux sauvages dans les parcs nationaux ; il y a des distances de sécurité en fonction des animaux, les loups et les ours étant ceux à éviter le plus de s’approcher de près !Mountain goat - la chèvre des montagnes Rocheuses 1

Dans cette vidéo, on peut voir à quel point ce sont des grimpeurs incroyables, qui gambadent sur des parois quasi verticales :

et en suivant ce lien, on voit des mountains goats complètement zinzins qui grimpent un peu partout. Ça donne le vertige !

Les parcs nationaux sont en ce moment fermés aux Etats-Unis pour cause du shutdown du gouvernement. Pas cool du tout pour les voyageurs. Dans cet article, je recense les parcs qu’on a eu la chance de visiter… et bientôt je vous raconte plus en détails Glacier National Park. XoXo

Retrouvez le sommaire du road trip dans le nord-ouest américain sur cette page.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

18 réflexions au sujet de “Connaissez-vous la chèvre des montagnes Rocheuses ?

  1. Super ton blog. On y va dans moins de deux semaines et je voulais savoir si tu te souviens de la randonnée que vous avez fait au parc national glacier. Merci

  2. C’est les chèvres de Yakari !! (la BD). Ca fait 2 heures que je suis sur le blog, il est génial, et j’adore les photos ! Thx

  3. Beautiful pictures as always….your blog makes me appreciate the nature and makes me want to travel and travel and travel…thanks for sharing your adventures..

  4. Ha ouais ! C’est assez flippant comme animal. Heu il n’y a jamais de mort parmi les chèvres qui mangent l’herbe sur un bout de rocher en plein milieu de la falaise ?

    • Figure toi (d’après des vidéos Youtube) que des aigles poussent les chèvres pour qu’elles tombent et que les aigles puissent ensuite les manger…

    • Merci Laurence ! Oui j’ai vu sur wikipédia qu’il y avait des mountain goats un peu partout au nord-ouest de l’Amérique. Mais pas moyen de trouver le nom officiel de la chèvre en français, d’où le nom réducteur de « chèvre des Rocheuses ». Tu as une idée de comment ça s’appelle en français ?

  5. Moi je pense que c’est le résultat de l’union interdite entre un ours polaire et une chevre.

  6. Celles de la vidéo n’ont pas l’allure incroyable de celle de tes photos. Mais sinon elles font le job comme un tas d’autres quadrupèdes de nos montagnes ! Et, oui, c’est incroyable. N’empêche que le ton de la dame de la vidéo est insupportable !

    Ceci dit, avant ton premier billet parlant de ces animaux, je n’en avais jamais entendu parler.
    Thanks again, Mathilda !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.