Cupcakes et pâtisseries – Deux adresses à Boston

Les beaux gateaux de Tatte Bakery

J’ai récemment relayé sur Facebook un article sur les meilleures boulangeries du monde – je me demande toujours qui fait ce genre de classement, et surtout, comment ils ont pu arriver à ce résultat. Dans la liste, il y avait une boulangerie-pâtisserie de Boston, Tatte. Je confirme : j’adore cet endroit !

On peut manger du bon pain à Boston, et même de bonnes pâtisseries. Voici deux adresses de pâtisseries, et une sélection d’adresses pour du pain.


Adresse fétiche #1 : Tatte. j’essaie de limiter mes rendez-vous dans cette boulangerie-pâtisserie EXTRA, car tout fait envie, et tout ce que j’y ai goûté était délicieux. Préférences pour la brioche au sucre, la tarte à la poire et le pain au chocolat. Le seul hic : le service est très moyen, et il y a peu de tables dans la boutique, et quelques tables vite occupées dehors, sur le trottoir. Tatte fait aussi brunch avec des assiettes de cuisine d’inspiration juive. Pas encore testé, mais ça semble très appétissant.

Tatte Bakery and Cafe, 1003 Beacon St. (Green Line, St Mary’s Street), une toute nouvelle adresse sur Charles St. dans Beacon Hill, et il y a aussi  adresses à Cambridge (voir sur leur site pour les adresses)

Adresse fétiche #2 : Georgetown Cupcakes. Pourquoi chercher des pâtisseries à l’européenne quand on vit au pays du cupcake ? On emmène chez Georgetown tous les gens qui nous rendent visite à Boston, pour leur prouver que non, le cupcake n’est pas ce gâteau trop sucré et trop gras. Ici, j’ai savouré les  meilleurs cupcakes of my life : le gâteau est léger et pas trop sucré, et le topping (le décor sur le dessus) n’est pas tout plein de beurre bien gras (il est bien gras, mais c’est un peu plus subtil). Les saveurs changent souvent, et en fonction des saisons : en automne, le parfum à la noix et au sirop d’érable est délicieux.
Mon cupcake préféré : le milk chocolate birthday.

Georgetown Cupcakes, 83 Newbury St.

georgetown cupcakes boston

Je t’aime cupcake

D’autres adresses sympa pain & pâtisseries à Boston :

  • Clear Flour Bread, 178 Thorndike, Brookline (ligne B du T, à Packard’s Corner). Une boulangerie qui a pour spécialité le pain à la française et le pain à l’italienne. J’aime bien leurs fougasses !
  • Flour, une chaîne bostonienne avec 2 restos à Back Bay, 131 Clarendon St., et Cambridge, 190 Mass. Av (près du MIT), qui vend du pain et des pâtisseries, et qui fait aussi des sandwichs et des salades, avec option végétariens et sans gluten. C’est très bon, coloré, mais le menu ne change pas très souvent (en fait, je ne l’ai jamais vu changer). J’adore leur raspberry bars pour le dessert… C’est la même chef qui cuisine aussi pour Myers+Chang (1145 Washington av.), un resto asiatique délish dans le South End.
  • Formaggio Kitchen : une épicerie fine dans le South End (268 Shawmut av.) et à Cambridge (224 Huron St.), pas donné-donné, mais un vrai paradis pour les amateurs de charcut’, fromage et trucs inutiles pour la cuisine mais délicieux
  • J’achète mon pain au Shaws et au Whole Foods de la marque Pain d’Avignon : pas mal du tout !
  • NB : le pain au chocolat se dit chocolate croissant.

Retrouvez toutes mes bonnes adresses de restos, bars et cafés sur cette page. 

Si l’article sur les boulangeries vous intéresse, il est ici : 25 bakeries around the world you  have to see before you die (le titre est dramatique…)

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

9 réflexions au sujet de “Cupcakes et pâtisseries – Deux adresses à Boston

  1. Merci pour toutes ces bonnes infos!
    On avait essayé Mike Pastry’s, intrigués par tout ces américains qui passaient avec des boites…
    La déception fut grande!
    Heureuse qu’il y a des bonnes adresses à tester!

  2. Les tartes aux fruits secs ont l’air délicieuses !
    En voyant les noms des cupcakes, j’ai l’impression que Georgetown Cupcakes fait partie de la même « chaîne » que les boutiques que l’on a ici à Washington DC (Georgetown Cupcakes et DC Cupcakes), si c’est le cas, je ne sais pas si tu es déjà tombée dessus sur Netflix, mais ils ont leur propre émission de télé-réalité, DC Cupcakes ^^

    • Yes, c’est la chaîne de DC. Je ne savais pas qu’il y avait une émission de télé ! J’avais juste vu au fond de la boutique à Boston quelques bouquins avec des dames très souriantes.

  3. J’adore Flour et Georgetown par contre je ne connaissais pas du tout Tatte! Hâte de tester quand je suis de retour à Boston, ça a l’air délicieux!
    Formaggio a l’air super aussi mais j’ai peur d’y laisser mon porte-monnaie…

    • Oui, hélas, on y dépense facilement quelques dizaines de dollars… Mais on peut goûter plein de petits samples avant de se décider 🙂

  4. D’habitude, je vais chez Clear Flour où on peut manger des financiers délicieux! Je ne connais pas encore Tatte,…mais ça ne saurait tarder! Merci pour les bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.