De retour à Boston // Les vacances, c’est fini

Sunset in Montana, Bisons Range

On a posé les valises, retrouvé au fond des sacs les cartes postales non postées et mis à laver le sac d’habits aux odeurs douteuses. Pendant ces 17 jours à rouler – 3500 miles au compteur – dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, on a vu une Amérique bien différente de notre proprette Nouvelle Angleterre : des endroits paumés, des ballots de paille dans des champs immenses, des camions gigantesques transportant du bois, des camping-cars aussi grands que des autobus, des gens qui disent « Howdy » quand ils nous croisent pour dire bonjour. Mais surtout l’immensité de paysages grandioses et uniques, dont vous avez eu un aperçu sur Instagram. Voici donc une première sélection photo de toutes les étapes de ce voyage…

Seattle, WashingtonSeattle, éléphant rose et carnet de notes Hoh Rain forest Olympic National Park Ruby Beach, Olympic National ParkMount Rainier National Park Untitled-1 Diablo Lake, North cascades National ParkRandonnée dans North Cascades National ParkLake Chelan, WashingtonRanch in Montana National Bison Range, Montana Iceberg Lake, Glacier National ParkBus à Yellowstone En voiture ! Road trip aux Etats-Unis Norris Geyser Basin, Yellowstone Trail in Yellowstone Camping in Yellowstone Sur la route des vacances, Yellowstone Mormon Row, Grand Teton National ParkUn truck énorme à Montpelier IdahoSalt Lake City, église des mormons

Deux semaines de vacances, ça a donné :

  • 2 voitures louées. A chaque fois, en dépit de nos efforts, elle a vite ressemblé à une voiture de déménagement mal organisé.
  • 15 pleins d’essence, et autant de tentations d’acheter dans les stations service des « snacks ». 
  • plein d’animaux sauvages vus en liberté : des dizaines de chipmunks, des chèvres de montagne, des mouflons, des marmottes, des aigles… hélas pas d’ours ni de grizzly !
  • 3 livres lus et un audiobook écouté tout en roulant (finalement, on a choisi le Comte de Monte Cristo, spéciale dédicace à Julie dont c’est le livre préféré).
  • 1 carnet de notes rempli de notes et de divers tickets à coller pour faire beau. C’est un survivant de multiples averses, ce qui lui donne déjà un aspect vintage.
  • 5 ou 6 piqûres de moustiques à tout casser (de l’avantage de partir en région tempérée), et on n’a même pas ouvert notre « médi kit », un kit de premier secours censé nous sauver de tous les périls.
  • 4 nuits de camping qui me donnent l’impression d’être une « nouvelle personne », plus débrouillarde et aguerrie à la nature.
  • 5 Etats traversés : attention, des gros Etats, pas les minus de le côte Est comme on a l’habitude. Donc dans l’ordre de la traversée, ça donne : Washington, Idaho, Montana, Wyoming, et un tout petit bout d’Utah pour finir.

Quand les vacances sont finies, je me sens toujours un peu paumée, je me dis qu’il faut tout ranger, reprendre le quotidien, je fais des listes pour savoir quoi faire… Heureusement, l’automne arrive bientôt, c’est la plus belle saison à Boston – on se rassure comme on peut. Je pense déjà aux prochains week-ends et aux prochaines vacances, d’ici deux petits mois, on repart quelques jours en Californie. En attendant, au boulot !!

A tantôt, pour une vidéo et des articles plus détaillés sur chaque étape ! Et vous, comment c’était les vacances ? Et comment se se passe cette rentrée ?

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

19 réflexions au sujet de “De retour à Boston // Les vacances, c’est fini

  1. Tes photos sont superbes,
    Ah la reprise est toujours difficile, on se pose des questions existentielles, pourquoi on travaille, pourquoi on vit là plutôt qu’ailleurs etc. Mais bon en deux jours ça repart. Et puis il faut bien travailler pour se payer ces magnifiques voyages..

  2. J’apprécie beaucoup la dédicace merci! J’espère que tu as aimé le Comte de Monte Christo… Je ne sais pas comment je vais le vivre si non…

  3. Oh mon Dieu Mathilde, qu’est-ce que c’est beau!! Les forêts embrumées, les lacs aux eaux turquoises, les plaines et montagnes du Montana… c’est juste magnifique, je suis jalouse! :oD Une sacrée trotte que t’as faite! 🙂 Merci pour cette belle découverte!

  4. Super photos, ça fait rêver! On sait où venir chercher des infos le jour où on pourra partir en vacances avec les loulous 🙂

  5. Merci pour ce blog vraiment magnifique ! Les photos, les textes, la mise en page…c’est un vrai bonheur de se plonger dans ton aventure ! Hâte de voir la suite…

  6. Supers photos! Vous avez fait beaucoup plus que nous quand on a fait le Nord Ouest en juillet. Et si on a eu meilleur temps pour Ruby Beach, le Mount Rainier était encore fort enneigé donc pas de prairies fleuries comme sur tes photos!

    • Les prairies fleuries, c’était sublime… mais le Mount Rainier était invisible ! Heureusement qu’on l’avait aperçu depuis Seattle (vraiment impressionnant), mais une fois au pied, on n’a pas vu le sommet.
      Ruby Beach avait un petit air romantique avec ce temps maussade, il ne faisait pas froid, mais bon, point de ciel bleu non plus. Un mec est allé se baigner tout de même !
      Vous étiez resté combien de temps en juillet ?

  7. superbes photos .. et puis, c’est drôle de te voir découvrir l’ouest … et ses grands états !!! Je vois que vous n’avez pas eu chaud à Yellostown … bon retour alors

    • 🙂 ce n’est pas la première fois qu’on va dans l’ouest, mais lors du road trip de l’an dernier, on était 4 à conduire, donc forcément, ça paraissait moins grand/long.
      Les nuits à Yellowstone étaient fraîches 5-10°C, mais les journées très chaudes. Dur le contraste car on s’est bien caillé dans la tente en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.