Sur l’île San Juan, au nord-ouest de Seattle
L’Etat de Washington n’a rien à voir avec la ville de Washington DC. La capitale des Etats-Unis est sur la côte Est, sous New York, alors que l’Etat de Washington est de l’autre côté du pays, sur la côte Ouest, tout au nord, « sous » le Canada et Vancouver. Seattle, la ville la plus importante de cet Etat, était notre point de départ pour notre road trip de l’été 2013. Après avoir visité la ville, nous avons quitté la civilisation pour découvrir trois parcs nationaux absolument grandioses, chacun à leur façon.
❦
Je suis retournée en 2016 où j’ai notamment découvert l’île San Juan (où je suis allée en hydravion), et j’ai également pris le temps de mieux découvrir Seattle (j’ai écrit un article sur Starbucks à cette occasion).
Capitale : Olympia
⁂
Les articles pour découvrir l’Etat de Washington :
Seattle est une chouette ville, c’est sûr, il pleut souvent, mais peu importe… Les musées, la baie, l’ambiance, j’ai adoré. Vous saviez que c’était la ville de naissance de Starbucks ? (et de Nirvana aussi…). Article sur Seattle à lire ici.
Le jour où on était au Mont Rainier, on n’a pas vu le Mont Rainier. Ca arrive, le volcan fait des siennes et se cache derrière un énorme brouillard. On a tout de même vu un glacier, des petites fleurs et des animaux. Article sur le Mont Rainier à lire ici.
Le parc d’Olympic est très curieux… située à l’ouest de Seattle, au bord de l’Atlantique, on y a découvert des plages sauvages, mais aussi de la montagne et des lacs. Un endroit mystérieux et magique. Article sur le parc d’Olympic à lire ici.
Hoh est une forêt millénaire « tropicale » en milieu tempéré. On a l’impression d’être dans des temps très lointains, et je n’oserais pas trop m’aventurer dans cette épaisse forêt touffue. Article sur Hoh à lire ici.
Les Cascades sont une chaîne de montagnes, et c’est aussi le nom d’un parc où l’on peut, entre autres, voir de l’eau d’un bleu très particulier… l’eau du Diablo Lake. Article sur le parc national de North Cascades à lire ici.
Chelan est un endroit très reculé, accessible en ferry ou en hydravion : pas de voitures ! C’est le point de départ de randonnées, mais nous on n’a fait que traîner dans les environs : jolis ! Article sur Chelan à lire ici.
Et pour plus d’aventures dans le nord-ouest américain, suivez le lien pour découvrir l’intégralité de notre road trip, depuis Seattle jusqu’à Salt Lake City, en passant par le parc de Yellowstone.
Est-ce que vous êtes déjà allés par là-bas ? En revenant ou en allant au Canada peut-être ? Partagez votre expérience dans les commentaires !
6 réflexions au sujet de “Découvrir le nord-ouest américain : l’Etat de Washington”
Bonjour Mathilde
Je fréquente votre blog fréquemment depuis novembre 2016 pour préparer un road trip de Seattle à Denver via la côte de l’Oregon , Portland, Columbia RIver, Crater Lake… et bien entendu Yellowstone et Grand Teton, du 17 août au 25 septembre.
Tente ou camping-car ? Longue hésitation ( nous ne sommes plus très jeunes !) , mais nous avons tranché en faveur de la tente avec quelques hôtels pour un peu de confort.
Seule hantise : les ours dans les campings de Yellowstone !
Votre blog est vraiment intéressant, bien rédigé et documenté, bref, agréable à feuilleter et très très utile.
Un grand merci.
Et puis le petit coup de coeur pour vous qui résidez à Boston où nous avons de la famille ( Boston et Milford-New Hampshire).
Hello Claudine,
Merci pour votre message. A chaque voyage, j’ai une nouvelle lubie/peur d’un animal sauvage : ours, puma, serpents… Je ne sais pas vraiment comment on peut s’y préparer, c’est la nature 😉
Bon séjour en tout cas !
4 novembre 2016
Je suis ravie d’avoir découvert votre blog, je vais régulièrement à Seattle et ai envie de découvrir maintenant les environs. Je vais donc m’inspirer grandement de vos expériences.
Merci vos photos sont magnifiques et je commence seulement à découvrir vos road trips.
Votre vidéo sur le nord ouest, c’est bien simple, c’est ce qui m’ a donné l’envie folle d’aller à Yellowstone (le dernier post qu’on voulait faire au moins une fois aux USA). On s’est donc beaucoup inspiré de votre circuit pour notre trip de septembre prochain :):) Vraiment mille fois merci et bravo pour ce blog génial, fait pour les amoureux des states…
Que dire… Bravo et Merci!
Votre blog est très intéressant, plus que très bien documenté, superbement mis en valeur.
Nous allons très certainement nous inspirer de votre retour d’expériences et de vos conseils pour anticiper notre voyage aux Etats-Unis de ce mois d’août. Sans doute une semaine dans le nord ouest et une semaine sur notre « île préférée », en Caroline du Nord, histoire de varier les plaisirs.
Je suis tombée par hasard sur « le blog de Mathilde » en recherchant des idées de visites et de ballades. Je vais maintenant prendre mon temps pour découvrir votre blog et … en profiter.
Hélène (Nantes. Anciens expatriés à Détroit)
Merci Hélène, ça me fait super plaisir !
Bons préparatifs de voyage,