Ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps de parler des bons restos de Boston et des environs. Et pourtant, on a eu l’occasion d’en tester des fameux récemment. Que vous viviez à Boston ou que vous prévoyiez un jour d’y passer, je vais vous concocter une petite liste d’incontournables en tout genres. Et puis pour ceux qui ne viendront jamais à Boston, ça peut au moins vous mettre l’eau à la bouche, non ?
Le premier de la liste a été testé il y a quelques semaines déjà… un vendredi soir, on avait jeté notre dévolu sur Asta, un restaurant qui venait juste d’ouvrir dans le quartier de Back Bay.
Une nouvelle adresse, donc pas besoin de réserver… pour l’instant. C’est en lisant une laconique note dans la newsletter Zagat de Boston qu’on s’est décidé à y aller à la dernière minute, un vendredi soir, ce qui est souvent le mauvais plan à Boston : les restaurants sont bondés, il faut attendre une heure avant d’avoir une table sans réservation. On tente tout de même notre chance chez Asta, ouvert depuis 6 semaines à peine à l’époque. Ca tombe bien, seules quelques tables sont occupées. Pas de chichi dans le décor, c’est assez brut et pourtant chaleureux – l’effet briquettes rouges au mur. On s’installe au bar, en face de la cuisine ouverte sur la salle. Super : on voit toute l’équipe de cuistots s’affairer. A peine installés, on nous offre un verre de bienvenue – de la blanquette de Limoux – et une petite mise en bouche – de la mousse de betterave au miel. Je sens que ça va me plaire…
Menu dégustation et cuisine audacieuse. Le principe de ce resto est de proposer 3 menus dégustation, avec 3, 5 ou 8 plats. Pour chacune des formules, on peut choisir en complément une série de verres de vin en accord avec les plats. J’aime bien l’idée d’un menu fixe, je me dis que c’est comme un spectacle où tout est censé bien s’équilibrer. J’opte pour le 5 plats avec vins et Manu le 8 plats – on nous promet que les portions sont « dégustation » et pas « on va s’empiffrer gaiement ». Les plats s’enchaînent : la cuisine est contemporaine, de saison, locale. C’est bon, original et parfois audacieux.
Mon plat fétiche ce soir-là ? De l’agneau cuit à la perfection avec une confiture d’oignons aux olives (et dire que d’habitude je ne mange pas d’agneau…). Manu a adoré les tagliatelles aux noix avec des cœurs de canard, un plat rustique et raffiné. A chaque arrivée d’un nouveau plat, c’était une petite fête et j’avais hâte de découvrir le suivant. Pour couronner le tout, les desserts – un gâteau aux pommes et un fondant au chocolat – étaient délicieux, tant mieux car c’est une partie du repas sur laquelle on a fait une croix aux US, car souvent absente des menus des restos.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
- Chef : Alex Crabb
- Prix : menu de 45 à 95 dollars environ par personne, sans les vins.
- Où : 47 Mass. Av, Boston
- Bilan : Nouveau restaurant, équipe super sympa qu’on voit travailler depuis la cuisine ouverte sur la salle, ambiance intimiste et cool. On reviendra, ça c’est sûr.
J’ai quelques autres articles de restos sous le coude, en attendant, si vous avez un endroit fétiche à Boston, faites-en part dans les commentaires ! Pour d’autres restaurants à Boston, suivez le guide…
3 réflexions au sujet de “Envie d’un bon resto à Boston ? // Asta et son menu dégustation”
Ca a l’air d’être un bon restaurant. Peut être que si je vais à Boston un jour, j’irais faire un tour là bas. 🙂
ça a l’air très sympathique et le menu délicieux. Merci pour l’adresse
Quand j’aurai les moyens c’est le genre de choses que j’aimerais beaucoup faire. Aller au restaurant juste pour découvrir quelque chose de différent, pas pour se bourrer le bide à pas cher.