C’est notre premier Noël outre-Atlantique. On avait décidé depuis belle lurette de ne pas rentrer en France – trop cher, pas le temps, compliqué car la famille est un peu partout en France et que les amis ne seraient sans doute pas dispos – bref, pas la meilleure période pour rentrer. Voyant qu’une semaine de congés se profilait entre Noël et Nouvel An, on a eu la bougeotte, et on s’est dit… pourquoi pas le sud de la Floride ? Certains de nos amis nous ont regardé avec consternation : “Mais, il n’y a pas de neige en Floride ? Ca fait pas Noël d’aller dans là-bas. ” Peut-être… mais Noël, qu’on le passe à Boston ou ailleurs, ne ressemblera de toute façon pas à un Noël habituel (et puis à Boston, il n’y a toujours pas de neige !). Voici quelques photos de l’esprit de Noël à Boston glanées pendant tout ce mois de décembre. L’éclairage public n’est pas le fort de la ville de Boston, mais du coup à Noël, les rues illuminées semblent un peu moins hostiles ! Au-dessus, Commonwealth Avenue et son allée d’arbres de Noël. Ah les fameux Christmas Carols… Au lendemain de Thanksgiving, c’est parti pour 3 semaines de chants de Noël partout, chez le coiffeur, dans les fêtes de fin d’année au boulot, dans la rue . Et quand ne résonnent pas ces chants, on discute avec les collègues et les amis des films de Noël préférés. Moi je me souviens que je regardais « La caverne de la rose d’or » pendant les vacances de Noël, mais j’ai comme l’impression que ce superbe téléfilm n’a pas traversé l’Atlantique, personne ne connaît mais me parle de films que moi je ne connais pas : National Lampoon Christmas Vacation ou A Muppet Christmas Carol. L’accessoire de mode indispensable pour Noël : la bague renne en plastique, autrefois déco de cupcake. Les huîtres, un grand classique à Boston où les fruits de mer sont légion. On en profite encore plus à l’approche des fêtes ! Peut-être reconnaîtrez vous ci-dessous Amandine, de Miami ? Elle a aussi un blog et passe quelques jours à Boston avec sa petite famille. On s’est pas mal écrit ces derniers mois, et nous voilà à passer le réveillon ensemble. Joyeux Noël à tous ! Le blog va vivre au ralenti pendant les prochains jours, on décolle demain à 6 heures… je continuerai de poster des photos sur Instagram…
- Fête et jour férié aux Etats-Unis, Visiter Boston
- Hiver
- Edité le 24 Déc 2012
- 9
Mon premier Noël aux Etats-Unis
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde
Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français.
Suivez-moi sur Instagram !
9 réflexions au sujet de “Mon premier Noël aux Etats-Unis”
Rattrapage de maathilde pour moi ! Post de rêve avec Fantagaro et ma carte de noel qui fait une magnifique et subtile apparition !
Toi aussi tu regardais Fantagaro ?!!!
Et bien sur tu es dans mon best of 2012… Miss you copine !
La caverne de la rose d’or, c’est presque de l’ordre de la petite madeleine ! Très sympa la tête de Renne… Avec mes religieuses en guise de boucles d’oreilles, on pourrait s’associer…
C’est très joli! J’espère que le NoËl en Floride s’est bien passé!
les photos sont belles en tout cas!
http://www.mademoiselle-marie.fr
La caverne de la rose d’or que j’ai téléchargé spécialement cette année pour pouvoir le montrer a ma niece de 8 ans ! je crois que c’est un film qui a touché beaucoup de jeunes de notre age hahaha !
Pfiou les décos a Boston n’ont rien a voir avec celles de france ! Tout a l’air mieux lol Ici ca commence a perdre cette envie de decorer et feter noel je trouve !
Ca a bien vieilli ? Pas revu Fantagaro et compagnie depuis des lustres !
Très instructif =)
A quelques détails près, ça me rappelle ma très chère Angleterre.