On passe une bonne partie de l’été dans notre ville d’adoption chérie, Boston. Manu bosse, je bosse, mais on profite quand même de l’été autant que possible, avant le road trip de la fin du mois (aux Etats-Unis, comme d’habitude !) Après la sortie baleines et le camping sur les îles du port de Boston, le hasard des circonstances – une baby shower à Hamilton – a fait qu’on s’est retrouvé à passer la fin d’après-midi sur le North Shore, la côte nord, du côté du Cape Ann, à une heure de Boston.
La célébration du bébé de ma copine a eu lieu en début d’après-midi – cette petite fête souvent réservée aux nanas, était pour une fois ouverte à tout le monde. Manu était là ; on mange, on boit autour de la piscine, et puis un peu après 15h, on s’éclipse pour partir sur les petites routes. Il faisait très chaud ce jour-là, et grâce à la proximité de l’océan, c’était plus agréable qu’à Boston
Newburyport à la cool
J’aime beaucoup le Cape Ann et toute la côte Nord. Pendant l’été, c’est plus accessible que le Cape Cod – il y a moins de circulation, et c’est plus près de Boston, et tout en restant mignon, on retrouve l’ambiance « Nouvelle Angleterre ». Je suis passée de nombreuses fois à Newburyport, parce que « c’est sur la route », à savoir la superbe route 1A – avec les grandes maisons blanches coincées dans la végétation, les fermes, les forêts. Mais je n’avais jamais posté de photos de Newburyport sur le blog.
Newburyport est une petite ville de bord de mer – accessible aussi en train à partir de Boston. C’était sympa de flâner au bord du port, et dans les petites rues recouvertes de briques rouges, brûlantes, qui faisaient chauffer mes tongs. Newburyport est une vieille ville du Massachusetts, fondée en 1635, soit 5 ans après Boston. Dans le petit centre historique, tout est uniforme et élégant, et en ce dimanche d’été, il y avait un marché. L’ambiance est très détendue, on a tout de même vu passer plein de vieilles voitures de collection, des voiliers et un yacht au nom narquois « Make it happen ».
Un magasin de vieux trucs – avec plein de trucs sympas !
Le long de la promenade du port
Le long de State Street
Un détour par Plum Island
On avait surtout envie d’aller à la plage… alors après la glace et la petite promenade dans le centre, on part. A quelques kilomètres de Newburyport, se trouve la jolie île de Plum et sa belle plage de sable fin. Il y a aussi une réserve et quelques promenades en bois qui la parcourent, pour observer la faune et la flore locales. On y est juste passé en voiture… car j’y étais allée il y a peu de temps avec une copine et mon autre excuse était : il fait trop chaud. Les photos suivantes ne reflètent donc qu’un tout petit bout de Plum Island :
Plum Island Light
Fin de soirée à Crane Beach
Finalement, on décide d’aller à une autre plage, celle de Crane Beach, en faisant un passage à l’incontournable supermarché de la ferme Tendercrop, histoire d’acheter de quoi faire un pique-nique sur la plage avec des trucs de la ferme sains et frais (on a aussi pris des pop corns croustillants pour contrebalancer le tout).
A Crane Beach, on s’acquitte des 15$ de droit d’entrée pour stationner. Il est 19h, et le soleil se couche déjà dans 45 minutes… C’est un régal de passer la soirée à la plage, la brise rafraîchit l’air, au loin on entend un concert de jazz… Les mouches mordeuses viennent nous taquiner, je savoure les framboises de Tendercrop Farm, je me verrais bien passer toutes mes soirées d’été ici.
Sur la route
Légumes emballés
Œufs façon « pickles »
Mieux que le duck face, le eating bread face
On est pas bien là ?
A lire aussi du côté des articles de vacances d’été : découvrir et visiter la Nouvelle Angleterre (un article général sur la région), une journée idéale au Cape Cod
❧
Et vous, vous profitez comment de l’été près de Boston ? Certains d’entre vous sont allés au festival de Newport ?
12 réflexions au sujet de “L’été à Boston… Dimanche soir à la plage, et escapade à Newburyport”
Bonjour Mathilde,
Pour commencer je te remercie pour ton blog qui est tout simplement magnifique, mignon et qui donne envie de découvrir la Nouvelle Angleterre !
Je pars pour Boston dans quelques jours et je voulais savoir s’il est plus judicieux d’aller passer le Labor Day au Cape cod ou au Cape Ann (sachant que j’y vais en transports..)
Merci !
je laisse (enfin) un commentaire : ton blog m’a donné envie de visiter la région, et nous rentrons tout juste d’un périple de 4 semaines : Montreal – NY – Boston – North Conway – Magog – Québec. On a adoré.
suite à cet article, j’ai programmé une halte à Newburyport, avant les arrêts à cap Neddick et cap Elisabeth (toujours inspiré par le blog) : je suis tombé sous le charme !
je veux revenir et parcourir cette région en long, en large et en travers !
merci
Salut Céline,
Merci pour ton petit mot ! je suis super contente de t’avoir motivée/inspirée. Newburyport est un chouette arrêt, vous avez continué sur la route 1 ?
Bises,
Oh là là… j’ai pu faire quelques excursions en Nouvelle Angleterre mais là, ça donne vraiment envie ! *_* l’ambiance, le charme, on a du mal à se croire aux US quand on voit tes photos… 🙂 Bref, plein d’idées en tête pour de potentiels weekend prolongés, Montréal étant à la fois si proche et si lointaine !
J’ai entendu pleins de trucs cool sur Boston mais ton blog me donne vraiment mais genre VRAIMENT envie d’aller y faire un tour ! Les photos sont juste magnifiques et bien sur +1000 points pour le bread face !! 🙂
Nice ! Je surkiffe cet été au climat parfait et plage tous les we 🙂 bisous à vous 2 !
J’ai vu tes photos sur instagram, c’était très ensablés ces weekends
bises !
Trop sympa ! J’aime, forcément, particulièrement la petite librairie, elle me donne envie d’y flâner 😀
Il y a plein de petites librairies indépendantes dans la région, ça fait plaisir ! avec le petit mot du libraire pour encourager la lecture et l’achat.
merci pour ton petit mot
Il se dégage vraiment une ambiance particulière de cette ville, différente des autres villes américaines.
Hey,
Un pique nique avec plein de bon produits et un coucher de soleil sur une grande plage … C’est la soirée idéale sans aucun doute!
Mystinguett
Ouiiiiii, pas de déprime du dimanche soir dans ces cas-là !
Bises