Fermé le lundi

Petit dej à Paris

Après un vol sans encombre – et sans dormir non plus, on a débarqué à Paris, et c’est l’hystériiiiiie. La première journée s’est faite dans le pâté, mais quel plaisir de se promener dans la ville : tout est tellement beau (oui, même les petits bonhommes du passage piéton qui clignotent « vert » au lieu de clignoter « blanc » comme à Boston).  On a été accueilli divinement par notre copain Julien, qui nous avait promis un petit déj pour nous requinquer. Le seul hic a été au moment d’aller chercher du pain dans sa boulangerie préférée : on arrive devant, et… elle est fermée. Ben quoi, c’est lundi !?

NB: Heureusement, il y a cinq boulangeries toutes les trois rues par ici. Sauvés.

Suivez-nous sur Facebook – Le Blog de Mathilde, sur Instagram (@mathildepit) ou sur Twitter (@mathildepit) pour des news en attendant les prochains posts de blog. Et vous pouvez aussi rejoindre lanewsletter du blog, un message tous les lundis !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

6 réflexions au sujet de “Fermé le lundi

  1. Depuis 2 ans, vous devez avoir perdu tellement d’habitudes « parisiennes » 😀 ! Déjà les bonhommes du passage piéton ça m’avait fait bizarre qu’ils soient verts après 3 mois, alors après 2 ans je n’imagine pas !

  2. Je crois que c’est un des trucs les plus durs quand tu reviens.

    A 18h, le jour de notre retour, trèèèès faim, on se dit qu’on va se faire livrer parce qu’on avait pas envie de sortir… Et rien ne livrait avant 19h00/30 autour de nous… L’enfer ^^

    • En fait je trouve pas vraiment gênant, dans la mesure où il y a toujours plein d’autres solutions (et dans le « pire » des cas, ne pas manger de pain frais). Ca m’a fait sourire car j’avais complètement oublié ce genre de choses, je trouve ça mignon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.