Friendsgiving

Thanksgiving – le quatrième jeudi de novembre – est le seul jour de l’année où Boston semble s’arrêter. Dès le mercredi midi, les gens ont leur après-midi de libre, et le jeudi matin, quand je suis sortie m’acheter un café, pas moyen de trouver quoique ce soit d’ouvert. Ma promenade matinale dans un Boston glacial était presque lugubre. On n’a pas pris de congés pendant ces 4 jours de holidays américains- on venait de rentrer de Washington, les billets d’avion sont super chers à ce moment puisque beaucoup de monde en profite pour rentrer chez soi ou partir, et en plus, j’avais pas mal de visites guidées de Boston de prévu.

Friendsgiving #1

Des amis nous ont invité à dîner le soir de Thanksgiving, soit à 16h30. Des friends + Thanksgiving = Friendsgiving. Menu tradi, de la dinde, de la purée, des patates douces et de la pecan pie en dessert. On est rentré un peu plus gros le soir à la maison.

repas de thanksgiving

Mini-road trip sur la côte Nord de Boston

Dimanche, on remettait le couvert avec un autre groupe de copains du côté du North Shore – la côte au Nord de Boston. On est sorti de Boston côté aéroport, ça prend pas mal de temps de rejoindre la route 1, et c’est pas joli tout de suite ; on est allé d’abord passé par la presqu’île de Nahant, où la vue sur la skyline de Boston est superbe. En remontant vers Marblehead, on fait une pause café dans un coffee shop qui vend aussi des planche de surfs, Ocean House Surf Shop & Cafe à Swampscott, il était à peine 15 heures, mais le soleil était déjà bien bas dans le ciel. Enfin, passage par le port de Rockport et sa fameuse maison rouge, dite Motif n°1 – qui tient son nom des nombreuses études en peinture des étudiants de la région. On avait l’impression qu’il était 23 heures, mais non, il était 16h30, et c’était donc l’heure d’aller dîner chez nos copains, ici rendez-vous super tôt pour le repas du soir !

Friendsgiving #2

On me demande de temps en temps de mettre des recettes sur ce blog, je vais me contenter de parler du menu que Jaime avait cuisiné : en entrée, du « dip » de crabe : en gros, on trempait des crackers dans une mélange cuit au four de crabe, d’artichaut et de cream cheese (super bon). Puis le plat, c’était du pot roast, du bœuf mijoté dans une sauce tomate + vin, similaire au bœuf bourguignon, un vrai régal. J’étais en charge de rapporter le dessert : une tarte pomme et cranberries… achetée chez Tatte.

North Shore Boston NahantSur la presqu’île de Nahant
North Shore Boston Nahant poste de secours
Le poste de secours de Nahant
North Shore Skyline Boston 1
La vue sur Boston au loin
North Shore Boston Rockport Motif n°1
Le motif n°1 du port de Rockport
North Shore Boston Rockport
Rockport, village de pêcheurs du Cape Ann

Pour les deux précédents Thanksgiving : en 2012, on avait aussi fait un Friendsgiving végétarien (vidéo ici), et en 2013, on était dans la famille de ma copine Jen, dans le Maine, pour un Thanksgiving traditionnel. 

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

5 réflexions au sujet de “Friendsgiving

  1. Super. Tu sais ta vie là bas me donne vraiment envie. Hésite pas à venir prendre un café à l’occas. A Hong Kong. Ouiii c’est un peu loin, mais si tu passes dans le coin! 🙂

  2. J’aime le: « on est reparti un peu plus gros »!
    A San Francisco aussi, c’était dingue, presque Paris le 15 août! Au petit matin, les voitures semblaient avoir quitté la ville. Quel bonheur!
    Bon week-end!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.