* NOUVEAU, en octobre 2018, participez à une visite spéciale de Boston pendant Halloween, à pied et en français, venez découvrir les histoires sombres de la ville… Infos par ici !*
⁂
Halloween tombait un lundi cette année, juste après le week-end donc (logique imparable).
Comment l’a-t-on fêté cette année ? On l’a d’abord et surtout peu préparé, pour cause de trop de boulot en octobre. Mais la veille, les lignes du week-end ont bougé.
On a commencé les festivités en allant dans un parc d’attractions « de l’horreur », Witche’s Woods, j’en ai déjà parlé ici et là, oui, oui, on adore ce parc (une station de ski transformée pour l’occasion, pendant tout le mois d’octobre), et cette année on a convaincu des amis réticents à avoir peur d’y aller avec nous : en gros, on va de maison hantée, en château de l’horreur, promenade dans les bois maléfiques. Le vrai truc scary est la fête forraine tout autour, les remontées mécaniques immobiles, et les autres gens qui se promènent dans le parc. On entend des cris de tous les côtés… Une bonne expérience de groupe.
❦
Le ciné de Coolidge Corner fait tous les ans son marathon des films d’horreur, pendant 12h à partir de minuit… mais toujours pas pour moi cette année (la raison officielle étant la peur de m’endormir, ah !), cela dit, on a fait une soirée film d’horreur ; c’était le plan mais en vrai, on a juste regardé chez des copains un film stressant : 10 Cloverfield Lane. Bien !
❦
Et bien sûr, le soir-même d’Halloween, on s’est promené dans les rues de Back Bay et Beacon Hill voir les familles faire trick or treat. En fin de soirée, on était dans un bar, tous costumés, le genre de soirée vraiment parmi les plus sympa, les plus décomplexées. La vraie magie d’Halloween opère en dansant avec Daft Punk (best costumes), un samourai, la Dame de Pique, le diable ou Robin des Bois…
Et de nuit, l’ambiance change complètement
La déco d’Halloween poussée au maximum avec une vraie actrice dans ce jardin ! Les enfants étaient effrayés…
Beacon Hill était the place to be… mais on ira ailleurs l’année prochaine
Bonus costumes de cette année
☞Tous les articles sur Halloween, à Boston, Chicago et New Orleans aussi !
☞ Pour en savoir plus sur Boston et ses environs, découvrir la ville dans un carnet de voyage unique, procurez-vous mon ebook ! Ou pour ceux qui ont plus de temps et l’envie d’un guide en chair et en os, réservez votre visite de Boston !
8 réflexions au sujet de “Quelques images de Halloween à Boston”
On dirait qu’Halloween se fête en grande pompe à Boston. En tout cas, cela m’a fait plaisir de découvrir ces clichés. Je vais m’inspirer de certains décors pour l’an prochain.
Oui c’est fêté à fond par ici ! Même si la plupart des décos ne sont installées que le jour même
Trop bien Beacon Hill! Dans notre quartier c’est toujours un peu lent, du coup on a arrête de décorer et d’acheter des bonbons (sinon devine qui les finis…). Sauf que cette annee comme il faisait relativement doux on est venu taper a notre porte 2-3 fois et on avait rien pour les petits loups 🙁
(du coup cercle vicieux on va surement se re-equiper pour l’annee prochaine et il y aura personne etc…)
en tout cas ca avait l’air super fun!
Haaa j’avais adoré faire Halloween aux USA, moi c’était à San Francisco mais ton article me rappelle beaucoup de souvenirs. Ca n’a vraiment rien à voir avec ce que l’on peut faire en France!
A j’aime toujours autant…. cette année distribution d’œil en pâte à sucre.
On a nos fans, qui on fait un détour exprès pour voir la maison décorée.
Sympa
Il faut absolument que l’on retourne aux USA pour Halloween.
C’est le cadeau de rêve pour mon fils.
A bientôt et toujours bravo pour l’excellente qualité du blog.
Virginie
Hello Virginie,
Merci d’être parmi les lectrices fidèles, ça fait plaisir ! et je vous souhaite de réaliser votre rêve l’année prochaine ou plus tard !
Bises,
Un vrai Halloween, l’ambiance doit être géniale à expérimenter
J’avais vraiment adoré l’ambiance à Boston le jour d’Halloween 🙂 Ils sont vraiment forts les Américains !