Je suis partie 2 jours et demi à New York en fin de semaine début juin, c’était un cadeau d’anniversaire anticipé, et j’avais choisi comme auto-cadeau : du temps en solo. Pour cela, j’ai choisi New York, qui n’est qu’à 4 heures de train de Boston.
Je me suis décidée en début d’année, quand j’étais dans les tranchées de l’hiver bostonien et d’un début de penchant pour « la mère martyr », rôle dans lequel je ne voulais pas m’inscrire, vous savez la mère qui sacrifie tout pour son enfant ?
J’avais besoin d’un break, mais je ne savais pas bien comment m’y prendre. Et puis j’ai discuté avec une autre Maman que je croise presque tous les samedis matins dans le coffee shop où on a nos petites habitudes du samedi matin (bagel + café). Pour une fois, elle était seule, ses deux fils et son mec viendraient un peu plus tard, elle avait besoin d’un temps toute seule pour passer un coup de fil. Elle venait de rentrer de trois jours à Porto Rico, des vacances en solo. « J’ai attendu 5 ans pour le faire, j’aurais du le faire plus tôt ». Je lui ai demandé si ce n’était pas trop dur d’avoir laissé ses enfants. « Pas facile de se décider, mais une fois que c’était fait… plus facile à faire. Et ce n’était que trois jours ».
Alors l’idée a germé pour moi… je n’avais pas envie de me dire « j’aurais dû le faire plus tôt ? » et attendre d’être au bout du bout du bout du rouleau. Dans les jours qui ont suivi, je me suis dit que j’avais aussi besoin d’un temps seule, de souffler, de me poser, de ne penser à rien d’autre qu’à moi.
Quand on vit à l’étranger, les solutions d’aide pour la garde d’enfants sont limitées et très coûteuses. J’en ai discuté avec mon conjoint et co-parent (alias Manu) et je me suis lancée : j’ai acheté des billets de train, 6 mois à l’avance. Je n’ai pas osé l’écrire dans mon agenda, je me suis dit qu’il pouvait toujours avoir un imprévu de dernière minute.
Et j’ai cherché un hôtel. Je suis allée voir du côté des Instagram de Samantha et Marjorie, qui voyagent souvent dans de beaux endroits. Quitte à partir pas longtemps et pas souvent, autant faire ça bien. Je suis donc tombée sur le Arlo Nomad, qui répondait à plusieurs critères :
- être proche de Penn Station (d’où j’arriverais)
- avoir une superbe vue sur la ville, juste au cas où j’aurais envie de rester dans ma chambre, je ne voulais pas avoir vue sur une « ruelle avec poubelles ».
J’ai réservé une chambre avec lit Queen size et une vue « Ciel » pour la belle vue, et je n’ai pas été déçue.
La chambre est petite, le lit est super confortable. Le point + de cet hôtel est aussi son point négatif : l’emplacement. On est mid-town, c’est-à-dire au coeur de plein d’activités touristiques. Je suis allée un soir à un spectacle sur Broadway à pied et je suis montée en haut de l’Empire State Building qui est à un bloc de là, c’est super pratique… mais ça n’est pas très « sympa » si on cherche une ambiance plus petit quartier mignon où vivent les locaux. Pour les deux nuits où je suis restée, c’était parfait.
Si vous souhaitez réserver cet hôtel, utiliser ce lien : Arlo Nomad, c’est un lien affilié Booking, je toucherai une commission sur la vente, ça ne vous coûte pas plus cher, et ça fait vivre ce blog.
- Tous les articles du blog sur New York sont à lire ici
- Et retrouvez-moi aussi sur Instagram @mathildepit.
- Je publie toutes les semaines une newsletter, intitulée What’s Next, ma quête personnelle de renouveau professionnel – où il est aussi question d’équilibrer le temps à soi. Le premier article est accessible gratuitement, la suite est payante, pour seulement 6$ ou 6 euros par mois. Venez me lire, et raconter vos propres tribulations professionnelles !
2 réflexions au sujet de “J’ai testé le Arlo Nomad à New York”
Le lien Booking fait « Page not found » pour moi… (J’ai pas forcement besoin d’un hotel a NYC mais si ca peut contribuer a faire vivre le blog, je veux bien aider)
oops, c’est corrigé, merci Nicolas !