Je suis Charlie // Boston

Je suis Charlie Boston

Après le choc de la nouvelle, et après avoir passé la journée à collecter des informations sur Internet, se dire que c’est pas possible et que c’est dégueulasse, échanger des messages avec des amis – américains, français – hier soir, à 5,500 km de Paris, ça faisait du bien de la solidarité en vrai. C’était devant le consulat, à 18 heures, il faisait très froid, on était une cinquantaine de personnes. C’était silencieux, ça a duré une quinzaine de minutes.

#JeSuisCharlie

Je suis Charlie Boston-1-2

Edit de vendredi 9 janvier : Rassemblement Citoyen en soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression Dimanche 11 Janvier 2015, À midi. Au Parkman Bandstand / Boston Common. T: Park Street (Plus d’infos : voir la page facebook du Consulat de France à Boston)

Edit du 11 janvier : le rassemblement a eu lieu dimanche à midi dans le Boston Common. Quelques articles pour en parler :

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

9 réflexions au sujet de “Je suis Charlie // Boston

  1. I was there on Wednesday and Sunday too. Warm feeling in spite of the freezing cold. Our thoughts and heart were definitely in France like most expats I guess. Thanks for this post.

  2. Pour moi on ne peut pas comparer vraiment le mouvement « Je suis Charlie » et « Boston Strong » car le deuxième restera dans la durée, on en parle encore beaucoup à Boston, tandis que les premiers sondages sont sortis et 75% des Français pensent que cette solidarité (et le fameux « Je suis Charlie) ne dureront pas longtemps.

    Pour moi le slogan « Boston Strong » est plus imprégné dans le cœur des habitants de Boston que le « Je suis Charlie » chez les Français et c’est bien triste d’ailleurs…

    • Je te trouve super négatif…
      La comparaison faite par les journalistes américains permet de faire comprendre une mobilisation populaire similaire après des attentats.
      Similaire mais avec tout de même plusieurs millions de manifestants pour les attentats de Charlie, partout dans le monde. C’est pas rien, quoiqu’on prévoit qu’il se passe dans deux ans…

  3. Ping : 7 janvier 2015 - Nous sommes Charlie - Les plus beaux blogs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.