Je crois qu’il m’a fallu un certain temps pour prendre l’ampleur de la situation. Ce n’était pas du déni, non. Juste un lent moment pour comprendre l’impact de cette situation inédite. Comme quand quelque chose de tragique arrive, on ne réalise pas tout tout de suite. Ca infuse.
Jour après jour, j’ai compris que ça allait durer longtemps, et que c’était une maladie sérieuse. Bref, vous voyez de quoi je parle ?
On m’a plusieurs fois demandé comment ça allait, et je crois que ça marche par couches, il n’y a pas de réponse toute simple :
- au niveau strictement personnel, ça va. Je suis en bonne santé, il y a à manger chez moi, de l’eau, de l’électricité. Le PQ est en chute libre, on attaque le dernier rouleau très bientôt, mais j’ai plein de Sopalin qui, je l’espère, ne bouchera pas les canalisations. Le minimum indispensable est là.
J’ai ma petite routine bien en place, qui n’a rien à voir avec avant, même si c’est chez moi.
Je fais le confinement avec quelqu’un que j’aime, et le niveau des mini-engueulades pour des trucs à la con est assez bas.
Ma psy propose maintenant ses sessions en ligne, comme elle a plus de 60 ans et un chat, l’image n’est pas génialement cadrée mais who cares, je suis tellement contente qu’elle soit là ; le sport aussi est disponible sur internet et c’est une vraie bouffée d’énergie, j’ai l’impression de m’entraîner pour les Jeux Olympiques dans le périmètre restreint de ma chambre.
Je vois pousser jour après jour par la fenêtre les bourgeons d’un grand arbre ; le ciel est bleu, la plupart du temps.
Là, tout de suite, maintenant, ça va. - Après professionnellement, c’est la catastrophe. Je perds tous mes revenus pour les prochains mois. Je peux vivre de mes économies – que j’aurais aimées dépenser à autre chose, certes, et mon conjoint travaille encore, malgré les licenciements massifs dans le Massachusetts (et ailleurs).
C’est bien sûr une situation très insatisfaisante de ne pas gagner mon propre argent, même si je me résous à penser que ça va continuer jusqu’à juillet-août. Let’s be real.
J’ai discuté avec Elise à Los Angeles et Brooke à Boston, qui font la même chose que moi, et leur parler m’a fait grand bien. Pas de solution simple, juste du partage d’expérience. C’est comme ça : le tourisme est un secteur très affecté. L’accepter m’a pris un peu de temps.
Jeudi, ou maybe mercredi, je ne fais plus attention, j’ai suivi un Facebook Live sur un groupe d’entrepreneures, et ça fait du bien de rester connectée avec cette communauté. Des stratégies étaient proposées. Ca m’a pas mal reboostée, même si je sais qu’il y aura des hauts et des bas – j’essaie d’observer et d’adopter une attitude du milieu : ni d’optimisme béat que j’abhorre, et on va essayer d’éviter le pessimisme ravageur dont je raffole malgré moi, soyons honnête.
En attendant (quoi exactement, je ne sais pas), je me suis mise à travailler sur des projets d’écriture que je repoussais depuis des années, je ne me pose pas trop la question de leur utilité, je le fais. J’espère que mon moi du futur me remerciera de cette initiative. - Certains projets de vie sont en pause également. C’est dur. On attend.
Entre autres, notre bail se termine dans un mois et demi, je n’avais pas l’intention de le renouveler, mais à nouveau, il va falloir improviser. - Côté famille, mes proches vont bien, mais mon père travaille dans une clinique, il vient juste de fêter ses 63 ans. Forcément, ça m’inquiète. Ma mémé qui a fêté ses 90 ans en octobre dernier est dans sa maison de retraite toute seule, ça me brise le coeur de l’imaginer comme ça. Ma tante lui fait coucou depuis le parking.
- Et puis après, il y a tout le reste.
Tous les gens qui souffrent, les gens seuls, les gens malades d’autres maladies, les soignants, les gens qui aimeraient bien être en confinement, les gens qui sont dans des situations complexes – à défaut de toutes les décrire et de les envisager, le mot résume trop rapidement un nombre infini de cas.
Et puis les politiciens qui n’ont pas de message clair.
Les gens qui ne prennent pas la situation au sérieux…
On a encore le droit de sortir se promener à Boston* (oui il y a bien un shelter in place imposé dans le Massachusetts, l’équivalent de votre confinement en France) je vis près de l’Esplanade et la rivière – un lieu très populaire. Hélas, j’ai arrêté d’y aller me promener une fois par jour pour prendre l’air, car c’était tout simplement trop blindé de monde et sans respect des 6 feet de distance. Sortir me stressait plus qu’autre chose, alors maintenant c’est plus rare et c’est juste dans ma rue.
Hier je me suis émerveillée devant la beauté d’un arbre, cet arbre n’avait même pas de feuilles (et je n’étais sous aucune influence perceptive !)
⁂
Je me répète mais voilà : là tout de suite maintenant, ça va, et pour le reste, c’est le gros point d’interrogation qui se mute parfois en !!!…
Je limite mes interactions avec tout ce qui est trop anxiogène – je me fais ma petite dose de news journalière sur le New York Times (cet abonnement cadeau de St Valentin n’est jamais aussi bien tombé), je suis allée voir ce que disaient les journaux conservateurs pour être sûre que les fake news n’étaient pas devenues les news pour les 3/4 du pays.
Il a neigé 2 heures lundi
Nouvelle façon de suivre des cours de sport
Travail de recherches
Allô, le père de Manu
Repas healthy et coloré
Cheveux qui poussent et ongles colorés (juste avant de retirer le vernis)
Courses en quarantaine dans la cuisine
Stock de fromage et crackers delish
Pour finir sur une touche positive, ce que j’aime bien en ce moment, et dont je suis super grateful,
- Ce sont toutes les conversations avec les amis. A défaut de se serrer et de partager des bons moments en vrai, ensemble, on se parle souvent, pour partager le quotidien, pour prendre des nouvelles.
C’est moi qui ait été la source de stress pour une amie de Boston ce matin, à qui j’ai dit que l’été allait probablement être cancelled, elle m’a dit qu’elle n’était pas prête à entendre ça. Pas du déni, juste le temps de processer l’information, pour reprendre mon thème d’introduction. - Je parle à ma petite soeur plus que jamais, et je me délecte des photos des oliviers dans son jardin et de l’avancée de son puzzle qui a l’air super dur. J’ai hâte de la revoir.
- Mes cheveux poussent, ceux de Manu aussi et je vais enfin pouvoir m’improviser coiffeuse pour hommes ✂️
- On a regardé la saison 1 de The Sopranos, 20 ans après tout le monde, il était temps de se mettre à ce classique de la télé américaine.
35 réflexions au sujet de “(Boston, Etats-Unis) Journal de bord en temps de Covid-19 #2”
Très original, merci pour tout ces infos Mathilde
Bonjour Mathilde,
mon mari et moi sommes fraichement debarques d’Europe debut mars (il a eu une offre de post-doc), apres deux semaines de demarche administrative, recherche d’appart etc.. on avait hate de profiter pleinement de la ville, de commencer a se faire une vie et puis…le confinement.
Heureusement, dans ma folie de recherche sur « que faire a Boston? que faire en Nouvelle-Anglettere? » je suis tombee sur ton blog 🙂 une grosse bouffee d’air, j’ai maintenant 45 restaurants a tester sur Boston, 23 weekends prevus dans la region, 5 road trips a faire aux US, 19 daily trip depuis Boston…autant dire que mon calendrier entre fin du deconfinement et obtention d’un job (j;attends mon work permit) est deja rempli!
Un grand merci pour cela.
Bon courage!
Bienvenue par ici en ces temps troublés !
En temps normal, je te suggérerai une visite guidée Boston le nez en l’air
et l’achat de l’ebook Boston le nez en l’air pour tous les bons plans sorties
mais pour l’instant, les visites sont en « hold »
Je garde un oeil dessus pour quand les temps meilleurs viendront, merci!
Courage Mathilde dans ces temps difficiles. Ça fait plaisir de te lire.
Ps: jai moi aussi commencé les Sopranos, c’est top.
Merci AnaisR !
cool de savoir qu’on est in spirit sur la même série !
Merci pour cet article qui résume bien l’humeur du moment – même si je n’ai pas tes soucis de travail. On va, jour après jour.
Bon courage et prends bien soin de toi, de vous.
Ps : si tu coupes les cheveux de Manu , tu pourras nous faire un tuto ? 😉
Hello Rose, j’ai décidé de ne pas le faire, sur les conseils de mon copain coiffeur, Manu attendra et aura les cheveux longs, tant pis !
Merci pour ton petit mot, bon week-end !
Hello!
juste pour dire que ça fait du bien de lire des articles de ce genre où l’on se reconnaît pendant cette période sans mettre de mots dessus. Comme tu dis « là tout de suite ça va » mais la suite….. on verra. J’ai la chance d’avoir (encore) du boulot à 100% en télétravail, vivre à la campagne et donc pouvoir sortir me balader sans croiser personne ou alors à plus de 3m de distance, d’avoir une terrasse …. Je vous souhaite bon courage et bonne écriture! je ne sais pas ce que c’est mais hâte de le lire 🙂 et courage aussi à ta famille en France et surtout ton père !
PS: j’adore votre trépied pour téléphone très pratique ça pour les visio apéro 🙂
Hello Hajer, merci pour ton petit mot.
Je travaille sur plusieurs choses en ce moment, mais là clairement l’un des projets est une pure brochure touristique sans grand intérêt pour la plupart des lecteurs et lectrices.
Le trépied est top, d’habitude il sert en voyage mais là il a trouvé sa place dans ce « new normal » !
Ah ah pour la coiffure pour hommes. C’est un des 1ers trucs que j’ai dit à mon mari : j’ai jamais pu couper les cheveux de mes poupées, c’est la chance de ma vie. Je ne sais pas pourquoi il n’était pas enthousiaste 😉
Pareil pour ce flottement permanent, les hauts (‘oh ça va, ici, là, maintenant’) et les bas (ma marraine de 92 ans, loin, seule, dans une maison de retraite que je ne trouvais déjà pas sécurisante avant l’arrivée du covid-19, les perspectives floues, les inégalités qui deviennent béantes par ce temps de crise extrême…).
Le truc qui me fait vraiment du bien, c’est de soutenir tous les gens qui habitaient notre vie quotidienne, les filles du café où j’allais bouquiner qui publient un PDF de recettes, le resto où on allait fêter nos trucs importants et qui se met au takeaway… (Et la chance de pouvoir le faire, avec des moyens financiers pas en danger pour le moment !) Notre quartier est habituellement très froid et applaudir les gens qui font tourner le pays le soir à 20h, ‘oh les voisins qu’on ne voit jamais’, ça change drôlement l’ambiance.
Des bonnes ondes pour les projets d’écriture entamés !
Ahah, ta première phrase m’a fait rire. J’ai eu des Barbies absolument hideuses aux cheveux coupées par mes talents et celui de mes soeurs… Clairement pas le don de coiffure.
Merci pour ton message qui réchauffe le coeur malgré la situation.
Tiens bon !
Bonjour Mathilde,
Ce projet d’écriture dont tu questionnais l’utilité et que tu as repris. Ce sera un magnifique ouvrage j’en suis sure !
Merci ! Rien de très glamour dans ce projet, c’est un truc pour un office de tourisme. Un petit projet commercial longtemps mis en veille et qui trouve sa place maintenant
Bonjour Mathilde nous avions prévu du 1er au 15 mai un voyage de New York à Boston en passant par Cape cod et White Mountains et j avais prévu une visite de Boston en votre compagnie… Pas eu le temps de finaliser la réservation 😵 cochonnerie de virus ! Air France ne m a pas encore annulé mon billet mais ça ne devrait pas tarder ! Ici la vie s organise comme on peut. Pour le moment nous télétravailLons mais l activité diminue au fur et à mesure…cest là que nous réalisons la chance d avoir un système social efficace !! j’ai en plus une petite entreprise d officiante de cérémonie laïque et pour l’instant les mariages de mai et juin ne sont pas encore annulés. 🤞🤞 on vit un peu au jour le jour en attendant les instructions et en applicant les recommandations sanitaires. Nous avons de la famille en Italie près de Bergame. Ils sont traumatisés par ce qu’ils vivent en ce moment. Des familles entières sont touchées et cela touche tous les âges. Alors soyez très prudents, sortez le moins possible et appliquez les gestes barrière !
Lorsque tout cela sera derrière nous, les plaisirs de la vie n en seront que plus intenses et nous profiterons encore plus 😀 ! Soyons patients et optimistes ! Bon courage pour la suite
Florence
Hello Florence,
Désolée pour la réponse tardive, je pensais l’avoir fait plus tôt pourtant.
First of, merci pour votre message !
Eh oui, beaucoup de voyages annulés, j’espère que repartir en vacances à l’étranger pourra se faire, peut-être l’an prochain !
On commence aussi à avoir de la famille et des amis touchés, on fait très attention, je suis navrée de lire pour votre famille en Italie…
Bon weekend !
Bonjour Mathilde,
C’est ton lointain cousin du nord (de la France) qui t’envoie un petit message de soutien et d’encouragement!
Par les bons soins de Maman (Anne-Marie, alias Tant’Anne, qui ne manque pas de transférer les récits de tes péripéties outre-Atlantique depuis le début), j’ai eu une petite pensée pour vous deux, pour deux raisons.
En cette période de confinement ici également, le temps m’a été donné en effet de parcourir plus en détail ton blog qui, outre une mise en page particulièrement soignée (c’est vraiment agréable à parcourir), donne une sacrée dose de rêves et d’envies de voyage, vu d’ici du bout de l’Avesnois ! En lisant ton article, je constate que nous vivons tous la même période d’incertitude et d’inconfort partout dans le monde, même si pour moi, la situation est quelque peu privilégiée puisque d’une part, je suis salarié donc relativement bien protégé d’un arrêt brutal d’activité, et habitant dans une maison avec jardin, le confinement n’est pas trop pénible à supporter entre 4 murs (et la météo aide bien il est vrai jusqu’à présent).
J’ai eu aussi une pensée pour toi aussi qui vit du tourisme aux USA, et qui se prépare à des jours difficiles, puisqu’avec des amis du village (au sein d’une association d’amateurs de whiskys (avec modération !no comment ;-)), nous avions projeté et organisé un voyage fin mai sur le sol américain à la découverte (entr’autre!s) des distilleries du pays (enfin, quelques unes au moins…).
Inutile de t’expliquer que ce voyage, s’il n’est pas encore annulé officiellement, ne tardera pas à l’être, la situation ne semblant pas être rétablie totalement pour cette période, ici comme chez vous. Et même si à cette période les vols pourraient reprendre, l’activité en France sera aussi (espérons-le) en plein reprise et il nous sera difficile de prendre 6-7 jour de congés à ce moment là…
j’ai cherché si tu avais déjà effectué des balades dans notre zone de visite, mais je n’ai rien trouvé.
Notre programme nous faisait (fait? projetons un simple report?) atterrir à Cincinnati depuis Paris, avant d’aller parcourir le Kentucky (Louisville et alentours) jusque Nashville (Tennessee), Etats s’il en est pourvoyeurs des bourbons (pas exactement des whiskys en fait) les plus fameux du pays. Nous souhaitions pousser jusqu’en Louisiane mais malheureusement cela prendrait trop de temps, ou alors à bâcler le reste des visites.
Un road trip en voiture pour 8 personnes (avec hotels/motels), projeté et préparé depuis 2 ans, inutile de te dire que la déception est grande, mais comme tout le monde, nous devons en prendre notre parti et nous réjouir d’être tous en bonne santé et espérer de l’être encore jusqu’à la sortie de crise.
Dès lors, si tu envisages de nouvelles sorties futures pour ton blog, je ne peux que t’encourager à visiter ces régions et nous rapporter des tuyaux de valeur comme tu sais faire et dont nous saurions profiter !! 🙂
Si d’ici là tu as de la literature ou des adresses qui pourraient nous être utiles, nous sommes -report oblige- encore tout à fait disposés à les prendre en compte.
Je vous souhaite bon courage en attendant à tous les deux et par avance la meilleure et la plus rapide reprise qui puisse être dans vos projets et vos activités.
Gros bécots de ch’Nord !
Sébastien
Hello Sébastien !
Merci pour ton message super sympa – je sais par Aude qu’Anne-Marie suit le blog de près !
Manu (mon conjoint) est déjà allé dans ce coin des Etats-Unis avec un copain il y a très longtemps mais on ne s’est jamais encore décidé à y retourner à 2, pas vraiment de raison en particulier pour cet oubli, juste une question de temps/priorité je suppose.
J’imagine la déception de ne pas pouvoir faire ce voyage à la thématique très précise (et selfish-ement parlant, je suis tellement contente d’être partie début mars en vacances, un pur hasard de calendrier).
Si tu veux lire plus de choses sur cette région, le site de Lost in the USA est bien fait, et ces deux journalistes français (qui vivent à Lyon me semble-t-il) ont couvert plus de territoire que nous, je pense qu’ils pourraient avoir des recommandations par là-bas.
Bisettes !
Bonjour Mathilde,
Merci beaucoup pour l’info, on va regarder ca de près !
Bon courage à vous deux, portez vous bien.
Sébastien
Salut Mathilde,
Très sympa ce petit journal de bord. Ici, à Paris, nous allons bien. Confinés à deux dans un appartement pas si petit que ça, c’est plutôt confortable. Télétravail pour tous les deux, pas de chômage partiel prévu, ni de pertes de nos emplois a priori … on est parmi les plus chanceux et on s’en rend bien compte.
On lit, on regarde des séries, on fait des jeux de société, on mange, on discute avec les copains sur WhatsApp, on fait des exercices de respiration cohérente, et on ne sort qu’une fois par semaine pour remplir le frigo. Les beaux jours arrivent et on peut ouvrir grand les fenêtres et profiter d’un air ni pollué et sans bruit de voitures, c’est très appréciable. Malheureusement, pas d’arbre juste devant ma fenêtre. On perd un peu le fil des jours de la semaine. En me réveillant ce matin, j’étais persuadée qu’on était déjà lundi 🙂
La coupe de cheveux de mon copain, je ne vais même pas essayer … alors je le prends en photo tous les lundis pour qu’on puisse se rendre compte de l’évolution.
Côté famille, avec les 3/4 de ma famille dans le médical/paramédical, forcément on s’inquiète et on espère que ça ira pour eux.
Et d’un point de vue perso, on s’estime encore hyper chanceux. Après 4 ans d’essais infructueux et un passage en PMA à l’automne 2018, j’ai fait partie de la toute dernière vague de femmes qui ont pu faire leur FIV + transfert d’embryon avant que tous les centres ne ferment pour cause de Covid … et cette tentative a été la bonne. Soulagée, heureuse comme jamais, anxieuse d’être enceinte dans ce contexte très anxiogène. Et pour autant, je pense à toutes les autres, celles dont le protocole a été annulé car Covid, celles qui ont fait partie de la même vague que moi et pour qui ça a échoué, celles qui s’approchent dangereusement de la limite d’âge de prise en charge par la sécu, bref toutes celles qui ne savent pas quand elles pourront retenter leur chance. On parlait d’avril, puis de juin et maintenant de septembre. Alors elles savent toutes pourquoi et comprennent toutes les raisons, mais dans ce parcours où tout n’est qu’attente – une attente de 2 à 4 mois entre chaque tentative pour 3 semaines de contrôle tous les 2-3 jours, où dès que ça se passe mal tout peut s’arrêter, pour finalement, si tout se passe bien, avoir 20% de chances d’être enceinte -, ce délai supplémentaire est une immense souffrance.
Bon courage pour les semaines à venir !
Hello E
Merci beaucoup pour ton beau témoignage plein d’ondes positives !
(j’ai laissé tomber l’idée de couper les cheveux de Manu, après une longue discussion avec un copain coiffeur qui m’a vraiment conseillé de ne pas le faire !!)
je suis très peinée d’entendre des français se plaindre de notre gouvernement.
nous les français nous sommes en permanence dans la critique, nous essayons de trouver un bouc émissaire à tous les problèmes qui surviennent dans notre pays.
je suis très en colère de constater que certains nous divisent pour une question d’ego
c’est le moment de rester unis, de nous serrer les coudes derrière notre chef d’état même si, nous sommes pour ou contre sa politique.
je suis comptable dans une entreprise textile qui risque de mettre la clé sous la porte, après cette épidémie car .elle est déjà très fragile.
si nos clients annulent leurs commandes pour cet été, vue que nous avons une activité saisonnière, nous serons au chômage.
mais c’est secondaire par rapport à la situation actuelle dans le monde entier.
pour l’avenir, nous devrons changer notre mode de vie, c’est très important.
faisons bloc tous ensemble, pour combattre cette horreur, restons chez nous!!!!
nous allons tous y laisser, une part de nous même, mais le soleil reviendra.
prenez bien soin de vous
Hello Héléna,
J’espère que votre entreprise va s’en sortir…
Je ne suis pas d’assez près la politique française pour savoir ce qui se fait (juste la famille qui me raconte comment ils sont affectés par le confinement, etc). Ici aux Etats-Unis le message entre les villes – même voisines – est brouillé, au niveau de l’Etat et du fédéral il y a aussi des contradictions, c’est très perturbant.
Anyway, prenez soin de vous également !
Hello Mathilde,
merci pour cet article. J’ai ressenti exactement la même chose que toi. Maintenant, ça va, l’absurde est devenu le nouveau normal. Mais je souffre pas mal de ne pas pouvoir sortir marcher dans la nature, en France c’est vraiment impossible pour les gens comme moi qui vivent en ville et devraient prendre une voiture ou les transports en commun pour en sortir.
Comme toi, je suis inquiète car je suis indépendante et là je suis en train de perdre au moins un mois (et probablement plus) de revenus, mars aurait dû être un gros mois pour moi…
On verra. Comme toi, j’essaye de profiter un maximum de mon temps, de faire des choses que j’ai moins le temps de faire habituellement.
Bon week-end, bonne écriture !
Salut Camille,
Merci pour le partage de ton expérience, je compatis pour ta situation !
Bon weekend de ton côté également !
Salut Mathilde,
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, je pensais à toi la semaine passée (c’est bizarre de dire ça) mais en fait j’ai lu un article sur les professions du tourisme, qui se trouvent comme tu le dis si bien, très touchées par cette crise. J’ai hésité à t’envoyer un message de soutien, puis je me suis dit c’est peut-être bizarre. Bref, fin du story telling.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et la santé pour vous et vos proches.
Chez nous aussi les cheveux commencent à pousser, on sera bientôt tous les deux des playmobiles …
Perso, j’essaie de garder un rythme similaire à celui que j’ai normalement, mais j’avoue tout, je me laisse beaucoup trop tenter par le pyjama all day (c’est moche, mais assumé, ou presque :D)
Cette situation me fait quand même réfléchir sur la vie, les choix que l’on peut faire etc. Je suis loin d’être philosophe mais c’est la réalité.
J’apprécie le fait d’être revenue vivre dans un endroit ou le climat est agréable (16 degrés aujourd’hui) et ou je peux profiter d’un jardin à la quasi-campagne.
Je vous souhaite un bon weekend et au plaisir de te lire Mathilde 🙂
Prends soin de toi,
Bises
Jessica
Hello Jessica, merci beaucoup pour ton message. Toujours un plaisir de te retrouver par ici, really.
Pour le pyjama, who cares ! C’est vrai que dans ma vie normale, je ne le faisais JAMAIS, mais alors JAMAIS. Les temps ont changé !
J’ai ri à la mention des Playmobil ! J’ai appelé un copain coiffeur à Montréal hier qui me déconseille de me lancer dans la coupe de cheveux de Manu….
J’ai le droit de dire qu’on veut un tuto et une photo de tes talents en coiffure ?
Une fois, j’ai coupé les cheveux de mon mari, il voulait plus aller au labo – oups – Je lui ai pourtant dit que ses collègues étaient loin des préoccupations capillaire et que personne n’y verrait de différence. On a bien ri, il a le cheveu épais, c’était galère, j’ai cru instant pouvoir dompter la chose, réponse non. Du coup, cette fois on restera playmobil !
Bonjour de la campagne française ouest lyonnais
Nous étions partis en Californie voir des amis à LA et nous avions fait une virée à San Diego ( merci le blog pour les conseils )partis insouciants et revenus un peu inquiets mais sans plus début mars !
J’ai réalisé tardivement que ce qui se passait allait être terrible ! Par paliers on accepte les faits … situation inédite,mais nous restons positifs!
Un quotidien perturbé auquel nous nous sommes finalement assez vite et bien adaptés !
Par chance nous sommes en maison… nous voulions vendre et nous rapprocher de la ville! On va réfléchir encore un peu …
Mon mari a installé son bureau à l’étage et moi assistante maternelle je suis au chômage pour une durée indéterminée 🤷🏻♀️Maison silencieuse très silencieuse et je l’avoue, même si les petits me manquent surtout mon petit fils, j’apprécie le calme et j’écoute le silence en regardant pousser les arbres les haies et les fleurs ! Je suis contemplatrice, et la encore plus !!! La terre respire reprend son souffle je pense que c’était nécessaire…
Nous sommes avec notre plus jeune fille de 22 ans elle a eu le corona et est guérie maintenant, pas tjrs facile loin de son amoureux 😬 Mes autres enfants sont en couple en appart dans Lyon ! 2 en télé travail et en forme, pas encore d’impact sur leur santé mentale🤣 L’ainée s’était mise à l’arrêt pour garder son fils mais ils sont tombés malades saloperie de corona🤬 son conjoint mis en quarantaine forcée ! Financièrement pour eux ça va être très dur.
Nos enfants nous manquent…
ma mère est seule, ma soeur aussi et ma belle mère seule en résidence senior mais elles vont bien! On se téléphone et se fait des visios en famille! On résiste !
Avec mon mari nous avons rejoué au Scrabble, au trivial pursuit et on regarde des séries sur Netflix!
Je fais mon sport en vidéo avec mes supers profs qui mettent en ligne les cours hebdomadaires! Je fais chaque jour la méditation ( Petit bambou ) mais ça c’est ancré depuis plus d’un an !Je lis, J’évite BFM TV les infos anxiogènes et je partage un très grand nombre de sottises sur le corona virus sur FB avec mes amis(es) keep smiling !
Nous sommes privées de nos longues marches avec mes 2 chiennes et ca nous manque à toutes les 3.
Courage à vous dans cette situation difficile, je compatis et vos angoisses sont légitimes… je souhaite que cette pose soit productive pour vos projets d’écritures! Le reste se remettra en route en même temps que la machine🤞
Et dommage que nous soyons si loin je suis une ancienne coiffeuse j’aurais pu être utile 😉
Voilà un extrait de vie de confinés français !
Merci Sylvie pour votre témoignage / extrait de vie en France, et vos encouragements. Vous allez l’air d’aller bien, ça fait plaisir à lire.
Le plus important est de veiller l’un sur l’autre et de se dire que vous êtes confinés à 2 et en bonne santé ! C’est parfois difficile mais pour tenir bon dans ce genre de situation inédite, je crois qu’il faut garder le positif en tête et vivre un jour après l’autre. De mon côté j’essaie aussi de limiter depuis quelques jours la durée dans la journée où je regarde/lis les infos sinon on ressasse et le moral en pâti énormément.
Je suis hospitalisée depuis 3 semaines pour menace d’accouchement prématuré, mon conjoint ne pourra bientôt plus me rendre visite à la maternité (il était le seul autorisé) et si j’accouche il semblerait que je serai obligée de le faire sans lui… mais j’essaie de voir le positif, garder le moral et me dire que c’est normal que les hôpitaux agissent de cette façon pour préserver leurs patients d’une éventuelle contamination. En Ile-de-France, la situation est de plus en plus complexe et je me dis que malgré tout j’ai de la chance d’être confinée dans ma chambre d’hôpital avec les soins à portée de main si besoin.
Je pense à tous les gens qui souffrent et subissent la maladie dans le monde et je me dis qu’on a pas le droit de se plaindre d’être confinés tant qu’on est pas malade !
Courage à tout le monde !!
Je suis en partie d’accord seulement avec ce que tu dis. Il faut reconnaitre la souffrance des autres, c’est capital, savoir qu’elle existe, compatir sincèrement. C’est important d’être ouvert sur les histoires et les vécus des uns et des autres. Je suis d’accord sur ça.
Mais pour autant, et en même temps, chacun a sa façon et à son niveau a la droit d’exprimer ce qui lui pèse.
J’apprécie moyennement quand on me dit : tu n’a pas à te plaindre parce que (insérer x raison). Quand j’exprime une souffrance, une difficulté et une plainte, j’essaie d’être dans la mesure, et bien sûr je sais que ma situation n’est pas la pire. Pour autant, j’ai envie et besoin de l’exprimer.
Bon courage pour tes dernières semaines/jour avant cet accouchement dans des conditions si particulières.
Bon courage pour couper les cheveux de Manu. Ça a l’air simple comme ça mais pour avoir testé sur mon frangin il y a quelques années.. Ça m’a fait réaliser qu’être coiffeur, c’est tout un art !
À part ça, je suis contente de lire que ça va de ton côté, malgré le côté très difficile des revenus. Je te souhaite plein de courage pour les mois à venir. xx
Merci Ophélie de ton message et du soutien, et toi, comment vas-tu ?
Ça va mais pour une fois, les nuages anglais me manquent (il fait méga, méga beau depuis quelques jour). Le temps semble être au ralenti au Royaume-Uni. Nous sommes officiellement confinés, mais personne ne vérifie donc je n’arrive pas à savoir si ça fonctionne. Notre Prime Minister a été testé positif, tout comme le Health Secretary et le Chief Medical Adviser – ceux-là même qui continuaient encore à serrer des mains à tout va il y a une dizaine de jours. A voir comment la situation va évoluer, mais pour le moment, c’est pas très prometteur. Passe un bon weekend, take care! x