Journal de chantier

Journal de chantier

L’un des trucs tristes de la pandémie est de ne pas rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit en soirée, via le boulot, le sport ou les hasards de la vie.

Pourtant, depuis ces 5 derniers mois, Manu et moi avons une nouvelle personne centrale dans notre vie : Mike.

Mike le “contractor” est chef de chantier, c’est un contact qui nous a été donné par un ancien collègue de Manu. Il est devenu notre guide dans le monde des travaux, c’est notre référent, et aujourd’hui notre seul espoir de vivre dans un appartement sans poussière ni bâche protectrice.

Voici son portrait, et par la même occasion le récit de ce qui nous a pas mal occupé ces derniers mois : les travaux.

La rencontre

On a eu les clés de notre nouvel appartement fin mai (j’ai raconté dans cette vidéo comment on avait cherché, puis trouvé notre « condo »). On ne déménageait pas dans l’immédiat.

Dans un monde alternatif idéal (le même où Covid n’a jamais existé et mes cheveux sont épais), j’aurais bien aimé un appartement sans aucun travaux, un “turn key” : je tourne les clés, j’entre, je range mes affaires et j’invite mes amis à dîner le soir même dans une ambiance cosy boho chic.

Mais c’était sans compter sur le perfectionnisme de Manu (et le prix de l’immobilier à Boston). Manu qui, à chaque visite d’appartement, dans la phase de recherche, trouvait un potentiel mur à détruire ou quelque chose à refaire. Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille, ses remarques n’étaient pas juste “des petites blagues”.

Pour lire la suite, je vous donne rendez-vous sur la plateforme Patreon ! C’est là que je poste mes articles et vidéos, accessibles via un abonnement à 7$/mois. Si vous avez envie de me soutenir et de profiter de mes écrits, c’est par là que ça se passe ! Je vous explique ma démarche dans cet article. On se retrouve là-bas ?

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !