Monday Morning #21 * Happy 4th of July!

monday morning 4th

Happy,
clap along, if you feel…

Depuis plusieurs jours, pas de « au revoir » sans un tonitruant « Happy Fourth!* » (* Joyeux 4 !) Les drapeaux américains sont de sortie, plus nombreux que jamais, au cas où on l’aurait oublié : c’est le Jour de l’Indépendance, la fête nationale, le lundi 4 juillet. A Boston, la fête est prise au sérieux, on ne vit pas dans le berceau de la démocratie américaine pour rien : festivités historiques et feux d’artifices à gogo (j’ai la chanson de Katy Perry dans la tête dès que quelqu’un prononce le mot firework. Baby you’re a fiiiiiirework).

En plus, c’est un long week-end ! Les jours fériés sont rares, mais ils sont fêtés avec panache, et il faut être happy, as usual, comme d’habitude. Happy Fourth you guys! Le droit au bonheur est même écrit quelque part dans la Constitution (cf. le film avec Will Smith, celui sur la poursuite du bonheur, pas le Indépendance Day n°1, qui est pourtant, lui aussi, d’actualité).

Bref, pour répondre à l’injonction d’être happy pendant ce week-end férié, on a décidé d’aller à la plage, sauf que la plage et moi, c’est loin d’être l’amour fou. J’ai déjà vu dans des boutiques de souvenir des petits panneaux « The Beach is my happy place! » Not mine. Je suis plus isolement qu’agglutinement, bouquin dans un café que pancake au soleil. Comme toutes les personnes qui n’aiment pas trop la plage, je n’ai pas envie de faire du frisbee, ni d’aller dans les vagues. « Mais non, elle est pas si froide que ça » est un argument que je n’ai que trop entendu : à d’autres, ai-je envie de répondre.

Mais bon, c’est le 4 Juillet, il fait beau, chaud, je vis avec quelqu’un qui adore la plage et qui passait tous ses étés en Bretagne – en relisant l’article à Manu avant de le poster, il me regarde, blasé : « Tu peux dire que c’était bien, espèce de spoiled brat qui ne peut pas se réjouir d’aller à la plage ! » Et le sable, le bruit, les gens, la crème solaire, les mouettes, les mouches mordeuses (ça existe, ça fait mal) ? Ok, d’accord, c’était bien, très bien même, paisible, reposant, un grand bol d’air semi-frais : j’ai regardé les gros nuages blanc mouton, j’ai lu mon livre, j’ai marché dans l’eau, j’ai vu non pas un mais deux phares, au loin, sur un gros rocher. Je me suis aussi dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu aussi près de l’océan… Ok, j’étais #happy – Happy Fourth, bitches.

Ecouté cette semaine…

  • Quelques épisodes de The American Life, notamment l’épisode perturbant sur les Mind Games, et celui émouvant sur Tell me I’m fat
  • Trop hâte d’écouter le nouvel album de Frank Ocean qui sort ce mois-ci, en attendant, bien sûr c’est Beyoncé en boucle
  • Je continue d’avancer semaine après semaine le podcast Millenial ; l’honnêteté de la narratrice – millenial par excellence – la rend parfois insupportable (où vais-je? comment? pourquoi?) mais j’apprécie son jusqu’au-boutisme dans les questions existentielles liées au sens à donner à son travail et sa vie en général. Vous écoutez toujours ce podcast ?
  • Comme j’adore Garance Doré, j’écoute son podcast, mais je suis un peu méééé, why ? J’ai l’impression d’écouter une conversation décousue, dans un bar guindé, de gens dont j’ai du mal à vraiment m’intéresser mais qui m’intriguent quand même car ils sont beaux et bien habillés, et au bout de 30 minutes, je me demande si je vis dans le même monde qu’eux, et pourquoi j’ai perdu mon temps à les écouter. Vous écoutez ce podcast de votre côté ? Si vous adorez, dites moi pourquoi !
PLAGE cap ann

Elle est chouette cette grande plage, non ?

☞ Je termine cet article vers 23h dimanche, premier dimanche soir depuis quelques semaines sans Game of Thrones, ça aussi ça a été l’un de sujets de la semaine ! Vous regardez ? Vous avez aimé la dernière saison ? En tout cas, bon début de semaine, ici, c’est donc férié ce lundi 4 juillet ! Et il y aura donc le gros feu d’artifices sur l’Esplanade lundi soir, il faut en profiter cette année car le futur de cet événement serait menacé. Baby you’re a fiiiiiiirework

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

12 réflexions au sujet de “Monday Morning #21 * Happy 4th of July!

  1. J’ai vraiment aimé l’émission Tell me I’m fat de TAL. Les trois femmes étaient incroyables… ça donne à réfléchir sur le regard des autres et la façon de se voir. Je suis immédiatement allée voir à quoi elles ressemblaient (j’assume mon côté voyeur, je suis sûr que je ne suis pas la seule!) et je les ai trouvées très belles, toutes les trois. Oui, deux sont visiblement grosses (puisqu’elles revendiquent l’appellation « fat », je ne vais pas dire « rondes »!). Et belles. C’est pas mutuellement exclusif…

  2. Hier aussi pour moi c’était plage… mais plage de la baie de Somme, donc la Manche, par 15°C… Voilà… 😀 Mais c’était cool aussi !

    Happy 4th !!

  3. Plages bretonnes + peau de rousse été 1994= pire coup de soleil (brûlures au 2eme degré). Donc les plages, pas fun!

    Happy 4th!!!

    • aïe… trop rude !! je suis plus fan de la plage en fin de journée, quand le soleil est moins méchant…
      ou l’hiver ! c’set plus mélancolique (et on est à l’abri des coups de soleil)

  4. Après un finale comme celui de GoT, ça va être long d’attendre un an (le meilleur jusqu’à présent je trouve). Bref, passez une bonne semaine, et Happy Fourth! xx

  5. ah les plages bretonnes , je comprends son amour pour la plage. Même si je préfère les eaux plus chaudes du Brésil c’est chouette aussi la plage en Bretagne. Bon, je ne remues pas le couteau dans la plaie. idem pr le postcast de Garance Doré

    Pas de Game of Thrones pr moi , je dois être la seule à ne pas avoir commencé !
    bon we à toi

    • la Bretagne, c’est magnifique et ça la endurcit pour aimer l’eau dès 15°… moi je suis comme toi, il me faut de la chaleur, de l’eau du Costa Rica, un gros bain bien chaud !!

  6. Triste que Game of Thrones soit terminé. Dernière saison toujours à la hauteur des surprises qu’on attend (ou plutôt qu’on n’attend pas). On est tantôt en pleine allégresse, tantôt complètement horrifié ; ça ne change pas, et c’est génial !
    Happy Fourth 🙂

    PS : la plage c’est trop bien voyons ! Malheureusement, j’ai été obligée d’annuler mes vacances au bord de la mer donc j’aurais bien échangé hé hé !

    • Haha ! merci pour ton petit mot, Manu m’a dit de ne pas me plaindre d’aller à la plage : « plein de gens voudraient être à ta place ! »
      J’ai adoré la dernière saison, surtout les deux derniers épisodes épiques !

  7. Happy 4th!
    Ta remarque sur le podcast de Garance Doré m’a bien fait rire… J’ai l’impression d’être une extraterrestre, ahlala, je suis pas fan du tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.