En juin…
j’ai fêté mon anniversaire, j’ai commencé à faire des travaux dans mon nouvel appartement, j’ai fait du sport chez moi, du yoga chez moi, j’ai lu, j’ai écrit, j’ai récupéré mon vélo à qui on avait volé la pauvre roue arrière, j’ai fait des « daily trips » dans la région autour de Boston, j’ai beaucoup parlé à ma petite soeur, j’ai beaucoup cuisiné aussi et la saison des pique-niques est revenue en force pour mon plus grand plaisir, j’ai revu quelques amis en personne – la reprise d’un début de vie sociale était tellement la bienvenue !
et surtout j’ai raconté la majorité de ce que j’ai fait en juin sur Patreon – un nouveau système d’abonnement payant au blog, qui me permet de continuer à écrire tout en étant rémunérée.
Le tourisme international n’a toujours pas repris, et ne reprendra pas de si tôt aux Etats-Unis, donc toujours pas de revenus pour moi.
Patreon est l’alternative que j’ai trouvée. J’ai commencé début avril, dans l’optique de faire ça pendant 3 mois, et on arrive au bout des 3 mois !
❦
Côté Covid… Pour l’instant, nous sommes toujours en phase 2 (sur 4) de réouverture. La situation sanitaire est stable dans le Massachusetts et les Etats autour – Connecticut notamment. Mais ce n’est pas le cas pour le reste des Etats-Unis.
Normalement, les activités touristiques pourraient reprendre en phase 3, mais je ne sais pas encore sous quelles conditions. Et puis pas sûre qu’il y a des personnes intéressées pour venir à Boston en ce moment dans tous les cas ! Pour plus de news liées à Boston et mon activité de visites guidées, le meilleur endroit reste le site Boston le nez en l’air et la page Facebook, où des updates seront postés quand il y en aura..
⁂
🙏 Avant tout, un grand merci aux 117 personnes qui se sont inscrites sur Patreon au fil des 3 mois : Agathe V, Ana P, Anais F, Anais R, Angelina F, Anna Y, Anne B, Anne D, Anne-Marie M, Annie M, Annie S, Anouk M, Audrey F, Bastian N, Betty G, Bill K, Camille H, Camille N, Camille Y, Cath G, Catherine C, Cécile B, Cécile VF, Cécilia P, Célina S, Céline W, Charlotte H, Chloé R, Claire B, Claire G, Constance Br, Constance Ba, Coralie F, Coralie M, Daniel R, Delphine B, Elodie L, Elodie T, Elsa E, Elsa G, Emmanuelle P, Estelle M.E, Fabienne J, Fanny R Florence P, Florence B, Florian A, Frédérique B, Gwendoline T, Hajer J, Hélène C, Hélène V, Isabelle B, Isabelle R, Ivana, Jean L, Jean Louis, Jeromine G, Jessica M, Joelle S, Julie V, Katharina B, Laetitia B, Laurence R, Laurence Ro, Laurianne A, Liv U, Liz B, Lucie D, Lucie P, Lucie M, Ludivine N, Léa F, Magali P, Manon, Manu, Marie B, Marie PP, Marie-Astrid, Marie VC, Marina G, Marion M, Marion G, Marion J, Marjorie F, Marjorie T, Mathilde La, Mathilde LeC, Mathilde LeM, Maureen O, Michèle C, Monica R, Nathalie D, Nathalie P, Nathalie R, Nathalie T, Nicolas R, Nina T, Noemie F, Olivier P, Pariya, Pascal, Pernelle M, Perrine R, Sarah L, Sophie M, Stacy, Stéphanie B, Stéphanie C, Stéphanie L, Sylvain, Sophie L, Tiphaine T, Valérie H, Valérie M, Véronique D, Victoire P 🙏
⁂
Alors quoi, maintenant ?
Maintenant, j’ai surtout besoin de faire une pause !
J’ai publié non stop 2 articles et 1 vidéo par semaine, il y a eu 3 lives, le lancement de la communauté sur le groupe privé Facebook.
J’ai foncé billes en tête dans ce projet, j’y ai mis beaucoup d’énergie et de passion, et au bout de 3 mois, il est temps de souffler et de réfléchir à ce qui vient après : sous quelle forme le blog peut-il continuer ? Est-ce que Patreon est la bonne solution ? Quid des visites guidées ?
J’ai beaucoup aimé faire ces articles et ces vidéos, j’ai aimé retrouver un rythme de publication régulier, et j’ai beaucoup aimé les échanges qui ont eu lieu sur la plateforme – et les rencontres virtuelles qui s’y sont faites.
Bref, l’heure est venue de prendre 2 mois off line pour réfléchir à tout ça, ce qui est un big deal pour moi : je ne suis jamais restée 2 mois d’affilée loin de mon blog depuis que j’ai commencé fin 2011. J’ai aussi envie de terminer des projets en cours jamais finis, vous savez, ceux desquels on dit « ce sera pour quand j’aurais du temps ». Nous y voilà !
Parmi mes articles et vidéos préférés pendant ces 3 mois…
Je suis surtout sortie de ma zone de confort pour faire une vidéo sur l’anti-racisme. C’était un sujet qui était devenu trop central, et tout compte fait, on me demande souvent quelles sont les différences entre la France et les Etats-Unis, eh bien la différence de conception des races et du racisme est une différence majeure quand on arrive aux Etats-Unis. Cette vidéo explique en quoi.
J’ai interviewé Manu pour qu’il parle de comment il est passé du monde universitaire au monde de l’entreprise, et puis j’ai parlé aussi de comment on avait acheté notre premier appartement en pleine pandémie !
J’ai enfin rédigé un long overdue article sur comment j’ai obtenu la carte verte – pas un guide sur comment l’avoir, je ne fais plus ce genre d’articles, plus le récit des rebondissements et de l’administratif full force
Et puis c’était toujours amusant de rédiger le What’s making me happy toutes les semaines (13 en tout), qui mélangent intérêts culturels, livres, sorties dans la région – tout ce qui fait le sel de la vie, et qui est drôlement diminué en ce moment avec les nombreuses restrictions.
Il y a aussi des voyages, avec le récit de la semaine aux Bahamas juste avant la pandémie, un voyage de 5 jours dans l’ouest américain en famille, et toutes les sorties en Nouvelle Angleterre, des vidéos sur mes pires expériences de camping…
Bref, j’ai essayé de m’amuser dans la variété des sujets, et je pense que ça a plu !
Vous pouvez toujours lire les articles et voir les vidéos postés ces 3 derniers mois sur Patreon, il n’y en aura juste pas de nouveau (pour vous faire un aperçu de ce que j’ai posté, voici la liste !)
Si vous avez envie de retrouver mes articles, j’ai posté sur les voyages, la vie d’expat, mon job et celui de Manu, j’ai partagé les bons plans locaux, les idées de promenade dans la région, la nouvelle façon de « voyager local », et puis c’était surtout un espace sympa et plus intime où les lectrices et lecteurs, je pense, se sentaient aussi mieux pour échanger. Ca se passe par ici pour plus de détails. Comme juillet et août sont en pause, vous ne payez qu’une fois, au moment où vous vous abonnez. Le tarif est de 7$ pour accéder à tous les contenus. Attention, des taxes de vente s’appliquent en fonction de votre lieu de résidence.