L’été indien, tellement beau cette année à Boston ! J’ai bossé tout le week-end dernier et puis lundi après-midi, c’était relâche – un jour férié, Columbus Day, au milieu d’octobre ; ma copine Sandra nous a emmené, Manu et moi, aux « Fells », un parc d’Etat avec un réservoir d’eau (= un grand lac). C’est à seulement 30 minutes de voiture au nord de Boston, et la magie opère, aux portes de la ville : on est à la campagne ! Même si, certes, dans certains endroits du parc, on entend l’autoroute…
Il faisait tellement bon ce jour-là, tout de même près de 25°C, que des gens se baignaient – c’est interdit cela dit… Dans le parc, il y a quelques chemins de randonnée sympa, on s’est promené sans trop de but autour du plan d’eau, puis on a suivi le Skyline trail, qui, comme son nom l’indique, monte pas mal ! Comme c’était « relâche », on a juste pris quelques photos, histoire de se donner une petite idée des lieux.
Ce matin, mon téléphone me dit qu’il fait 8°C dehors ! C’est vraiment l’heure du changement de saison.
❧
✏ Toutes les infos sur le ‘Middlesex fells reservoir’ sur leur site ; c’est un parc gratuit, et on peut faire des raquettes en hiver, quand il y a de la neige.
✏ A relire, l’automne en Nouvelle Angleterre : weekend dans le Vermont entre copains et Mohawk Trail, une route scénique du Massachusetts
✏ Vous aimez le blog et vous vivez à Boston ? N’oubliez pas que j’organise des visites guidées de la ville, originales (je les ai conçues moi-même) et dans une ambiance à la cool ; si jamais vous avez de la famille à m’envoyer pendant la semaine : envoyez-moi un email ! Toutes les infos sur la page des visites guidées, avec des avis de participants ravis !
❣
2 réflexions au sujet de “Le parc des Fells, l’automne aux portes de Boston”
Le coin a l’air super joli ! xx