Il est revenu, le printemps. Et il bourgeonne de toutes les couleurs, ça sent bon, les écureuils cavalcadent dans les parcs, les oiseaux piaillent. Ce qui est cool à Boston – entre autres – c’est de voir la ville vivre au rythme des saisons, la neige en hiver, les fleurs au printemps, la chaleur de l’été et les couleurs flamboyantes de l’automne. Ça sonne un peu proverbe du troisième âge – communion avec la nature, plaisirs simples et attachés à la terre – mais c’est ce qu’inspire la Nouvelle Angleterre ! Encore quelques années et je vais m’installer dans une cabane au bord de Walden Pond. En attendant, je sillonne la ville sur mon nouveau vélo et profite du retour des beaux jours.
Couleurs de printemps : rose, vert et blanc
Les rues bordées d’arbres
Le long de la Charles River
Les petites fleurs
Bref, on ne s’en lasse pas
Le printemps est l’une des deux périodes idéales – avec le début de l’automne – pour visiter Boston, c’est en ce moment que la ville est la plus agréable à vivre et que les paysages urbains sont les plus spectaculaires. Le seul truc – attention à la révélation qui suit – c’est que c’est compliqué à prévoir à l’avance… L’an dernier les belles semaines sont tombées fin mars, cette année, il neigeait encore à ce moment-là.
28 réflexions au sujet de “Le printemps à Boston”
Boston a l’air vraiment très agréable au printemps 🙂 superbes photos ! Le ciel est vraiment très bleu !
Hello Paola, oui, le retour du printemps est toujours le bienvenu après les longs hivers… on a encore un bon mois à tenir !
on a l’impression de sentir les odeurs en voyant ces photos superbes!!! hum!!! ca sens trop bon!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂 nad
J’adore Boston au printemps, mais comme tu le dis, difficile de prévoir quand la belle floraison des arbres aura lieu ! J’étais déjà allée fin avril et c’était en fleurs il me semble.
Salut !
Je suis une Française qui habite à Montréal et j’aimerais beaucoup visiter Boston. Ton blog est super, et grâce à toi je découvre quels endroits sont à visiter ! J’aurais juste une petite question, j’aimerais visiter Boston le week-end du 19 mai et je voulais savoir comment était le climat enfin »l’ambiance » de la ville 1 mois après les attentats ?!
Merci de ta réponse et bonne continuation !
Hello Lucie !
tout le quartier de Back Bay est réouvert, il y a un mémorial improvisé sur la place Copley, à l’arrivée du marathon, et des affiches pour le « one Boston found » un peu partout dans Boston.
La fin du mois de mai est surtout marquée par toutes les fêtes étudiantes de fin d’année, ça risque d’être animé !
Bon voyage en tout cas,
-Mathilde
Je suis à Melbourne et en effet l’hiver pointe le bout de son nez…snif
Le printemps ! Ma saison favorite 🙂 A chicago, ce n’est que le début et les arbres ne sont pas encore en fleurs (quel long hiver nous avons eu!) en tout cas, je crois qu’il arrive à grand pas 🙂 J’ai hâte. Boston en fleurs semble être vraiment magnifique
J’adore ton blog, je suis en Virginie, vers Fredericksburg et ici, meme si le printemps est tardif, il est bien la! Il hesite un peu a ouvrir la porte a la chaleur de son coeur, mais on y croit…!
C’est superbe en effet et j’écris ces mots de l’aéroport de Logan après aviir passé 4 jours fantastiques dans cette ville sous un magnifique soleil et la beauté des arbres en fleurs
Tu es tombée au bon moment, c’est cool ! Qu’est-ce qui t’a plu dans la ville ?
Tout !!! J’ai juste adoré : les maisons, les arbres en fleur, la Charles river, MIT, Harvard, bref tout
Ces arbres en fleurs… magnifiques !!!
les photos sont superbes!!!!
http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/
Superbes photos, moi aussi je suis de Normandie et je supplie mon mari de trouver un job dans le sud!!!!
C’est magnifique ! Boston est mon fantasme !!!!
A Paris le printemps est aussi arrivé et depuis le temps qu’on l’attendait ça fait bien bien plaisir (bon, aujourd’hui il a plu, mais c’est un accident…j’espère!). On vivra notre prochain printemps à Singapour et le contraste des saisons n’étant pas le point fort de cette ville, on aura sans doute moins de jolis arbres en fleurs à photographier. En tout cas tes photos sont magnifiques et ton blog donne énormément envie de venir à Boston!
Tes photos me rappellent il y a 3 ans, lorsque j’ai visité Boston… C’est toujours aussi beau avec tous ces arbres en fleurs…
J’habite Montréal et après un hiver très froid, le printemps est enfin arrivé ici aussi.
Merci pour ces photos!
On est « synchro » sur nos articles aujourd’hui 😉 C’est joli, le printemps est vraiment une bonne période pour visiter la côte Est… NY aussi est plus jolie avec des petites fleurs !
C’est LA thématique incontournable du Nord-Est des Etats-Unis 🙂
Pour ma part j’habite dans les Yvelines en France et après deux jours magnifiques de ciel bleu , de soleil et de chaleur c’est fini. Ciel gris, pluie cet après-midi et perdu 10°!!!! Et semaine morose annoncée !
J’adore tes photos !
Tout à fait d’accord, on ne s’en lasse pas! La carte mémoire de mon appareil photo est pleine de petites fleurs!
Ahhh le printemps!! et oui, on ne peut pas prévoir à l’avance 🙂 je suis aussi à Boston
Superbe! C’est magnifique.
Je suis à Bruxelles, le printemps pour l’instant c’est un jour oui un jour non! On a eu de la neige jusqu’en mars. Hier c’était grand soleil et 23°C aujourd’hui c’est pluie et 10°C!
Oh c’est vraiment superbe en cette période de printemps! je t’avoue que moi qui habite dans le nord de la France je ne l’ai pas beaucoup vu pointer le bout de son nez… En tout cas je réfléchie sérieusement à venir à Boston, on pense souvent beaucoup à New York mais Boston, c’est pas si loin de la Big Apple, je me dis que je pourrai louer une voiture. En tout cas ton article m’a donné envie! Merci 🙂
C’est vrai que Boston est parfois oubliée des circuits, New york est proche, et si vous venez passer 10 jours là-bas, un petit crochet par Boston sera une pause très appréciée. Promis !
Bonjour ! Pour répondre à ta question je suis en France en Normandie et le soleil est rare pour le moment. Superbes photos .
J’adore te lire ton regard est très juste merci !