▶ Si vous cherchez des infos sur quoi visiter à San Diego, lisez cet article général des 10 choses que j’ai aimées à San Diego, en Californie
Après de nombreuses tergiversations on y va, on n’y va pas (les vacances en groupe ont un effet d’inertie impressionnant), on s’est motivé, à 6 adultes sans enfants à aller se promener dans le zoo de San Diego. Le parc est immense, c’est plutôt bien fait, le truc le plus fou est la variété incroyable d’animaux. Certains sont super mignons, et sont les véritables stars de ce zoo, comme les koalas ou les pandas. D’autres vivent dans des toutes petites cages et n’ont pas l’air franchement heureux. C’est tout l’ambiguité du zoo… Pour l’amour du cute (du mignon), voici un échantillon des petites et grosses bêtes qu’on a croisées ce jour-là.
Voir des singes, c’est magique. Ils ressemblent tellement à des humains poilus qu’on se demande ce qu’ils font en cage. Cet orang outan a un air de Bouddha.
Le bonobo nous a particulièrement surpris. Tout en nous regardant, il s’est mis le doigt profondément dans son postérieur avant de ressortir avec une bonne dose de caca. Oui, c’est ça qu’on voit là, au bout de son doigt. Quel blagueur ce bonobo.
Pour voir les oiseaux, on marchait au milieu de grandes volières. La menace de se prendre une fiente était imminente.
A défaut d’avoir vu des grizzlis (ou même des ours) dans les parcs nationaux, on en a vu au zoo. En fait, vu la taille de la bête, je suis contente de ne pas en avoir croisé sur un chemin de randonnée.
Bel imprimé.
Miaou
Publicité mensongère. On a attendu que le suricate se dresse sur ses pattes arrières… sans succès.
Ce truc chelou est un capybara, ce sont les plus gros rongeurs du monde, des sortes de cochons d’Inde géants.
L’un des animaux les plus mignons, c’était à mon avis le « red panda« . Comme le panda blanc et noir, le panda roux mange principalement du bambou. Et il est vraiment trop mignon avec sa petite bouille de gros chat et sa queue « fluffy ».
On pouvait observer les ours polaires à travers une grande vitre. Vraiment très cool.
Le zoo de San Diego se situe dans le parc Balboa. Billet simple : 44 dollars. Vous pouvez l’acheter à l’avance, en ligne, sur un site sécurisé en français, avec l’avantage du billet coupe-file*. Ca donne accès aussi à un tour en manège au-dessus du parc, et même un tour en bus si on n’a pas envie de marcher. Il existe des billets combinés avec le safari, des tarifs pour enfants, etc.
❣
Demain, c’est Thanksgiving, donc un week-end de 4 jours en vue ! A l’heure où je poste cet article, une tarte aux pommes cuit dans le four, on est invité chez les parents d’une copine dans la campagne du Maine. A suivre !
* lien affilié : je touche une commission si vous achetez le billet via le blog, vous ne paierez pas plus cher !
4 réflexions au sujet de “Les animaux du zoo de San Diego”
Oh qu’ils sont choupinou les koala !!! <3 Et les panda roux !!! *_*
J'adore ta photo du flamant rose! 😀
Pas bien fan des zoo … belles photos ceci dit !
Happy Thanks giving et merci pour les photos. Au zoo à côté de chez moi, 5 loups se sont échappés mardi…consignes officielle de rester chez soi. J’étais en d’espoir d’en trouver d’un dans mon jardin, mais rien !
Happy Thanksgiving !!!