L’ouragan Frankenstorm débarque à Boston

Vue depuis la maison, les arbres en automne... avant la tempête

Le vent souffle très fort à Boston. L’ouragan Sandy est dans les parages… La ville est bloquée, c’est l’état d’urgence ! On m’a demandé de ne pas aller bosser au bureau aujourd’hui, mon cours de yoga est annulé, les métros ne fonctionnent plus. Pas d’université pour Manu non plus, les écoles et institutions publiques sont fermées. Nous, on est tranquillou au dernier étage de notre immeuble, on a encore Internet, donc tout va bien. On regarde les arbres se balancer furieusement, ils ont encore leurs feuilles multicolores. La rivière près de chez nous n’a pas encore débordée… On suit l’avancée de Sandy sur une carte interactive.

Il y a dix jours déjà, un petit tremblement de terre a frappé le sud du Maine, et a été ressenti à Boston. J’étais dans mon canapé, il s’est mis à bouger tout seul, et je me suis tout de suite dit que des écureuils avaient réussi à rentrer dans la maison et qu’ils squattaient sous le canapé (il y a plein d’écureuils qui se baladent sur le balcon dehors). Sensation étrange… Bref, moi qui pensais que Boston était à l’abri de tout événement climatique majeur (à part les tempêtes de neige l’hiver que l’on a pas encore expérimentées). Si j’en crois le nombre de mails d’amis français reçus aujourd’hui, on parle de Sandy aussi en France… Donc ne vous inquiétez pas : ça va (pour l’instant) – je vous tiens au courant (ou pas).

Edit lundi à 19h30 : de la casse près de chez nous, à Kenmore… Les panneaux publicitaires sont tombés…

Panneaux Kenmore Hurricane Sandy

Edit – Mardi 30 octobre. La balayeuse-aspireuse a consciencieusement ramassé les feuilles mortes collées par terre, dès 6 heures du matin. Je suppose que la situation est rentrée à la normale. Le vent ne souffle plus, il bruine. Les bureaux où je travaille sont toujours fermés néanmoins. L’ouragan semble être passé. 

Les dernières news :

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

8 réflexions au sujet de “L’ouragan Frankenstorm débarque à Boston

  1. J’ai vu quelques photos sur Facebook. Ça ne donne pas envie d’être là… C’est comment à Boston ? A Montréal, on va avoir des vents à 90km/h

  2. Pareil chez moi all’upper west side, les arbres se balancent (par contre pas d’écureuils en vue), c’est tout pour l’instant. Plus ou moins toutes mes connaissances italienne ont écrit, tout soucieux, bref, en Italie aussi on en parle beaucoup, je dois dire que les américains me font une excellente impression niveau organisation (tu devrais voir ce qui se passe à Rome quand il pleut pendant une demie-journée, hum, ne parlons pas d’un ouragan classe 1… 😉 Bises & bon cocooning!

    • Good to know!
      Tu as raison, moi aussi je suis très impressionnée de voir comment c’est géré, par la ville, par ma boîte (qui m’a laissé deux messages hier, ma chef qui m’a appelée ce matin). Beaucoup de précautions sont prises !

    • Je retire tout ce que j’ai dit… ce n’est plus calme du tout!!! Je ne sais pas s’il restera des arbres debout demain dans le parc en bas de la maison…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.