Dimanche 6 mai, nous sommes allés faire un tour à la MayFair de Harvard Square, à Cambridge, la ville en face de Boston, de l’autre côté de la Charles River.


Le stand du Midwest, ou le concours de la plus grosse côte de bœuf

Cette apicultrice prépare en fait du Kettle Corn, du pop corn sucré-salé traditionnel, fait dans une poêle en fonte.

La saucisse italienne a la côte… – Un stand du Sud, avec du poulet « jerk », recouvert d’épices, et du maïs grillé

La French touch…

Distribution gratuite de boissons énergisante, 5 heures garantie ! – Et à côté, papy fait un peu peur à tout le monde et demande qu’on se convertisse NOW !

De la limonade bien fraîche (enfin du jus de citron) – Un stand peu ragoûtant de glaces ET de gaufres (à mettre sur la glace).

Ironie du sort, en repartant, on a croisé ‘La Marche pour la faim’…
La veille de ce dimanche 6 mai, c’était le 5 mai, alias le Cinquo de Mayo. A dire en espagnol, car c’est une fête mexicaine, qui célèbre leur ‘héritage et la fierté nationale’ (on commémore aussi une bataille remportée contre des Français ce jour-là). Les immigrés mexicains étant très nombreux aux US (pour preuve, quasi tous les formulaires administratifs sont dans les deux langues, anglais et espagnol), la célébration est assez suivie. Mais nous on a juste vu des gens avec des sombreros, et on n’a même pas testé de margarita, boisson officielle du jour. Par contre, c’est vrai que je n’ai jamais mangé autant de (bon) guacamole depuis ces 4 derniers mois aux Etats-Unis.
5 réflexions au sujet de “Mayfair // Harvard Square, Cambridge”
Ça avait l’air plutôt agréable comme foire…
So British, so lovely 🙂
Bonne journée !
Merci ! bon c’est quand même assez vite fait british, non?
J’espère que tu en as profité pour chanter une petite chanson au papy !?
J’attends Romain