Mes 10 bonnes raisons d’aimer vivre à Boston

Découvrir et visiter Boston

Il y a déjà presque deux ans qu’on vit à Boston. Au départ, on était parti « juste pour voir » et puis on est tombé sous le charme de la ville, assez rapidement. J’ai l’impression que je viens juste de débarquer ici, et en même temps d’avoir déjà fait des milliers de trucs… Ces deux ans sont passés tellement vite, on n’a même pas encore pris le temps de rentrer en France depuis tout ce temps ! En ce moment, on est en train de renouveler nos visas, et l’heure est donc au bilan : pourquoi j’aime vivre à Boston ?

1 – Les 4 saisons

Whaaaat ? Avant de partir, on nous avait dit que le temps à Boston était épouvantable, qu’on aurait envie de revenir fissa tellement ça allait être dur. C’est vrai que l’hiver est rude. Mais l’avantage, c’est qu’à Boston, il y a 3 autres saisons bien distinctes : un joli printemps tout en fleurs, un été chaud, ensoleillé et au taux d’humidité qui donne l’impression de vivre sous les tropiques, un automne sublime aux couleurs chatoyantes (c’est cliché, mais il n’y a pas d’autre mots). Et puis vient l’hiver, un vrai hiver, avec des tempêtes de neige et des températures glaciales. Un vent à faire pleurer les yeux et donner envie de prendre des bains très chauds. On est encore toujours partant pour l’hiver – et puis, c’est pas comme si on avait vraiment le choix. L’année dernière, on était tout foufou pour notre premier blizzard !

Boston sous la neige

L’hiver : un bon équipement vestimentaire et de la vitamine D sont requis.

Le printemps à Boston

Le printemps : le soleil et les températures positives existent encore, l’espoir revient.

coucher de soleil estival Boston

L’éte : il fait très chaud, et la seule solution est de s’en remettre aux cocktails et à la clim.

L'été indien à Boston

L’automne: ah, l’été indien, tout le monde sort sa citrouille sur son palier pour Halloween, et part en week-end à la campagne. C’est la saison touristique !

2 – La ville est toute petite…

…mais l’agglomération, le Greater Boston, fait tout de même 6 millions d’habitants

Boston a un côté bonne grosse ville de province, où il est plutôt facile de circuler à pied, en vélo ou en métro. D’ailleurs, on n’a pas de voiture : on en loue une à l’occasion quand on veut partir en week-end. Boston a un côté à la fois animé, et tranquille : j’ai parfois l’impression que c’est une toute petite ville, et puis je vais dans un quartier où je ne sors jamais, et je réalise que j’ai encore plein d’endroits à découvrir. Pas d’angoisse du vide ni de l’isolement possible.

métro velo à Boston

3 – Il y a de très bons restaurants

Ma frayeur de devoir manger du maïs et des burgers pendant 2 ans est passée : il y a pléthore de bons restos à Boston. Evidemment, si on veut manger du fast food bien gras, on a aussi l’embarras du choix.

Restos à Boston

4 – C’est une ville étudiante

De septembre à mai, la ville est le domaine réservé des étudiants au style vestimentaire bipolaire : confort la journée, et olé-olé dès la nuit tombée. Boston a d’ailleurs été élue la ville la moins bien habillée de tous les Etats-Unis (mais essayer d’avoir l’air chic par -10 °C, c’est pas simple). Mais les étudiants ne sont pas seulement des représentants de fashion faux pas, ce sont aussi eux qui amènent l’ambiance cool de la ville : coffee shops, expos, concerts et autre animation de jeune.

5 – Les gens sont sympas, mais pas trop non plus

Ah, l’enthousiasme sans borne des Américains ! Petit chat, enfant dans poussette, mini-succès du quotidien, nouveau tee-shirt : la moindre chose est envisagée du bon côté et elle est ponctuée d’une exclamation enthousiaste That’s awesome ! Boston n’échappe pas à la règle, mais les bostoniens ont la réputation d’avoir un côté rude, qui est aussi très appréciable : gentils, mais pas trop.

Don't even think of parking here - Beacon Hill

6 – Les Bostoniens aiment Boston

Les gens sont fières de leur ville, et quand on voit tout cet amour pour la ville, ça fait l’aimer à son tour (note pour moi-même : être moins influençable). Les gens arborent sur des tee-shirts et autre sweats à zipette leur amour pour les Red Sox (base ball), Celtics (baskets), Patriots (football) ou leur université de prédilection (au choix parmi les 58 établissements d’enseignement supérieur dans Boston et sa banlieue, parmi lesquelles on trouve les prestigieux Harvard et MIT). Outre le sport et les universités, les locaux aiment leur accent à couper au couteau, ils sont fiers de leur passé (voir le groupe Dirty Old Boston) et de leurs origines, irlandaises, italiennes ou autres. Et puis après les attentats d’avril dernier, tout un mouvement « Boston strong » a pris place, et il est toujours bien vivant encore aujourd’hui.

7 – C’est la capitale d’une région magnifique : la Nouvelle-Angleterre

6 petits Etats à l’identité culturelle forte et aux paysages sublimes, facilement accessibles, ça c’est cool.  L’océan, la montagne, la campagne : you name it, et on part en week-end.

La Nouvelle Angleterre

8 – C’est la capitale d’un Etat libéral : le Massachusetts

« Libéral » – au sens de progressiste (edit) : c’est le premier Etat à avoir autorisé le mariage entre personnes du même sexe (en 2004), le premier à avoir rendu l’assurance santé obligatoire pour tous, le deuxième Etat à être dirigé par un gouverneur noir (depuis 2006). Politiquement, cette année est importante pour Boston : le maire Tom Menino, depuis 1993, part à la retraite et la course pour son remplacement a déjà commencé.

9 – C’est aux Etats-Unis

Je lis souvent à droite à gauche que Boston est la plus européenne des villes américaines. Sans doute que le centre ville en briquettes rouges rappelle l’Europe, ainsi que le plan fouillis des rues, qui la distingue d’autres grosses villes américaines. Néanmoins, des tonnes de détails montrent bien qu’on est aux Etats-Unis, avec tout ce que ça implique de changements culturels.

boston new york

10 – Une ville sublime, et agréable à vivre

C’est tout simplement facile de vivre ici. On a l’impression d’être en vacances perpétuelles.

Si vous vivez à Boston ou si vous êtes venus quelques jours, qu’est-ce que vous ajouteriez comme 11ème bonne raison pour vivre ici ? 

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

65 réflexions au sujet de “Mes 10 bonnes raisons d’aimer vivre à Boston

  1. J’aime la ville de Boston et je rêve vraiment vivre dans cette ville car elle donne à tout le monde les opportunités et la chance de s’épanouir.

  2. Je viens juste de rentrer à Paris après 4 semaines avec ma famille à Boston. Manifique, les couleurs, la mixité, les parcs, on a adoré notre séjour. Je pense déjà à repartir

  3. Je compte vivre à Boston quand je serai adulte (j’ai 14 ans), sûrement en colocation avec des amis, et je dois avouer que tes articles ne font qu’augmenter mon envie! ?

  4. Hello Mathilde,
    Tout d’abord, merci pour cette richesse d’info et tes photos ma-gni-faïk 🙂
    Mon mari va surement se faire muter à Boston et honnêtement, j’en rêve. (nous sommes Français) Je suis d’origine Italienne, peut être un avantage à Boston !?
    Ton blog me fait rêver d’avantage sur ces multiples activités présentées… sachant que je ne pourrais surement pas travailler en étant femme d’expatrié ^^.
    Peut être que le lancement d’une startup pourrait se faire, mais … à voir!
    A t’il été simple de créer un cocoon amical ?
    Les hivers sont ils toujours aussi agréable ?
    L’humidité n’est elle pas trop inconfortable ?
    Bien à toi et au plaisir de te lire.

    • bonjour « Guerrière de la paix ».
      Si tu ne peux pas travailler, tu vas quand même créer une start up ? ça semble contradictoire (comme ton nom 😉
      Anyway, oui je me suis créée un cocon amical avec pas mal d’américains, et de rares français (à travers d’amis d’amis), je pense que cette réponse est très, très différente en fonction des gens. Les hivers sont en général très froids et très enneigés, avec des exceptions, comme cette année, et comme en 2012. L’humidité est très inconfortable l’été, mais on survit 😉

      • Merci pour ton retour si rapide.
        Concernant la startup, j’ai lu (sur internet donc c’est pour ça que je dit à voir car je suis septique) qu’une des seules façons de pouvoir travailler dans ma situation, c’est de créer un concept et de lancer ça sous forme de startup (j’ai plusieurs idées)
        Apparemment, j’ai plus de chance dans ce sens. Après comme cela t’interpelle, je dois sûrement être dans le faux.
        Bon, si je n’ai pas le choix, je devrais m’habituer à rester chez moi entre masseuse, manucure, coach sportif, cours de yoga et toutticuanti, la dolce vita? euh…
        Merci pour ta gentillesse et bonne continuation 😉

        • ça me surprend mais je ne connais pas assez bien chaque situation professionnelle possible !
          Good luck, ça fait du bien aussi au début de chercher autre chose à faire.

  5. Un clic pour un autre et je tombe là-dessus.
    C’est si difficile à comprendre que si j’avais voulu « voler » une photo je ne serais pas venu ici demander l’autorisation de l’utiliser ?
    Faites un peu marcher vos neurones. On est allé un peu trop vite, on a eu tort, je l’ai dit. Pas de quoi fouetter un matou ni recevoir cette volée de bois vert.

  6. Mon cher Tunimaal,
    Si tel avait été le cas nous nous serions servis sans rien demander à personne, voilà ce qui aurait été du vol et il serait courtois de votre part de ne pas user de mots aussi injurieux.
    Nous avons péché par excès d’optimisme en prenant l’image pour une pré-couverture il y a quelques jours (le livre n’est pas encore paru). D’ordinaire les « auteurs  » des photos de vacances ne sont pas atteint d’un mercantilisme pointilleux et sont ravis d’être cités. Chacun fait comme il l’entend, c’est déjà corrigé pour respecter la volonté de l’auteur.
    Nous sommes passés par la zone « commentaire » faute d’avoir trouvé une adresse mail pour un message privé, mais peut-être avons-nous mal cherché.
    Mon cher Tunimaal, avant de rédiger des commentaires aussi agressifs, vous devriez réfléchir un peu plus, vous le pouvez certainement. Je me trompe ?

    • Gilles,

      Que vous qualifiez une photo de « photo de vacance » ou non, ça ne change rien au fait qu’il y a ce qu’on appelle le droit d’auteur, décrit par un ensemble de lois. Point. Final.

      Tunimaal a utilisé les mots justes, ce que vous avez fait est un vol pur et simple. Mais vous êtes tellement persuadés de votre bon droit que vous ne pourrez probablement pas le comprendre.

      Remettez-vous en question plutôt qu’essayer de culpabiliser ceux qui sont dans leur bon droit. Vous devriez avoir honte.

  7. Bonjour,

    Nous aimerions utiliser la photo : Boston sous la neige février 2013 pour la couverture d’un roman dont l’action se déroule dans le New Hampshire et dont l’auteur demeure près de Boston. Nous citons toujours en remerciements ceux qui nous autorisent à utiliser leurs photos.
    Dans l’attente et avec nos remerciements,
    Très cordialement
    Gilles Brancati

    • Bonjour Gilles, Non, il n’est pas possible de « prendre » une photo sans payer de droits d’exploitation et avec une simple mention de remerciements. J’ai constaté que l’image était déjà utilisée sur votre site. C’est illégal et contraire aux pratiques du droit d’auteur. Merci de la retirer dans les plus brefs délais.
      Je vous ai envoyé un email.

      • Bonsoir Mathilde,

        Nous ferons selon vos souhaits. Nous trouvons que votre exigence est forte au regard d’une image simple.Demander des droits pour un cliché de vacances, c’est se positionner assez hautement.
        D’ordinaire les accueils sont plus cordiaux et les « auteurs » sont satisfaits qu’il soit fait mention de leur blog, leur site ou leur association. Un pub finalement très bon marché.
        Nous trouverons donc une autre image pour notre couverture, il n’en manque pas.
        Bien à vous
        Gilles Brancati

        • Mon cher Gilles,

          Je viens de constater avec stupeur vos agissements et votre raisonnement!!!

          Alors pour vous il est normal de prendre une photo de quelqu’un d’autre, de l’utiliser pour faire la couverture de votre guide, sans prévenir au préalable l’auteur du guide?

          Ensuite vous faite un semblant de demande en zone de commentaires du blog de l’auteur de la photo, et quand celle-ci refuse que vous l’utilisiez vous lui faites des reproches en lui faisant comprendre qu’elle perd une pseudo visibilité?

          C’est comme ça que vous fonctionnez dans votre société? Vous volez le travail des autres et ensuite vous leur dites « mais vous devriez être content on vous donne de la visibilité gratuite »!!!! Et quelle visibilité!!!

  8. merci bien pour les photos il sont super jolie j ai envie de visité boston mais dommage car je suis très loin

  9. Bonjour
    Je viens de lire votre blog qui est vraiment très bien!. Je pars à Boston en juin prochain pour quelques jours avec mon épouse et j’aurai aimé savoir si la ville est bien adaptée pour les personnes en fauteuil roulant. Je suis paraplégique et nous faisons un voyage de New york (que nous connaissons déjà) jusqu’à Montréal en voiture en passant par la côte.
    Merci

    • Bonjour Christophe,
      Merci pour le compliment 🙂
      Je me suis renseignée en cherchant sur internet sur l’accessibilité de la ville : le Freedom Trail (la ligne rouge qui traverse les lieux historiques) est censé être accessible, les lieux à visiter ne le sont pas tous. De façon générale, les trottoirs de la villes dans les quartiers historiques comme Beacon Hill sont étroits et cabossés.
      Les transports en commun et certains taxis par contre sont accessibles.
      Désolée pour cette réponse vague, j’espère que vous aurez plaisir à découvrir la ville !

  10. Je suis ravie d’avoir trouvé ton blog 🙂

    Je viens d’accepter une offre d’emploi à Boston et je cherche le maximum d’informations sur la ville!

    • Bienvenue par ici ! J’espère que le blog te donne envie de venir ici !
      A l’époque, quand je cherchais des infos sur la ville, j’avais juste vu la vidéo d’un mec qui se plaignait du mauvais temps…

  11. Awww, ça fait presque un mois depuis que j’ai déménagé de Boston, et là je me trouve un peu « homesick! » J’ai beaucoup aimé Boston et j’espère d’y rentrer un jour. En ce moment, je suis en vacances en France pour rendre visite à l’autre côté de ma famille, mais comme je suis américaine, c’est toujours mon problème: j’ai envie d’être dans deux pays à la fois!

    Je pense que tu as très bien capturé l’esprit de vivre à Boston 🙂 J’aime surtout #9; je pense que c’est quelque chose de se rappeler quand on voyage partout.

    Très bonne continuation à Boston!

  12. Bonjour, Nous envisageons de partir pour 3 ans à Boston. Nous sommes une famille avec trois enfants (4, 7 et 10 ans). J’aurai besoin d’aller souvent à l’aéroport donc je souhaite ne pas en être à plus de 1 heure de voiture.

    – Dans quels quartiers pensez vous que nous devrons nous installer ?
    – Quel budget pour le logement devrions nous prévoir ?
    – a partir de quel revenu total (moi + ma femme) pourrons nous avoir une vie agréable sans pour autant qu’elle soit luxueuse (je cherche à savoir à partir de quel salaire on peut vivre décemment) ?
    – quel pourcentage de taxes sur le revenu (federales, state, locales) fait il envisager pour un salaire de $100k, $150k ou $200k?
    – comment choisir une école pour les enfants ? Quelles écoles dans quels quartiers?

    Merci d’avance pour vous conseils,
    Antoine

    • Bonjour,
      Pour des conseils personnalisés sur l’installation à Boston, consulte le forum Bienvenue à Boston !
      Bonne recherche,

  13. Hey !

    Moi je vais passer quelques jours à Boston en fin de semaine, my first! (MAIS je soutiens les Canadiens de Montréal au hockey… 🙂

  14. j’ai découvert Boston il y a déjà 1 an et j’ai adoré ; je conseille le resto japonais DOUZO à southwest 🙂 j’aimerais vraiment y retourner et c’est vrai que c’est une ville où j’aurais envie de vivre contrairement à d’autres villes aux US
    et pour le yoga, devenir prof n’est pas trop difficile ?? ; cela fait 3 ans que j’en fait régulièrement mais je me dis tout le temps que je n’ai pas le niveau pour enseigner …. et lire ton expérience me redonne espoir…
    merci )

    • Merci du conseil !
      Pour devenir prof de yoga, c’est comme tous les jobs : motivation, passion, travail, avec une pointe de patience en prime 🙂

  15. Vraiment super ce blog!
    Nous sommes partis à Boston et Salem (ainsi que NYC, avec laquelle nous avons sensiblement moins accroché…) en janvier dernier: absolument glacial, mais tellement génial!! Et j’avoue m’être beaucoup servi de ce blog lors de nos balades! Merci! =)
    Très bonne continuation!!

  16. Bonjour Mathilde, moi et ma soeur on va aller a boston le 29 août pour deux jours es ce que tu peux me conseiller un hotel pas cher pour le 29 et 30 août, on voudrait aussi visiter Salem.

    • Moi je vis a montreal si jamais quelqu’un veut venir visiter je peux aider

    • Bonjour Carole, je ne connais pas d’hotel pas cher à Boston… à part l’auberge de jeunesse de Chinatown (cherche HI Boston).

  17. Bonjour, je voudrais tellement aller vivre là-bas mais je ne sais absolument pas comment faire pour pouvoir y travailler, me loger etc… Quand je vois vos photos c’est juste magnifique et ça me donne encore plus envie. Merci 🙂

  18. Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Tout d’abord, bravo. Il est tout simplement génial. Mon mari et moi allons à Boston l’année prochaine pour une dizaine de jours, et votre article « les 8 incontournables » va me servir de base pour vsiter cette ville…
    Cette année, nous y avons passé 3 jours après un périple au Québec, et nous avons regretté de ne pouvoir en voir plus (nous avons eu tout de même un bon aperçu avec le Duck Tour, qui est assez amusant à faire…). Nous allons nous rattraper en 2014….
    Encore merci pour vos articles
    et à l’année prochaine pour vous donner nos impressions..
    Sandrine

    • Merci pour votre message !
      J’avais aussi passé seulement 3 jours à Montréal (avec un duck tour 🙂 et aussi cette impression de « Je n’en ai pas vu assez », tant la ville est animée culturellement.
      A bientôt !

  19. Hello ~
    Sympa l’article ^^ je viens tout juste de rentrer d’un voyage aux usa, qui s’est un peu fait à la dernière minute, et n’étant pas plus que ça attiré par ce pays, j’appréhendais beaucoup, j’ai commencé par Boston, et là WAOUW le coups de foudre oO je n’aurais jamais cru ça possible pour moi (étant pro-Asie) je suis tombé amoureuse de cette ville !! Je n’y suis malheureusement pas resté bien longtemps (bien que j’y sois retournée pour Halloween, enfin Salem puis Boston)
    A peine de retour en France, je me renseignait déjà sur les formations/boulots qui s’offrent à moi pour y vivre (d’autant qu’après j’ai fais NYC … et j’ai beaucoup moins accroché)
    Enfin quoiqu’il en soit, je suis fan de Boston !!! ♥

  20. Bonjour Mathilde,

    Je suis tes aventures depuis un bout de temps maintenant et grâce à toi j’ai découvert une ville magnifique ! Je pars une semaine a new york en décembre avec mon copain et nous aimerions faire une journée a boston (des prix interessants avec megabus) c’est un peu short une journée c’est sur donc nous sommes entrain de peser le pour et le contre… Je t’envoie ce message pour savoir si tu devais visiter boston en une journée quels seraient les lieux à ne pas louper(que ce soit pour manger,visiter etc) :).

    Je te remercie pour ta précieuse aide !

    Lorraine

    • Une journée peut être suffisant pour découvrir une partie de Boston, mais c’est à mon avis impossible de prendre le bus aller-retour dans la même journée (ça prend bien 4 heures de trajet, sans compter qu’il faut être à la station des bus en avance).
      Merci pour ton message en tout cas !

  21. Parce que Sam Adams, les barbeucs et le homard! Moi j’y vis depuis un an et je me retrouve dans beaucoup de choses que tu ecris!

  22. Lire ton blog me rappelle tellement des choses. J’ai vécu 9 ans là même, et avec le temps on oublie que les hivers sont si froids, j’ai même de bons souvenirs en nettoyant la neige des escaliers et en jouant avec ma fille a faire des anges. Je suis espagnole donc j’avais aussi horreur des hivers, mais donne toi un peu du temps et ce ira mieux. J’adoré me promener de Harvard à Boston, un bon petit déjeuner à l’américaine de temps à autre dans Somerville et bien sure du shopping. En plus tout est tellement proche, de resort de ski, NYC, la côte avec des plages qui vont du NH à RI… Si je pouvais j’y retournerais en un clin d’œil. Merci et bonne continuation à Boston

    • Merci pour ton message très sympa !! En fait, j’aime beaucoup l’hiver, ce n’était peut-être pas assez clair, enfin j’aime bien surtout parce que c’est encore nouveau 🙂 L’an dernier, premier blizard, on avait passé la soirée dans une bataille de boules de neige, et le lendemain à se promener dans la ville métamorphosée !

      • En découvrant, ce blog je me suis retrouvée, je me disais que j’étais un peu farfelue d’aimer Boston comme vous. J’y vais souvent, j’étais là pour le blizard, sur la ligne d’arrivée au moment de l’attentat lors du marathon, sous les drapeaux…..J’y vais régulièrement, ma fille vit là depuis 2006. Je découvre avec un plaisir renouvelé à chaque visite,tous les quartiers, et toutes les saisons sont bien telles que vous les décrivez. J’aime les gens, je m’y sens en sécurité, j’aime les musées et les concerts au Symphony Hall. Je suis tombée en amour pour cette ville. Et pourtant, je fais souvent le tour de la planète. Merci pour cette belle description accompagnée de très jolies photos.

  23. J’ai adoré visiter Boston (trois petites journées seulement :'() et ses alentours. Je suis tombée sous le charme de cette région, ses couleurs absolument incroyables (on y était vers le 19 octobre, je pense), cette ambiance super chouette, ces campus magnifiques, ces rues où tu as juste envie d’habiter chacune des maisons, les décos d’Halloween de fou, tout ça… Et les pancakes à la myrtille aussi 🙂 🙂 Ton blog est une merveille !

  24. excellent … le plan : chez nous c’est à peu près ça … sans GPS, tu meurs parce qu’en plus, le nom des rues se continuent malgré les interruptions … j’avais espéré un moment que nous allions quitter KC pour Boston .. mais non, toujours pas d’actualité et mon mari y est tous les 15 jours … mais bon si cela devait arriver .. j’irais confiante …

  25. J’ai beaucoup voyagé aux Etats-Unis et la première ville que j’ai visité et qui reste ma ville préférée c’est Boston. J’adore le fait que ce soit une ville européenne aux US, qu’on puisse tout faire à pied, la ballade du Freedom trail et ses parcs. Boston est une ville ou il fait bon vivre. Tu as bien de la chance d’y habiter!

  26. Cette ville a tout pour plaire (sauf son zoo!). J’ai beaucoup parcouru la ville à pied. J’ai connu le printemps et l’été, il me reste à découvrir les deux autres… l’année prochaine maybe? Pareil que toi pour les 10 points. La gentillesse et la disponibilité des habitants m’a marqué. La Nouvelle Angleterre est magnifique. J’ajoute la proximité du Canada, du Maine, que j’ai un peu découvert cet été et de New York. Et Harvard 🙂 J’ai passé un été fantastique à Cambridge et j’ai de la peine à revenir dans ma vie en Europe…

    • Je vois souvent des petits panneaux pour le zoo, mais je n’y suis jamais allée (pas trop mon truc a priori), si tu dis que c’est nul en plus…
      A bientôt !
      xoxo

  27. Je n’ai encore jamais commenté mais il faut une première à tout ! 😉 Cette jolie description donne vraiment envie de venir à Boston ! Merci de nous faire partager votre jolie expérience. A chaque nouveau post j’ai encore plus envie de venir visiter ! 🙂

  28. J’entame ma 4ème lecture de ce post, sans blague… Je me prends à rêver de vivre là bas. La photo du dernier hiver, du bonheur en barre!!
    Merci à toi, merci à vous 2, de nous faire si bien partager votre quotidien nord américain.

  29. Parce que tu me donnes envie de venir à Boston, moi qui ne rêve que de New York. Et en te lisant je ne pense qu’à quitter Paris pour venir vivre aux USA. Merci

  30. Quel beau plaidoyer ! J’aime beaucoup les US, et je n’écarte pas l’idée d’y vivre un jour si ça se présente. Boston est une ville qui m’attire, encore plus depuis que je suis ton blog.
    Mais mon coeur balance pour San Francisco et NY pour le moment 😉

  31. Ahhhhh les écureuils (ils m’avaient fait rater mon bus pour New-York tellement ils étaient cute) !!!
    Le Clam chowder du Quincy Market…
    Et puis c’est la ville d’Ally McBeal !

  32. Hello Miss,

    Je viendrais bien la tout de suite m’installer dans cette ville qui semble vraiment agréable à vivre. A un détail près en ce qui me concerne: L’hiver! Je déteste le froid, c’est simple dès que les température baisse je rentre en simili- hibernation. Je n’ai plus envie de rien, je suis grognon … Bref je suis en stand-by de novembre à mars!
    Je vis en Haute-Savoie, je n’ai qu’une idée. Partir vers des contrées ou l’hiver est moins rigoureux. Néanmoins, j’aimerai bien venir découvrir Boston au printemps, en été ou en automne.
    Super photos,

    A bientôt,
    Mystinguett

    • Les copines de Boston qui vivent ici depuis longtemps n’apprécient pas autant que nous l’hiver, c’est clair que l’hiver s’éternise un peu. Il faut partir en vacances en mars !

  33. Je dois dire qu’avec ton blog, je considere serieusement l’idee de visiter Boston et ses environs, alors qu’honnetement l’idee ne m’etait jamais venue a l’esprit avant… Je suis super jalouse du fait que vous n’ayez pas de voiture ! Ici en Californie c’est juste IMPOSSIBLE et on ne peut presque rien faire sans.

  34. Parce que traverser Charles’ River avec la ligne verte et passer devant le Musée des sciences c’est cool.
    Parce que Boston Common et ses écureuils.
    Parce que Alan Shore et Denny Crane.

    Parce que les taxes sont moins chères qu’à New York !!!!!!

    • Hé hé, bonnes raisons en effet !!
      bon j’avoue j’ai du chercher les noms des deux personnes que tu cites, je n’ai jamais regardé « Boston Legal ».
      Et oui, les taxes sont meilleures dans le Massachusetts (et encore plus intéressantes dans le New Hampshire 🙂

  35. 11 – Le canada est juste à coté 🙂
    Je vis à Montréal depuis plus d’un an, J’ai visité à deux reprises Boston et je compte bien y retourner (500km de Mtl)
    J’aime beaucoup cette ville, qui fait moins américaine que NYC (4 séjours).et me rappelle un peu le québec 🙂

    Merci pour ce blog, je me délecte de vos posts et utile pour mes mini road trip photos

    David

    • J’ai vécu les 3 dernières années a 45mn de Boston. Et me voici en écosse cette année !
      Pour moi c’est le cauchemar. Cette ville me manque terriblement et cette vie. Je m’y suis sentie comme chez moi. Ce que je peux dire c’est que j’ai mis 2 années pour y installater ma famille, le choc venant d’Europe fut énorme. Mais de jour en jour j’ai construit une nouvelle vie dans un endroit de rêve. Cela m’a donne une envie forte de réussir car la bas tout peu aller très vite. Les 4 saisons sont présentes et cela donne un sens a nos années bien rythmées. La nourriture était délicieuse et pas chère. Mes enfants heureux. Mon mari a eu une opportunité professionnel qu’il n’a pas voulu laisse passer. Pour lui c’est bien pour moi non. Nous avions achète notre maison en décembre 2013 et revendu 3 mois après. Cout de folie de sa part. Et bien pour une fois je ne vais pas le laisser pour un homme mais pour une ville Boston ! L’année prochaine je retourne d’ou je viens et je redémarre la vie qui m’a tant plus, je prends mes enfants et je me réinstalle a BOSTON voila une bonne raison d’aimer BOSTON…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.