You are going to give, and give and give and give, or there’s no reason for you to be writing.
Anne Lamott
(citation qui s’applique aussi beaucoup quand on a un blog)
« J’écris quoi dans mon Monday Morning pour demain ? » Il est 9h30, tôt pour Manu, tard pour moi et la question du dimanche matin me taraude, alors que je bois un jus d’orange et un café, pour être sûre d’être réveillée et vitaminée. « Il y a pas un truc qui te perturbe en ce moment, qui t’agace ? Ou alors quelque chose qui te plait ? » Il fait déjà très chaud, c’est l’été-canicule depuis quelques semaines, le genre de chaleur qui ne donne pas envie de faire grand chose. J’ai le cerveau mou. Je ne sais pas quoi répondre, ou des choses vagues. J’écrirais bien sur le bouquin Americanah que j’ai adoré récemment, ou sur l’écriture et le livre Bird By Bird, mais ça me demande trop d’efforts pour produire ces articles, là tout de suite. D’autres sujets me trottent dans la tête, mais ils sont trop personnels, et mon côté Ministère de l’Information m’en empêche. Je trouve ça ironique quand un blogueur écrit qu’il est une personne discrète et pourtant, je le pense aussi de moi. Anyway, j’ai envie d’aller nager, et j’ai envie de bouquiner. « Alors j’écris sur quoi ? » Manu me suggère de ne rien écrire. Je souris. Ok, j’écris sur rien alors.
❦
Tu l’as eu où ton collier ?
J’en ai parlé brièvement la semaine dernière, mais je reviens avec un peu plus d’explications sur la boîte Rocksbox dont j’ai entendu parler d’abord chez Adventurous Kate. Cette boîte vous envoie 3 bijoux par mois, et vous pouvez choisir de les garder (en les payant) ou les renvoyer pour en recevoir d’autres, et le mois suivant, on vous envoie une nouvelle sélection. Pour la bling-blingueuse que je suis, c’est l’idéal, en plus tout est fait pour craquer puisqu’on sélectionne des bijoux qu’on aime pour que notre styliste (oui, rien que ça, notre propre styliste) prépare une sélection rien que pour nous.
☞ Si vous avec envie d’essayer, utilisez mon code mathildebff1 en vous inscrivant sur Rocksbox, votre premier mois est gratuit (aux Etats-Unis uniquement).
❣
Cuisine et confessions, au théâtre Emerson
Ce spectacle m’a été recommandé par une lectrice du blog il y a quelques mois, elle m’a envoyé un message pour me prévenir que la troupe Les 7 doigts de la main venait à Boston. J’ai réservé sans trop chercher à savoir ce que c’était, à part une troupe de cirque contemporain.
Le spectacle était super, il est joué jusqu’au 7 août au théâtre Emerson (remplis d’angelots dorés) et je vous le recommande, même avec des enfants, même si vous ne parlez pas bien anglais.
Les 9 acrobates jouent avec le public, racontent des souvenirs liés à la nourriture et exécutent des numéros de voltige… c’est émouvant et superbe. Et oui, nous sommes restés à la fin pour les pasta et le banana bread, cuisinés sur scène pendant le spectacle.
En attendant d’être motivée et inspirée pour vous écrire de longues chroniques, je suis toujours à la recherches de bonnes lectures passionnantes. Je démarre enfin à lire du Sherman Alexie. Si vous avez d’autres idées de romans de préférences anglo-saxons, I’m in.
9 réflexions au sujet de “Monday Morning #24 * Ecrire, et lire”
hey Mathilde,
Hahaha je peux comprendre avec le cerveau mou. 🙂 Il fait très chaud à Boston ? Ici (à Los Angeles) il fait chaud, mais c’est tout à fait supportable. Beaucoup d’air, on respire !
Est-ce que tu as déjà écrit sur les smores ? J’ai découvert ça il y a un mois, c’est terrible ! Je suis entrain d’écrire un article dessus. 🙂
Bonne semaine
En bonne campeuse j’ai déjà mangé moults fois des smores, j’en ai parlé dans mes articles sur le camping 😉
oui il fait chaud et humide l’été à Boston…
Ah, moi j’aime bien aussi quand tu écris sur rien 🙂 Ca fait vacances et ça convient à mon cerveau lui aussi un peu ramolli par la chaleur.
Des pistes de lecture ? Jane Smiley, Lori Roy , Jeannette Walls, Khaled Hosseini ….
Chère Mathilde,
Je viens d’arriver à Newport pour une courte expatriation mais fort attendu. Je te suis depuis février et j’apprécie tous tes articles qui m’ont fait patienter et rêver jusqu’à notre arrivée. Effectivement il fait chaud, heureusement les plages ne sont pas loin.
Comme livre je recommanderais l’autobiographie de et par Agatha Christie.
Bonne journée
Catherine
ah ben ça a l’air intéressant ce spectacle de cirque
et puis qd il y a de la bouffe aussi la gourmande que je suis est intéressée
chouette chronique hi hi pour toi qui n est supposéee rien avoir à dire
bonne semaine !!
Je confirme, même quand tu as rien à dire c’est intéressant 😛
Je suis déçue, Rocksbox ne livre pas au Canada :/
Il y a des compagnies qui le font au Québec/Canada 😉
Ah mais c’est pas juste ! Quand tu decides d’ecrire sur rien ca fait quand meme un article. Moi hier j’ai décidé de ne rien écrire… eh ben j’ai rien écrit et le blog va encore être un peu déserté cette semaine… Je suis entierement d’accord sur le cerveau ramolli par la chaleur ! Bises !
ahah ! ouais, je triche !
mais honnêtement j’ai regardé mon téléphone il y a 5 photos prises la semaine dernière, j’ai mis Instagram en berne du coup
j’ai trop chaud
Bisettes