D’habitude, pour rédiger mes chroniques du lundi matin, j’annote un brouillon d’idées et de liens au fil de la semaine, et je finalise tout le dimanche matin. Cette semaine était complètement perturbée car j’ai été la plupart du temps en décalage horaire (note for self: évitez l’expression agaçante « je suis trop jet lag ») et j’ai bougé entre Paris et le Sud, entre matinée à dormir, après-midi à (presque) rien faire, et dîner à rallonge le soir.
Bref, c’était pas l’idéal pour abattre du boulot, et encore moins, pour bloguer. Je n’ai pas vu grand monde non plus, mais toutes les personnes avec qui on a passé du temps, hé bien c’était super à chaque fois, ce qui contrarie mon adage aimé de « Loin des yeux loin du cœur ».
J’aspire à être une non-sentimentale, non-nostalgique mais en fait, c’est bidon. En tout cas, ce soir, j’écris la chronique pour de vrai un dimanche soir, après le repas qui a duré longtemps – eh oui, on est en France, et on traîne à table, c’est normal. A défaut d’un long bla-bla que je ne pourrai pas relire en long en large comme à l’accoutumée, je partage juste quelques photos et 2-3 liens. Bye!
❦
La valise qui se remplit de cadeaux avant de partir
L’appart parisien pour la semaine… au sixième étage
La glace au chocolat Berthillon, lors d’une marche de nuit dans la capitale
Notre Airbnb était à deux pas de la place des Vosges ! On n’a pas eu à prendre beaucoup le métro, et on a surtout marché pendant les 5 jours à Paris
Pause sandwich avec vue
Pause blog dans notre appart temporaire
Coucher de soleil sur autoroute française
L’heure du thé chez Dadée
Pot-au-feu delish
Lumière d’hiver sur le Lot
Je lis du polar/roman noir cette semaine, et l’histoire de ce bouquin se passe dans le Maine ! Merci Léo pour les livres ❤
Le Look Book de Eric Salch, j’ai ri
Vu, lu, entendu
- Rien de la télé américaine, omg, cette semaine mais comment je vais faire sans aucune série !! Je suis en pleine détox (pas de food, hélas). Cela dit, un soir, je n’avais pas envie de dormir, j’ai allumé la télé française, je zappais entre le docu sur Poutine et les Princes de l’amour, je me suis fait une cure de trucs nuls de la téloche française. Constat : le beauf est partout (et on est le beauf de tout le monde ? J’ai aussi regardé les Miss France).
- On a fait 6 heures de bagnole pour aller dans le Sud, et qui dit road-trip (à la française, certes), dit podcast, je vous surconseille l’épisode Birds & Bees de This American Life, sur comment parler aux jeunes et aux enfants des sujets sensibles. Episode sublime.
- J’ai lu le récap de Lucie sur son année de blogging et de vie nomade. Lucie, de Voyages et Vagabondages, je l’ai rencontrée 2 fois à Boston, elle a même squatté mon canap. Depuis, je la suis toujours. A lire !
- Cette semaine j’ai posté un article sur la forêt de Redwood, un parc national au nord de la Californie, et au bord de l’océan Pacifique. On y a bivouaqué !
☞ Bon début de semaine ! Ce matin, on part déjà du Sud-Ouest pour continuer notre tour de France… plus à l’Est, toujours dans le Sud. A suivre sur Instagram @mathildepit. Et vous faites quoi pour les fêtes de fin d’année ?
5 réflexions au sujet de “Monday Morning #39 * Loin des yeux…”
« Loin des yeux, loin du coeur » n’est définitivement pas mon adage non plus. Mes amis, ma famille et même la France (comprendre – au choix – un époisse, une terrasse parisienne, une clope avec des potes lors d’une soirée dans un mini-appart avec mini-terrasse, un spectacle de théâtre ou de danse contemporaine, une expo de fou fou au Grand palais, un festival d’art de rue en été, le ski qui coûte pas 5000$ la semaine, une baguette qui croustille qu’on mange sur le chemin avant même de rentrer chez soi, un concert des Wampas…..) me manquent tous les jours…..
Mais je découvre des choses ici aux US qui me poussent à rester…. 🙂
bonne année !!!!
Merci pour le partage et profite bien des fêtes en Fra,ce!
Pour ma part, je vous conseille un film sublime qui vient de sortir dont l’action se passe en Nouvelle Angleterre et qui s’intitule Manchester by the sea. Bouleversant d’émotions !
Hello Phil, J’ai vu ce film dont on a beaucoup parlé à Boston le jour même de sa sortie aux Etats-Unis ! (j’en avais parlé ici)
J’ai beaucoup aimé également !
Miss you already sweetie !! Reviens vite !!