Hello, Hello !
J’écris cet article dimanche soir avant l’épisode 3 de la saison 7 de Game of thrones ; j’ai regardé à nouveau par geekerie curieuse les trois premiers épisodes de la saison 1, omg, mon chouchou Jaime était vraiment encore un douche bag à cette époque, et les Sansa, Arya et autre Jon Snow étaient bien jeunots et innocents. Lors d’une visite de Harvard, je discutais avec des voyageurs français sur la route en ce moment, en pleine diffusion de la saison 7 : ils me disaient que c’était dur d’échapper aux spoilers, mais que leur vie n’était pas moins complète sans télé. On est d’accord. Mais j’attends l’épisode avec impatience quand même !
❣
Côté actu du blog, à partir de demain, mardi 1er août, sur le blog, vous retrouverez une série d’articles de l’été dédiée aux road trips avec un article par jour pendant tout le mois d’août, du lundi au vendredi : c’est le défi créatif estival que je me lance. Une photo (ou deux) et une petite histoire anecdotique de voyage aux Etats-Unis, c’est ce qu’il y aura au programme. A l’heure où certains débranchent – on en a tous besoin, et pour moi ce sera début septembre -, je propose pour ceux qui restent connectés de la lecture en ligne. Promis, ce sera léger. J’espère vous retrouver au rendez-vous, dès demain le 1er août donc ! Vous serez là ?
Le mois d’août est le mois tous les ans depuis ces 5 dernières années où le blog est le plus consulté, ce qui est sans doute dû à la préparation et réalisation de voyages aux Etats-Unis ! L’an dernier, en août 2016, vous étiez près de 95 000 à vous connecter sur le blog, pour consulter + de 260 000 pages. Un grand merci d’avance à tous ceux qui mentionnent le blog dans leurs propres articles de blog ou sur les réseaux sociaux, si celui-ci vous influence pour préparer vos propres road trips. Ça fait un peu de promo et un peu de reconnaissance, ça fait toujours plaisir !
Lu, vu, entendu
- Les difficultés du travail free lance, par Trello (en anglais). Vous êtes là les free lances en été ? Au-delà des visites guidées Boston le nez en l’air, je travaille en parallèle sur l’écriture de manuscrits pour des éditeurs français, et recherche toujours des bons conseils sur la productivité alliée au plaisir du travail en autonomie.
- Si vous n’êtes pas encore complètement lassé des lectures/analyses sur D. Trump, à lire : comment la télé a créé Donald Trump, dans le New Yorker (en anglais)
- Et pour les fans du New Yorker, un podcast de Marc Maron sur l’éditeur du New Yorker, David Remnik. Hyper intéressant !
- Une vidéo de Casey Neistat sur une Youtubeuse aveugle, yes, c’est possible !
- Manger comme un natif de Nouvelle-Angleterre, c’est l’article food de la semaine
- L’équipe des Lost in the USA repart en road trip, et ça promet des articles supers ! si vous ne suivez pas encore ce blog de journalistes sur les Etats-Unis, foncez !
- En ce moment de news tendues aux Etats-Unis notamment avec le vote sur la loi de l’assurance maladie, j’aime bien suivre les infos dans ce nouveau podcast de NPR, la radio publique : Up first. Juste 10 minutes de news qui vont droit à l’essentiel.
9 réflexions au sujet de “Monday Morning #59 * Aout”
Un article par jour pour un mois d’août au boulot c’est trop bien ! Merci !
J’espère que ça te plaira ! j’avais commencé à faire une sorte d’article les « 10 photos de road trip etc. » et Manu m’a suggéré d’en faire plutôt une série de l’été avec des articles courts, on verra ce que ça donne !
Pas de vacances en août pour toi ?
Hello Mathilde,
Trop cool tous ces liens, merci ! Le rdv est pris pour le mois d’Août 😀 À demain !
Je t’en prie ;D
Bises et à demain donc, enfin aujourd’hui à l’heure où je réponds à ton commentaire…
Chic ! Je serais au bureau tout le mois d’août, je suis trop contente d’avoir de la lecture sur ce blog tous les jours, quel bonheur !
Aussi, je veux une tasse comme sur la première photo à gauche !
Bon courage pour l’écriture 🙂
Trop cool les tasses en effet !
Bises bises
Waaaw! Trop contente de ton annonce, et par la perspective de te lire (même un peu) tous les jours pendant ce mois d’août où tout le monde décroche et où on ne trouve plus rien à lire quand on reste 🙁
Je serais donc au rdv :), et puis vu que ce sera des petit articles je pense être quand même au rdv pendant ma semaine de vacances 🙂
Bon été!
c’est vrai qu’août en France, c’est souvent le désert… tout ferme dans la vraie vie et y’a plus grand chose à lire côté blog ! Aux Etats-Unis, ce n’est pas vraiment comme ça, enfin si je base mon expérience uniquement sur mon club de sport toujours ouvert en août 😀 j’espère que la série te plaira !