Une amie américaine m’a suggéré une reconversion en « coach de vacances » : You do vacation well, me dit-elle jeudi dernier, peu de temps après notre retour de 10 jours de vacances à Terre-Neuve (l’immense article récap devrait arriver d’ici mercredi ou jeudi).
Les Européens qui vivent en Europe riraient de 10 jours total de vacances en été, mais pour les Américains habitués à très peu de jours de vacances, c’est déjà pas mal. Mais le problème, ce n’est pas qu’il n’y ait pas beaucoup de jours de vacances (enfin, c’est la racine du problème), c’est surtout la culture qui est de ne pas prendre de jours off. Ou une fois de temps en temps, tous les 5 ans, prendre un mois complet, tout lâcher. J’en ai déjà parlé dans cet article du blog No vacation nation il y a quelques années, c’est sans doute l’une des différences culturelles les plus fortes entre l’Europe et l’Amérique du nord.
Donc oui, c’est la rentrée, le retour des étudiants à Boston, énorme ville universitaire, c’est le retour de la fraîcheur le matin et le soir, les feuilles qui commencent à peine à rougir, mais la grosse différence, c’est qu’il n’y a pas eu pour la grande majorité des locaux, 1 mois de vacances pour se ressourcer.
Anyway, I’m back, et j’ai une faveur à vous demander.
⁂
Pour la première fois ever de l’histoire du blog, je lance un questionnaire, qui devrait vous prendre 10 minutes environ grand maximum, afin de reprendre du service plus régulièrement sur le blog non sans au préalable vous avoir écouté. J’ai besoin de vos feedbacks sur le blog !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’y répondre. Je tirerai au sort 3 participants à qui j’enverrai une petite carte postale automnale parmi les personnes qui auront répondu à toutes les questions.
Le questionnaire est à présent fermé (30 septembre 2019), merci à tous les participants.
5 réflexions au sujet de “Monday Morning : come back et feedback !”
Merci pour tous les bons plans! Sympa le sondage.
Merci pour tous vos partages et votre travail !
Cool, c’est faite ! J’adore les sondages !!
Merci !
(et pour répondre à ta remarque, oui… Québec n’est pas un pays je sais 😀 en fait ça m’intéressait de savoir le % de québecois francophones par rapport au reste du canada, mais j’ai enlevé du coup la possibilité dans le questionnaire)
Oups… ai-je gâché ta curiosité de connaître le % de canadien-francophone…🤦🏻♀️ Moi pis ma grande trape ! Misère!