Je suis parfois full force confiance en moi.
J’ai récemment commencé à rédiger mes revues de restos, et autres musées, activités, etc. pour le Guide Vert Boston et la Nouvelle Angleterre, nouvelle édition.
J’écris un truc. Je me relis, je trouve ça super bien dit, tellement bien dit que ça me donne envie d’y aller – alors que j’y suis déjà allée.
Atittude à l’américaine : YOU GO GIRL.
Puis j’avance, je bloque un peu, je rédige en mode télégramme. J’entoure, je raye, je relis mes notes, je feuillète les brochures que j’ai rapportés en masse. Je ne vois pas le temps passer quand je travaille sur ça.
Et puis je relis une première fois ce que j’ai écrit : j’ai toujours envie d’aller là-bas. Ça a l’air top, bonne ambiance, bonne bouffe. Bravo moi.
Mais quelque chose se passe dans ma tête, ça donne ça :
Je relis une deuxième et une troisième fois, et je me dis : ouais bof. Nachos au thon cru ? Tableaux au mur ? Ambiance relax ? C’est pas si top que ça, je pourrais sans doute mieux décrire le lieu.
J’ai été élevée à la française, nourrie au mode auto-critique. 6 ans de vie aux Etats-Unis (et plus de 10 ans de yoga) m’ont appris à développer de la confiance en moi. Mais parfois, le doute s’imisce.
Je laisse tomber pour le moment, on verra plus tard – technique apprise en version de latin où j’étais plutôt nullasse pour le coup, objectivement parlant. Je me dis qu’après tout, je ne serai pas la dernière personne à relire ce que j’écris et le couperet de l’éditeur aura le dernier mot.
Confiance en soi (bis)
PRIDE : Séries + podcast
Juin, c’est le mois de la fierté LGBT. Vivant dans ma bulle libérale, j’ai toujours l’impression que c’est complètement ok et accepté de vivre en tant que personne LGBT.
‘soupir’
Queer Eye est de retour sur Netflix, j’avais adoré la saison 1, j’étais contente de retrouver les Fab 5 : 5 mecs gays qui font un « make over » de mecs hétéros pour la plupart, mais pas seulement, il y a aussi un mec trans et une femme dans la saison 2.
Chacun d’entre eux a sa spécialité – beauté, look, cuisine, déco et « philosophie ». L’idée est de faire plus qu’un simple relooking de l’apparence mais de travailler aussi sur le manque de confiance en soi de chacune des personnes relookées, le présupposé étant que c’est le frein à la réalisation de leur potentiel. Ce qui leur manque n’est pas vraiment une bonne paire de chaussures ou une coiffure plus nette, mais bien de la confiance en eux.
Ça peut sembler totalement cliché voire arriéré comme prémisse d’émission de télé réalité, comme si les personnes gays étaient détentrices du bon goût. Il y a un peu de ça, mais ce concept est terrassé par la personnalité de ces 5 personnes : de véritables boules d’énergie positive. Ils présentent également un autre exemple de masculinité, pas machiste, pas toxique, pas écrasante, pas gros relou = c’est l’affirmation du droit d’être sensible pour un homme.
L’émission est tournée dans la région d’Atlanta, pas réputée pour être la plus ouverte d’esprit, et l’émission joue là dessus : les Fab 5 vont par exemple à la rencontre de gens qui ont voté Trump ou de personnes religieuses intolérantes aux homosexuels. Ils n’hésitent pas à « entamer la conversation » si je traduis littéralement l’expression anglaise galvaudée.
En plus, chaque épisode ou presque déclenche larmichettes. J’adore.
La star du show, c’est Jonathan, et je sors juste de ma phase d’exploration intense de tout ce qu’a fait ce personnage haut en couleurs. J’ai écouté tous les épisodes de son podcast « Getting curious » où pendant 30 minutes il interviewe un spécialiste dans son domaine pour répondre à une question qui l’intrigue – les questions vont de « qu’est-ce que ça fait de faire un tripe axel » à « qui était la Beyoncé de la Renaissance » ou « quelles sont les conséquences du Brexit ». En tant qu’ancienne étudiante en philosophie, rien de tel qu’une bonne petite question d’apparence anodine pour exciter ma curiosité.
J’ai aussi regardé son show sur Youtube Gay of thrones : si Game of thrones vous manque et si vous aimez la personnalité de Jonathan, vous allez adorer ce show qui récapitule la célèbre série de HBO – à partir de la saison 3. Chaque épisode est construit de la même façon : dans son salon de coiffure, Jonathan demande à son client s’il a regardé Game of thrones la veille, et il se lance ensuite dans un récap interprété à sa façon, avec pseudo pour les personnages principaux, références pop et émotions survitaminées. Ça finit par un « Where are my dragons » flamboyant avec l’invité.
J’ai lu quelque part sur Twitter que Jonathan Van Ness était quelqu’un dont tu ignorais que tu en avais besoin dans ta vie. Je partage cette opinion.
Bon début de semaine !
PS : J’ai vu mon premier sticker sur une voiture garée en bas de chez moi : « Trump 2020 »
PS 2 : Les photos en haut de l’article sont des photos de notre pique-nique du 4 Juillet, la fête de l’Indépendance.
13 réflexions au sujet de “Monday Morning // You go girl! (or not)”
Encore un très chouette article, je deviens fan des monday morning ! J’espère bien trouver le temps de checker les vidéos de ce Jonathan histoire de faire un plein de positif ?
Superbes les photos du pique-nique!
Salut Edmée (j’adore ton prénom), oui voilà si tu regardes les vidéos de Jonathan, ça fait aimer la vie et ça donne envie d’être « extra/too much »
Ce pique-nique était très photogénique, merci pour le compliment
Hello
Je comprends ce que tu dis (je n’écris pas de livre ni de guide ;-)) mais même pour écrire une simple commentaire pour dire que j’ai aimé un article je le refais 20 vingt fois pour finir par me dire que c’est nul, plat et sans intérêt :-))
Et souvent je ne laisse pas de commentaire…
Je vais néanmoins laisser celui-ci même si je trouve ma 1ere phrase trop longue 🙂
Bonne journée à toi,
Salut Jean-Pierre,
C’est drôle car quelques jours plus tard, Manu prépare un message d’anniversaire pour ma petite soeur, et il finit par envoyer un « Bon anniversaire » en me disant : je savais pas quoi écrire d’original.
Merci pour ton petit mot en tout cas ! Un voyage aux US de prévu cette année ?
Ah ah le mot de Manu me fait penser à un autre cas : lorsque je dois mettre un mot sur une carte pour un départ à la retraite d’un ou d’une de mes collègues.
Sinon pas de de voyage aux US cette année… mais on ne peut tout avoir : je vais au Japon en Octobre 🙂
je lorgne sur le gâteau
j imagine qu il n en reste plus lool
parfum amande, il était trop bon ! il en restait un entier quand je suis partie… 😉
J’aime tellement lire ton blog …
Merci de partager tout ça avec nous.
Et les photos du pique- nique me donnent envie !
Il était delish ce pique-nique 😀
Merci pour ton message
Mais Queer Eye quoi <3 <3 <3 :')
Si tu es motivée pour écouter en anglais le podcast de Jonathan, ou sa série Gay of thrones, tu vas kiffer. C’est bonus bonheur
Ton monday morning fait mon monday morning ! keeep on gurl !!
Merci ma poulette