Tiens donc, encore des photos de neige. L’hiver est la plus longue saison à Boston, même si le week-end dernier avait un air de printemps – mais c’est bon, on ne peut plus me berner par un léger redoux, pas question de laisser mes chaussures fourrées au placard. Je me demande parfois si l’Américain n’a jamais froid. Enfin, « l’Américain », je devrais préciser, celui qui a grandi en Nouvelle Angleterre ou près de la frontière du Canada, qui connaît donc les hivers de 6 mois, qui fait des boules de neige à mains nues et déneige le pas de sa porte en tongs, histoire de faire prendre l’air à ses doigts de pied.
Le petit étang du Public Garden est tout gelé, d’habitude il y a dix centimètres d’eau (combien ça fait déjà en inches ?), et des barques-cygnes qui promènent les touristes dessus. Là on pouvait marchait sur l’étang, comme si on avait peur que ça craque (j’avais quand même peur).
Les canards sont là, mais pas les grosses oies.
Notez le coureur en short sur le petit pont.
Méditation au bord de la rivière gelée. Le pont au loin, c’est le pont « de Mass. Av. » – qui s’appelle en fait le Harvard Bridge. En 1908, le magicien Houdini a sauté de ce pont, tout enchaîné, et a réalisé une de ses célèbres évasions.
Il fait du soleil, il fait plus de 0°C, pourquoi ne pas se mettre en short ? C’est ça Boston.
La rivière est gelée, sauf devant le pavillon de voile du MIT – comme par hasard. On ne le voit pas sur la photo néanmoins, je vous laisse imaginer les petits voiliers sur leur parcelle de rivière pas gelée.
On peut espérer sortir de l’hiver dans un bon gros mois – je suis optimiste. Reste plus qu’à en profiter, j’avoue, j’aime bien cette saison.
Vous aimez cet article, partagez-le ?
Merci de nous suivre, ça fait très plaisir ! Pour ceux qui viennent d’arriver, retrouvez-nous sur Facebook – Le Blog de Mathilde, sur Instagram (@mathildepit), sur Twitter (@mathildepit) et sur Google +. Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog, un message tous les lundis !
14 réflexions au sujet de “Monomaniaque de la neige”
J’ai trouvé la réponse à ma question…. Il fait bien froid donc!
Paysage magnifique, le rendu de tes photos est splendide!
Chaque année, l’hiver est aussi rude, neigeux à Boston?
L’hiver sur la côte Est en général est assez rude, de Washington à Boston, en passant par New York. Cette année est l’hiver le plus rude que j’ai connu parmi les trois passés à Boston !
Où sont mes oiiiiiiiiiiiiiies ????
Ici pas un flocon, il fait même pas vraiment froid, il est tout nul cet hiver. Tous ceux qui viennent me voir me disent qu’il fait froid, mais après un hiver à Boston, je serais aussi un peu du genre à me promener en petite jupe sans collants en ce moment…
Je te tiens au courant dès que les oies reviennent !
En ce moment, il fait vraiment froid, enfin, moins froid que dans le pur hiver, mais froid quand même… pourtant, je vois tellement de ballerines, de jambes nues et de cou sans écharpe…
En short… non mais en short quoi !!!
A lille il fait 10° je suis en doudoune et j’ai froid…!!!
Bon courage pour la fin de l’hiver 🙂
Florence
Eh bien, moi, samedi, j’étais aussi à la Charles River Reservation pour savourer cette magnifique journée, et j’ai vu les grosses oies.
J’ai fait quasiment les mêmes photos que toi, c’est rigolo 😉
Encore un GROS mois d’hiver? Noooon ! j’en peux plus des bottes fourrées, des damart sous les jeans, et des polaires!
L’an dernier, promenade en haut du Mount Washington dans le New Hampshire, il s’est mis à neiger, et en qq heures, il y avait cinq cm de neige. Il faut être prêt à tout, n’importe quand 😉
Impressionnante cette 1er photo ! Je rêve de découvrir New York sous la neige …
Oui New York, ça doit être pas mal aussi.
Là c’était Boston, hein ?…
C’est beau! On pas eu de neige à Bruxelles cette année! L’hiver même doux est loin d’être fini! Vivement l’été!
Euh, tu veux savoir, chez nous, où nous avons 4 saisons, mais où aussi nous avons un hiver rigoureux (ok, beaucoup moins de neige que vous, mais là, je crois que en terme de froid ce week-end on va vous battre !!) … l’américain, surtout l’ado mais aussi, le vieux se balade en short et tong alors qu’il fait -10°C …. si si .. je te jure .. j’en ai vu ..
Cette rivière toute gelée, ça donne envie de sortir des patins à glace (en plus de son mini-short) 🙂 Enfin je dis ça, je dis rien… ça doit pas être très safe !
Oh bah si c’est comme à Québec, vous en avez bien jusqu’à avril 😉
Belles photos … Ça me manque la neige et le froid !!!