(côte Est) 6 idées pour un super trajet Boston – New York

Road trip New York Boston

« Que faire entre Boston et New York ? » est probablement l’une des questions qu’on me pose le plus souvent au milieu de « Comment est-ce que j’organise mon road trip sur la côte Est ? »

La question est tricky car il n’y a pas de réponse standard : tout dépend de votre envie de rouler beaucoup ou pas, de ce que vous aimez voir, et aussi de combien de temps vous disposez. Même si c’est possible de prendre un avion et de régler ce trajet en une heure, prendre le temps de faire un road trip, expérience américaine par excellence, permet de découvrir la région, la Nouvelle-Angleterre.

L’article est divisé en 2 parties :

  • les options directes, sans arrêt, si vous n’avez pas beaucoup de temps et cherchez juste à rejoindre les 2 villes, par train, bus ou avion.
  • les options « découvertes/road trip » si vous avez le temps d’explorer la région – la Nouvelle-Angleterre, entre Boston et New York.

Les options directes Boston/New York

En bus

Durée : entre 4 et 5h
Coût : entre 25$ et 60$

Les points négatifs du trajet en bus : les chauffeurs vont vite, doublent à tout va, s’arrêtent juste une fois pendant 10 minutes, ce n’est pas un trajet super zen.

Le gros avantage : le coût, c’est le trajet le moins cher de tous. J’ai déjà testé plusieurs compagnies de bus, celui surnommé le « bus chinois » qui relie le Chinatown de Boston à celui de New York, le Greyhound, le Megabus… J’ai une préférence pour Greyhound qui arrive à Port Authority, en face des bureaux du New York Times, pas loin de Time Square.

☞ Mon conseil : réserver suffisamment tôt pour pouvoir être dans les premiers à monter dans le bus (Megabus permet de choisir sa place à l’avance, avec un supplément), et choisir une place à l’avant pour bénéficier de la plus belle vue possible quand la skyline de Manhattan se dessine à l’horizon !

En train

Durée : entre 3h30 et 4h
Le coût : entre 100 et 200$/aller retour

Ne vous attendez pas à des trains aussi confortables qu’un TGV français, les trains américains sont pour la plupart vieillots et bruyants. Pour les points positifs : il y a de la place, des prises électriques et du wifi, et le wagon d’observation, très agréable avec ses grandes vitres.

Il y a de très beaux passages dès qu’on arrive dans le Rhode Island où le train longe la mer. Le train depuis Boston part soit de South Station, soit de Back Bay, et à New York, c’est à Penn Station qu’il arrive (ou part).

☞ Mon conseil : là encore, plus vous réservez tôt, moins les billets seront chers. Les places sur la gauche dans le sens de la marche ont les vues sur l’océan.

☞ Récit et photos d’un aller-retour Boston-New York en train

En avion

Durée : 1h + attente à l’aéroport + taxis ou transport en commun pour rejoindre la ville
Coût : à partir de 160$/aller retour

Plusieurs compagnies aériennes font le trajet, JetBlue, United, Delta… J’aime bien prendre JetBlue car j’ai leur carte de crédit et ça fait plein de points, le service est tout à fait ok.

☞ Mon conseil : je n’ai jamais fait ce trajet Boston-New York, même si je suis passée par New York pour des correspondances… La  Guardia est plus proche du centre que les 2 autres aéroports.

Dans le train pour New York au départ de Boston

3 idées de road trip originaux entre New York & Boston

BostonNew York road trip par les Hamptons

1. Un road trip Boston/New York par la mer !

Boston / Rhode Island / Les Hamptons / New York

On parle de côte Est mais parfois sans jamais vraiment voir la mer. Et pour cause, sur la cause Est, contrairement à la côte Ouest, la route longe rarement l’océan dans des vues dramatiques, comme disent les Américains. Ce road trip Boston/New York n’est pas le plus obvious, mais j’aimerais le faire car il donne vraiment la sensation d’être au bord de l’eau, littéralement, avec un passage sur un ferry.

Distance : 335 miles = 540 kilomètres, dont un trajet en ferry
Durée suggérée : 2 jours

Newport Rhode Island

La promenade le long des falaises, The Cliff Walk, à Newport

A voir lors des arrêts entre Boston et New York

  • Newport dans le Rhode Island : les immenses manoirs de l’Age d’Or de la belle ville portuaire, sa promenade sur une falaise le long de l’océan sont des incontournables
  • New London, dans le Connecticut : départ (ou arrivée) en ferry pour Long Island (environ 70$/voiture/aller)
  • Les Hamptons : toute la région nord-est de Long Island, célèbre pour ses belles maisons et ses villages chics, comme Montauk (ambiance The Affair)

☞ Etape en + : le Cap Cod, pour ses plages sublimes, ses belles maisons en bois, les petits villages, le Lobster Roll, l’ambiance douce. Je n’y suis jamais allée en été (trop de monde), mais plusieurs fois au printemps et à l’automne : c’est superbe et il y a toujours un endroit à découvrir.

New London Connecticut
New London, Connecticut
Boston New York via les universités Ivy League

2. Un road trip des universités de Ivy League

New York (Columbia) /  Princeton / New Heaven (Yale) / Providence (Brown) / Boston (Harvard)

La Côte Est est connotée éducation supérieure. Les Yankees sont snobs et ça vient en partie de ces universités dites de Ivy League, « la ligue du lierre » qui pousse entre les vieilles pierres. Entre New York et Boston, il y a moyen de se faire un road trip spécial QI élevé et livres poussiéreux.

Distance : 340 miles = 548 km
Durée suggérée : 2 jours

Brown university - Providence 1

L’entrée de Brown, à Providence

A voir lors des arrêts entre New York et Boston

  • Columbia, à New York : dans l’Upper West Side de Manhattan, l’université, entre autres, de Barack Obama, avant qu’il n’aille faire son droit à Harvard.
  • Princeton, New Jersey : la petite ville-campus est à une bonne heure de route de New York (accessible aussi en train)
  • Yale, à New Heaven, Connecticut : j’ai adoré visiter ce campus à l’architecture variée
  • Brown, à Providence, Rhode Island : un beau campus sur une colline, dans une relativement petite ville (la capitale pourtant) du Rhode Island. Une étape d’une demi-journée super agréable, voire plus.
  • Harvard, à Cambridge, Massachusetts : c’est sans doute l’université la plus connue d’entre toutes, la plus ancienne, la plus riche, la plus « too much ». Le campus est intégré dans la ville de Cambridge, voisine de Boston. Si vous avez peur de passer à côté (c’est facile de faire le tour du yard et de repartir en se disant : « ah bon, c’était ça Harvard? »), faites une visite guidée avec Boston le nez en l’air

☞ Bonus : allez jusque dans le New Hampshire voir Dartmouth, une petite université à la campagne, près des collines. Paisible, et sublime !

Yale University - Ivy League 2
Bas-relief réaliste à Yale
L’université de Harvard
Dartmouth College, dans la campagne du New Hampshire
Boston New York par la campagne de Nouvelle Angleterre

3. Un road trip campagne de Nouvelle Angleterre :

New York / Les Litchfields Hills / Les Berkshires / Le Mohawk trail

On n’associe pas du tout Boston et New York à campagne, mais pourtant, c’est bien ce qu’on trouve entre les deux villes si on évite les grosses autoroutes, et qu’on allonge alors le voyage de quelques heures, voire d’un jour ou deux.

Distance : 316 miles = 508 km
Durée suggérée : 3 jours

Litchfields Hills ConnecticutLa campagne du Connecticut : les Litchfields Hills, et ses vaches

Les arrêts entre New York et Boston :

  • Les Litchfields Hills : la campagne à l’ouest du Connecticut, c’est vert (en saison), paisible et so New England
  • Les Berkshires : la campagne à l’ouest du Massachusetts, dans le prolongement des Litchfields Hills, mais cette fois dans le Mass. Il y avait autrefois une ligne de chemin de fer qui permettait aux vacanciers, et notamment aux riches New Yorkais de rejoindre facilement cette région, très agréable en été ; on y trouve encore de grandes et belles demeures, certaines se visitent, d’autres ont été transformées en hôtel de luxe. La région est réputée l’été pour son festival de musique classique, Tanglewood.
    Plus au nord, Williamstown peut aussi être une étape de ce voyage : c’est une superbe college town de Nouvelle Angleterre.
  • Le Mohawk trail : une route scénique (la route 2) au nord du Massachusetts. Dès que vous sortez de la route principale, les villages alentours, comme Shelburne Falls sont charmants avec leurs boutiques d’antan ; voir aussi le MassMoca dans la région, un superbe musée d’art contemporain.

☞ Etape en plus : le sud du Vermont, surtout en automne

Berkshires-1
Stockbridge, Massachusetts, où on trouve le musée Norman Rockwell
La beauté chic de la campagne des Berkshires
Pont couvert Vermont-1
Un pont couvert du sud du Vermont

Le mot de la fin

Un road trip sur la côte Est ne se limite pas seulement à Boston et New York (c’est déjà pas mal !) et je rencontre des voyageurs qui passent aussi par Philadelphie, Washington et le pays Amish, certains prennent l’avion pour aller directement en Virginie, parfois même à Chicago (on sort de la côte Est, mais why not)

☞ Vous avez fait un autre circuit ? Racontez-le en commentaires !

☞ Plus d’infos sur ces étapes dans le Guide Vert de la Nouvelle Angleterre, dont j’ai participé à la rédaction

☞ Je vais préparer un article similaire sur Boston-Montréal, car c’est l’une des autres questions fréquemment posées…

☞ Si vous utilisez cet article pour construire votre voyage, pensez à en faire mention sur votre blog, ou à revenir partager votre expérience dans les commentaires !

New York Flatiron
Le Flatiron, à New York

3 services indispensables pour votre voyage en Nouvelle-Angleterre :

ebook boston

Un ebook complet
de découverte de la ville

Découvrir Boston en 50 fiches classées en 5 catégories : les incontournables, les promenades, les musées, les événements au fil de l’année, et les excursions d’une journée à partir de Boston, tout y est, avec mon avis subjectif, photos, cartes, listes à cocher. Un bel ouvrage à emporter sur tablette et/ou téléphone portable.

J’achète l’ebook pour 16,90$

Conseils voyage

Des conseils de voyage personnalisés

Depuis février 2019, je propose un tout nouveau service de préparation de voyage avec conseils personnalisés. Vous voulez faire le tri dans toutes les informations sur la région ? Vous voulez discuter directement avec moi de votre projet de voyage à Boston et sur la côte Est ?

→ Toutes les infos sur le site Boston le nez en l’air.

Visiter Boston
en français

Profitez au maximum de votre temps à Boston en découvrant la ville avec un.e guide francophone. Si vous aimez le blog, vous adorerez ces visites historiques et culturelles conçues avec passion.

→ Réservez votre visite sur le site Boston le nez en l’air.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

44 réflexions au sujet de “(côte Est) 6 idées pour un super trajet Boston – New York

  1. Bonjour Mathilde,
    Merci pour ce beau témoignage.

    Nous partons dans 2 semaines et nous sommes très angoissés à l’idée de louer une voiture (on n’est pas très aventurier lol)
    Auriez-vous une compagnie à nous suggérer et des points de vigilance de manières globale ?
    Merci beaucoup
    Bien à vous

    • Peut-être voyager en train alors ?
      En général, les gens ne respectent pas du tout les limitations de vitesse, on double sur la droite et sur la gauche, ce qui peut faire un peu peur au premier abord…
      Ne roulez pas trop vite, mettez vos clignotants, ayez un bon co-pilote et j’espère que ça se passera bien pour vous !

  2. Bonjour Mathilde
    Merci beaucoup pour ces idées de voyages entre Boston et New York.
    Notre idée est de faire Boston -CAP Cod -Newton puis le ferry jusqu’à Long Island
    Ma question est : y a t-il possibilité de prendre un ferry en conservant la voiture de Location sur le ferry!!??? 
    Merci pour votre réponse

  3. Bonjour Mathilde !
    Ton blog est vraiment génial. C’est une mine d’informations et de belles photos. En te lisant, on peut sentir ta passion pour les voyages et plus particulièrement les États Unis et c’est vraiment agréable.
    Je compte faire un road trip NYC / Boston en juin 2020 et j’envisage l’option campervan. Ça n’a d’intérêt que s’il y a de jolis spots sur le long de la route où il serait possible de s’arrêter pour y passer la nuit. Sais tu si c’est le cas ? Et autour de Boston, est il possible de garer facilement le van dans un endroit tranquille pour passer la nuit puis prendre les transports en commun pour visiter la ville ? Merci d’avance pour la réponse que tu pourras m’apporter et qui sera peut être utile à d’autres car le van est à la mode ces temps ci 😉 bonne continuation et merci encore ! Perrine

    • Hello Perrine, ah oui ça a l’air super comme idée de voyage. Par contre réfléchir à un article sur le sujet, le mettre en place, trouver des bons spots, ça me prendrait probablement une douzaine d’heures sans compter la recherche. Bref, ce n’est pas vraiment ma priorité pour le moment. Merci de ta compréhension (ou alors tu as un budget pour moi ?! Je suis preneuse).

      • Bien sûr je comprends ! Je ne t’en demandais pas tant ! Je voulais juste que tu me confirmes que c’etait faisable.. ? Ensuite je me débrouillerai pour l’organisation 😉 merci 🙏

        • Le voyage en van est sans doute beaucoup plus facile sur la côte Ouest, la côte Est c’est beaucoup de villes, moins de parcs et par conséquent moins de campings pour vous recevoir (c’est interdit de faire du camping sauvage).

  4. Merci pour ce blog bien écrit et imagé qui nourrit nos rêves ou projets de voyage.

  5. bonjour,
    je recherche des idées pour faire New-York – Cleveland en voiture fin Mars.
    qui pourrait me donner des idées ? est ce sympa ? ou passer pour voir des trucs intéressants ?
    le temps le permet-il ? j’ai vu qu’il fallait environ 7h – 7h30.
    merci par avance à tous.
    Gisèle

      • hélas ce n’est sans doute pas le bon endroit pour ce genre de questions… mieux vaut aller sur un forum de voyage sur ce sujet spécifique
        Good luck !

  6. Bonsoir Mathilde

    Nous commençons à préparer notre séjour aux US qui se déroulera dernière semaine de mai et 1ere semaine de juin 2019 § Hâte !!!
    Plein de bonnes idées sur votre blog merci ! , nous voyageons un peu et à chaque découverte de ville, nous prenons un guide ( pas officiel ) plutôt « habitant » pour découvrir la ville et avoir quelques conseils pour la suite de notre découverte.
    Seriez vous partante pour jouer ce rôle, nous allons partir de Paris le 25 mai pour passer 5j à New York puis prendre la route que vous préconisez en 2J par la mer pour rejoindre Boston. Pourriez vous être notre guide à Boston pendant un après midi par ex ??
    Merci de votre réponse
    Sylvie V

  7. Bonjour Mathilde.

    Nous avons prévu de prendre le train de Washington à Boston en Train en faisant une halte à Phili et NY.
    Nous aurions aimez-savoir si la dépose de bagage 1h avant le départ du train est obligatoire (pour des trajet de 1h30-2h) ou si on peut garder avec nous les bagages. (grosses valises).

    Mais également si on dépose nos bagages comment cela se passe pour les récupérer à la gare d’arrêt choisi?

    Merci infiniment pour la réponse.

    • Hello Claudio,
      A vrai dire, je n’ai jamais utilisé les consignes et ne peux pas vous renseigner sur ce sujet… je pense que vous pouvez garder vos bagages avec vous.
      Le mieux est d’aller sur le site de l’Amtrak (qui a une version française) pour ce type de questions ou de voir avec un agent de voyages qui fera les réservations pour vous.
      Merci !

  8. Bonjour Mathilde,
    Je prépare un voyage sur la côte Est début octobre et votre blog m’aide beaucoup.
    Nous ferons un petit road trip entre Boston et New-york via Cap Cod et peut-être Nantucket et nous aimerions visiter New-York. Je me demandais s’il n’était pas préférable de laisser le véhicule à l’extérieur de New-York et emprunter les transports en commun en logeant dans New-York.
    Merci de votre avis.

    Cordialement,
    Marc

    • BOnjour marc.
      Je rentre d’un road trip identique au vôtre il y a tt juste quelques jours. Je me suis posé la même question pour la voiture.
      Finalement je l’ai laissé dans newyork sans aucune difficulté.

  9. Bonjour Mathilde,
    Je viens de découvrir votre Blog en cherchant des informations sur Boston.
    J’aimerais arriver à Boston le 9 mai 2018 par la mer, de préférence depuis Cap Cod, Savez-vous si cela est possible? On dirait que les services de bateaux ne fonctionnent que de mi mai à fin octobre. Auriez-vous une piste à me proposer?
    Merci pour votre aide,
    Paul

  10. Bonjour Mathilde
    Je suis entrain de lire attentivement votre blog et notamment celui dédié au road trip newyork/boston. J’ai fait l’année dernière avec mes filles un road trip sur la cote ouest. Absolument merveilleux. J’envisage cette année de revenir à Newyork et de prolonger notre séjour sur Boston en louant une voiture. Ma question était de savoir combien de jours faut il prévoir idéalement pour bien s’immerger et profiter de ce qu’offre cette ville.
    Merci pour votre aide
    Hervé

  11. Bonjour Mathilde, merci pour cet article et tes conseils.
    Penses-tu que ce soit dangereux de faire New-York -> Boston en voiture toute seule ?
    Avec des arrêts à Cape Cod, Rhode Island, …

    Merci d’avance,
    Bonne journée,
    Sandra

  12. Bonjour Mathilde,
    Je envisage de emmener mes enfants l’année prochaine à New York, je voilais profiter pour faire un saut à Boston WHY NOT??vous me conseillez quoi??aller en train ou avion??je compte passer 7 jours a NY 27/07/2018-03/08/2018 EN SUITE Passer 3 jours à Boston?’et après continuer mes vacances. Ici en Europe, est ce que je dois prendre de vols multi destinations
    Bruxelle-New York-Boston-Portugal par ex::??
    Merci pour vos précisions

    • c’est à vous de choisir en fonction de votre budget/temps/préférence pour les transports, cet article présente toutes les options possibles !

      • Dan mon cas vous pensez que c’est lequel le mieux pour nous en sachant que on passe déjà 1 semaine à New York je voulais finir à Boston mais après prendre un vol de retour en France de Boston me couteras plus cher je pense..merci

        • Je n’ai aucune idée, si vous ne voulez ps prendre l’avion, prenez le train 😉 à nouveau, je ne fais pas de conseils personnalisés, tous les conseils sont dans l’article.

  13. Allo! On a fait le combo NYC Philly Boston sur une semaine en bus depuis Montréal. 3 villes super, petite préférence pour Philly (je recommande de passer par le quartier universitaire aussi), mais Boston très agréable également 😉 On a organisé les visites sur tes recommendations, pas déçu du tout! Merci de partager tes expériences de cette manière, j’adore flâner sur ton blog!!
    Ca donne envie de retourner aux US!

  14. Bonjour Mathilde, excellent Blog que nous regardons souvent pour préparer notre voyage en famille avec notre fils de 9 ans.
    Pour nous, nous allons aussi relier Boston à New York mais on ne prend pas vraiment le chemin le plus court: 20 jours !!
    On part de Boston (4 jours) puis on longe la côte vers le nord jusqu’à Bar Harbor (3 jours) puis on s’arrête 3 jours dans les White Mountains puis 3 jours dans les Adirondacks on part ensuite vers Washington (1 nuit à West Point) pour 3 jours. On prend enfin le train vers New York pour rester 5 jours.
    Merci pour tous ces articles très intéressants.

  15. Salut Mathilde!

    Je suis beaucoup ton blog, riche en commentaires, bons plans et excellents experience! Je vis actuellement a Atlanta (si tu y passes!) et ai deja fait quelques destinations similaires aux tiennes (Charleston-Savannah, Miami et les Everglades, Austin et Houston, Chicago), toujours de tres bons conseils 🙂 !

    Je vais commencer dans un mois un « petit » trip de deux semaines avec ma mere et mon petit frère (11 ans), premiere fois pour eux aux USA! Nous allons rester5 jours a New-York, puis je sounhaite les emmener a Washington et Toronto ou Boston. Etant leur premier voyage, je souhaite leur montrer plusieurs facettes des USA, avec pour chaque ville une journee en campagne (pays Amish et Hersheys factory pour Washington; Salem et Cape Cod pour Boston). Je me permets de te poser quelques questions pratiques, histoire de bien preparer tout cela et qu’ils vivent la plus belles des experiences (je veux qu’il repartent avec tellement d’etoiles dans les yeux 😀 )

    Aurai-tu des recommendations a me faire?

    Transport: je pensais faire une partie en bus et voiture de loc.
    Logement: nous avons reserve que notre airbnb a NYC. Nous allons le faire pour DC prochainnement, et je trouve que ceux situes a Boston sont tres chers.
    Activites: pour NYC et DC, je connais assez bien pour y etre deja alle, mais je ne connais pas du tout Boston!

    Continues de nous faire d’aussi beaux articles en tout cas, et ton naturel que j’apprecie beaucoup ainsi que toutes tes anecdotes 🙂

    Bonne journee a toi!

    Arnaud

    • Hello Arnaud !
      Merci pour ces compliments.
      Je ne fais pas de planification de voyage (quoiqu’on me le demande très souvent, je devrais m’y mettre) car ça prendrait un temps fou. Il y a déjà toutes mes recommandations sur le blog ou dans les guides que j’ai écrit, dans mon ebook, ou pour Boston dans les visites guidées que j’organise.
      Bons préparatifs !
      Mathilde

  16. Ah super bien cet article ! Très utile ! Etant donné que nous allons faire Boston-NY, on se demandait justement ce qu’on allait faire entre les deux. Ce que nous avons planifié se rapproche beaucoup du premier road-trip que tu proposes. Je m’en inspirerai le moment venu je pense 🙂

  17. Merci beaucoup pour ces suggestions d’itinéraires. Peut-on également aller de Boston à New-York en ferry? J’ adorerais arriver à New-York par la mer?

  18. C’est une super idée de ne pas se cantonner aux grandes villes de la côte Est mais d’aller aussi découvrir ces campagnes nourricières, souvent politisées et marquées par les néo-ruraux et la douceur des paysages anglais.
    J’ajouterais un petit détour par Woodstock (la ville, les randos alentour), Hunter en hiver pour le ski et les campagnes des comtés de Minisink ou d’Ithaca (mais c’est tout en haut de l’état de NY) pour leurs engagements écologiques et la réinvention d’une agriculture raisonnée avec des vergers, des petites fermes bio familiales qui fournissent les farmers market et les bons resto des grandes villes 🙂

    • Merci pour ces idées qui font certes faire un énoooorme détour, mais qui a dit qu’il fallait prendre la route directe ?
      (je précise Woodstock, NY, car chaque Etat de Nouvelle-Angleterre a aussi son Woodstock, d’ailleurs, celui du New Hampshire est top !)

  19. Ah Boston-Montréal, je suis preneuse ! J’habite au Québec depuis presque 3 ans maintenant et ai eu l’occasion de passer pas mal de week-end en Nouvelle Angleterre, ça me permettrait ainsi d’explorer encore plus ce bien joli coin ! 🙂

  20. Tes articles sont toujours intéressants! J’ai bien hâte de lire celui sur Montréal-Boston car il fait partie de mes futurs projets!

    • Merci pour ces petits conseils de route, toujours utiles à connaître avant de prendre le grand large (même si le voyage se fait les yeeeux grands ouverts)

  21. Salut ! Nous on avait fait un peu l’équivalent du « Boston-New-York » par la mer mais sans passer par la mer et en partant de New-York (ahaha c’est pas pareil en fait ^^). On avait roulé sans s’arrêter jusqu’à Salem puis on était redescendu en longeant la côte en allant sur la pointe de Cap Cod, à Newport, le musée vivant Mystic Seaport et retour à New-York (où on s’était paumé dans le New Jersey pour rendre la voiture que l’on avait loué…). C’était mon premier road-trip aux USA ! Et j’avais adoré voir défilé des bouts de campagnes.

    Et j’avais visité Boston sur un week-end en y allant en bus « chinois » 🙂 J’avais eu un ticket à 1$ ! Je ne sais plus trop pourquoi, peut-être parce que je l’avais pris super tôt ou super tard… mais j’étais bien contente 🙂

  22. Nous on a fait Montréal Boston NY Washington (en bus) puis en voiture à partir de Washington on a traversé la shenandoah valley puis Charleston, Orlando (Disney) et enfin Nouvelle -Orléans. Le tout en 4 semaines… En y repensant j’ai un peu pété un câble en organisant le parcours… Ah ah On voulait tellement voir de choses qu’on a cavalé comme des dingues sur l’autoroute entre chaque ville. La prochaine fois je prend mon temps et je passe par le bord de mer 😉

  23. super Articme Mathilde
    tu réponds à 1 quetion que je n t avais pas encore poséee
    je note pr le jr où je ferais mon fameux combo New York Boston Cap Cod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.