Ma petite sœur (et son mec) sont venus me rendre visite à Boston pour Noël ! C’est la première fois en 4 ans, et c’est aussi sa première fois aux Etats-Unis. Elle est donc toute étonnée par les détails incongrus du quotidien – comment mettre en route la douche avec son système bizarre, elle est surprise de la taille gigantesque de la tasse de café (pourtant medium size) et de la présence d’écureuils partout dans les parcs. Elle baragouine un peu anglais, mange tout ce que je lui suggère (même si c’est clairement du gavage que je lui impose), ne comprend pas que je dise qu’on loge dans une « cabine » plutôt que dans une cabane (alerte franglais). Bref, c’est de l’immersion expresse !
Je lui ai concocté un programme sympa pour découvrir Boston et la région : on commence par Boston, obviously, puis on continue par de la campagne en Nouvelle Angleterre pour Noël (et éviter d’être à 4 dans mon petit appartement), et enfin on termine par un passage obligé par New York, pas si loin de Boston.
❦
Elle débarque du sud de la France, je lui avais promis de la neige et du froid pour Noël, un White Christmas comme on dit ici ; je lui avais garanti, promis, juré : dans le Maine, il y a TOUJOURS de la neige à Noël. C’était sans compter le temps très doux du mois de décembre… Du coup pas de neige, et pas de ski. J’avais loué sur Airbnb une jolie cabane près des pistes, tant pis, ce sera randonnée et jacuzzi, promenade en bateau et fléchettes (et puzzle, notre activité d’intérieur semi-inavouable préférée).
Petite revue de photos de Noël dans le Maine #MaineLife car il n’y a pas que le Vermont dans la vie en Nouvelle Angleterre :
Arrêt à Portland, sur la côte, où un brouillard épais nous bouche la vue
☞ Lire l’article sur Portland pour les bons plans et les bonnes adresses
Vacances, oui ; randonnées, oui aussi
Quand le brouillard s’en va, on peut presque voir les montagnes au loin
Une fiche couche de glace le matin sur l’étang face à la maison
Le plaisir du jacuzzi, « hot tub », dehors sur la terrasse (attention, il fait nuit noire à 16h)
Notre hôte nous a préparé un beau sapin ! Manu fait la célèbre mousse au chocolat de Dadée
Folie de Noël : cadeaux, et puzzle 1000 pièces
Ambiance paisible de bord d’étang, avec drapeaux américains à tout va
Brume mystérieuse
☞ Lire tous les articles sur le Maine en Nouvelle Angleterre
☞ Lire tous les articles sur Noël, de Boston à Québec en passant par Miami, les Keys et la France
❣
Joyeuses fêtes à tous ! et suivez la suite des aventures à New York sur instagram @mathildepit et sur Snapchat mathildeyes
16 réflexions au sujet de “Une cabane au bord de l’eau pour Noël”
Bonjour,
Wow j’adore l’endroit, la vue et tout. Je me posais une question, êtes vous passés par air bnb pour trouver un tel endroit où dormir ?
Cordialement Guillaume
C’est tellement beau!!
Je pense depuis longtemps à faire l’expérience de la Nouvelle Angleterre et le Maine est très haut sur ma liste!
Next time 🙂
Vraiment magnifique cet endroit !! Bonne année 2016 !
Bonjour Mathilde,
Nous avons découvert la Nouvelle Angleterre il y a plus de de 25 ans et revenons régulièrement dans cette superbe région.
Merci pour vos superbes chroniques qui nous font découvrir chaque semaine de nouveaux paysages. Un coup de chapeau à Manu pour les photos !
Que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur.
Phil.
Merci Phil !
Et peut-être à bientôt à Boston alors !
Un Noël de rêve selon moi… Je te souhaite une très belle et bonne année Mathilde !
Merci Delphine, bonne année à toi aussi !
Bonjour Mathilde,
Je découvre ton blog en préparant notre road trip dans l’ouest américain (d’ailleurs on a trouvé plein d’infos super utiles, merci !), et finalement, j’ai passé quelques heures à lire des tas d’articles qui n’ont rien à voir avec l’ouest américain 😀 J’aime beaucoup ton blog, je voulais juste le dire.
Joyeuses fêtes !
Ah eh bien ça c’est super sympa !
Bons préparatifs de voyage !
Bonjour Mathilde ,
Je vis a NYC depuis peu et je cherchais a m’echapper de la City et j’etais vraiment tentee par le Maine (j’en ai entendu bcp, bcp de bien!) et tes photos me font rever 🙂
Pourrais tu indiquer le nom ou l’adresse de l a »cabane » en face de l’etang ? Ca a l’air assez magique !
Finalement, le Maine ca fait un peu loin pour nous sur 3 jours, donc on va a Cape Cod mais je me reserve le Maine pour plus tard 🙂
Merci et a bientot
Mathilde
J’adore l’idée de passer noël dans une « cabine » : ) Bon, il n’y a pas eu de neige, mais ça avait l’air très sympa avec le lac et tout !
Merci pour ton petit mot ! Oui, pas de neige mais bonne ambiance et décor sympa !
Bises,
Joyeux Noël quand même, même sans la neige 🙂 C’est pareil en Angleterre, mis à part qu’il fait nuit tôt on se croirait au printemps tellement il fait bon, ça craint un peu 🙁
Quand tu vois une carte des USA avec le temps qu’il a fait à Noël, c’est très bizarre (analyse météo super poussée de ma part 😉
Bises et joyeuses fêtes à toi aussi,
Joyeux noël à toi aussi, profitez bien ! (elles donnent envie ces photos, allez, un jour, promis, on se fera un noël américain nous aussi :D)
Merci ! je ne sais pas si c’est un Noël traditionnel américain mais en tout cas ça nous a plu !
bises !