Je reçois Laëtitia, qui est responsable événementiel depuis 20 ans, et qui a vécu aux Etats-Unis pendant 5 ans. Vous la connaissez peut-être sous son pseudo Mes joyeux tourbillons sur Instagram, ou dans son podcast Derrière les sourires.
On discutera de son métier passion et de son adaptation aux Etats-Unis, notamment au fait de parler anglais, et puis aujourd’hui, le fait de travailler à distance. On parlera des différences entre la culture du travail à l’américaine vs à la française.
Et puis Laëtitia raconte aussi comment l’idée de son podcast lui est venue, à son retour en France. Le décalage entre sa dépression et le fait de garder la face lui a fait se dire : il est temps que j’en parle. Le podcast lui semblait le meilleur moyen d’expression et de partage. On a parlé du rôle de son podcast comme outil de connexion pour vaincre l’isolement.
J’espère que cet épisode vous donnera un coup de boost, car Laëtitia est une vraie tornade d’énergie.
Cet épisode de podcast est en lien avec l’article 22 de la newsletter What’s Next, dans lequel je raconte mes débuts dans le monde du podcasting. Pour lire le récit, rendez-vous sur Substack, whatsnextmathilde.substack.com
Si vous aimez ce podcast, si vous vous questionnez sur votre carrière et vos envies de métier, c’est le projet à rejoindre. Je vous retrouve sur Instagram whatsnextmathilde.