What’s Next ce sont des portraits inspirants, rassurants et motivants, de personnes qui ont des trajectoires de vie non linéaires. Cette semaine, je reçois Sarah Lachhab, qui vit en Ecosse, où elle est guide et autrice de livres de voyages. Elle a eu le coup de foudre pour ce pays et a tout fait tout pour y vivre et y développer son activité professionnelle, qui s’est dessinée au fil des années.
Vous pouvez retrouver Sarah sur son blog French Kilt et sur Instagram French_Kilt.
J’ai beaucoup aimé la générosité, l’esprit de collaboration et la passion de Sarah pour tout ce qu’elle entreprend. Dans cet interview, elle raconte aussi comment le travail en freelance ne lui est pas venu naturellement, et qu’elle a du mal avec tout ce qui est « business ». Malgré tout, ça ne l’a pas empêché de mettre en place ses propres solutions, comme un « cocotching » avec une amie. Qu’est-ce que c’est ? Un système d’entraide en toute confiance entre freelances. Elle raconte tout ça dans notre entretien. J’en suis sortie re-boostée, et j’espère que c’est le même sentiment qui vous habitera à la fin de cette écoute !
Dans What’s next, le podcast, j’aime parler des trajectoires de vie non linéaires de mes invités, avec un thème en filigrane. Cette semaine, le thème avec Sarah, c’est le lieu où on vit, comment il peut dessiner notre identité professionnelle. Dans le bonus « Dans mes DMs Instagram », je vous pose justement la question où vivez-vous, et aimez-vous votre lieu de vie. C’est aussi le thème que j’explore dans mon récit de la semaine, sur Substack.
Si vous souhaitez lire ce récit intime, publié tous les vendredis, rejoignez-moi sur Substack. C’est une newsletter payante (la première est gratuite pour vous donner une idée de ce que je raconte dans ce journal de bord). Vous aurez aussi la possibilité de partager votre propre témoignage en lien avec une reconversion professionnelle, la place du travail dans votre vie, l’équilibre famille-carrière… bref, tous les sujets qu’on abord dans ce podcast. J’espère vous y retrouver !