Vous venez à Boston cet été, ou vous vivez ici et vous avez de la visite : vous vous demandez peut-être que faire à Boston l’été ?
Cette question est beaucoup plus facile à répondre que « que faire à Boston en hiver », où les options sont beaucoup plus limitées.
En été, les étudiants sont partis, les Red Sox jouent leur saison de base ball, la végétation en ville est en folie, il fait chaud, ensoleillé et parfois aussi très humide.
Ces 25 idées se passent à Boston ou sont accessibles facilement pour une excursion d’une journée à partir de Boston, en voiture ou, pour certaines, en train. J’espère que ça vous donnera des idées ! N’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires sous l’article.
Si vous êtes nouveau par ici, commencez par lire l’article des 8 incontournables pour visiter Boston et revenez ensuite par ici !
⁂
En cherchant à ajouter des liens vers d’anciens articles du blog, je suis tombée sur un article similaire posté en 2015, je l’ai relu après avoir terminé cet article, et finalement, certains bons plans sont toujours les mêmes, d’autres se sont ajoutés. C’est à lire ici si vous cherchez plus d’idées.
⁂
J’ai lancé pendant l’été 2019 une série de l’été, plusieurs magazines en PDF pour découvrir la région. Le premier numéro est sur le Cape Cod, le deuxième est sur Block Island.
J’achète le mini-guide sur Cape Cod
J’achète le mini-guide sur Block Island
⁂
25
Regarder le feu d’artifice du 4 juillet depuis les berges de la Charles River (ou pour les plus aventureux, depuis un canoë), j’ai beau me dire chaque année que j’ai déjà vu plein de feux d’artifices, je suis toujours ébahie de voir ce spectacle. Pour les plus courageux, vous pouvez essayer d’avoir des places gratuites face au Hatch Shell le jour même ou la veille pour le concert gratuit et retransmis à la télé
24
Prendre le train pour Ispwich, avec un vélo, se promener sur les petits chemins au bord des marais et aller jusqu’à Crane Beach en fin d’après-midi ; j’ai un souvenir idyllique de cette journée racontée sur le blog en 2012 !
- Louez un vélo pour toute la journée à Boston (réservations sur un site en français)
23
Boire une bière en plein air sur l’Esplanade dans la brasserie en plein air Night Shift Owl : c’est la folie des Beer Gardens à Boston, on en trouve aussi dans le Seaport, le long de la Greenway, au SoWa Market…
22
Farniente dans un hamac au bord de la rivière : ces cocons humains sont de plus en plus nombreux au bord de la Charles River ! Option sans hamac : la serviette de plage fonctionne aussi très bien
21
Prendre le train pour le Cape Cod jusqu’à Hyannis : le train « CapeFLyer » n’est disponible que pendant les week-ends de l’été, jusque début septembre, et c’est une bonne façon, relativement rapide et économique, de se rendre au Cape Cod. Pas de traffic en vue ! Une fois à Hyannis, profitez-en pour visiter le musée JFK. La maison de famille est toujours là au bord de l’eau… mais inaccessible au public.
20
Prendre sa dose annuelle de films français au festival du film français au MFA, du 11 au 28 juillet : c’est le moment de l’année !
19
Faire un long tour tout autour de la rivière, en vélo ou à pied, depuis l’Esplanade jusqu’à Charlestown. Quand la chaleur humide s’abat sur Boston à partir de début juillet, rien de tel qu’un tour en vélo près de l’eau en début de soirée pour cooler off – et ça permet de profiter des couchers de soleil souvent spectaculaires au-dessus de la rivière
- Louez un vélo pour toute la journée à Boston (réservations sur un site en français)
18
Regarder un film en plein air au « Hatch Shell » le vendredi soir : 21 juin Ralph Breaks the Internet, 12 juillet Mary Poppins Returns, 19 juillet Spiderman into the Spider-Verse (j’ai adoré ce film, je le recommande vivement), 26 juillet Bumblebee, 2 août The Lego Movie, 8 août How to train your dragon, 16 août Captain Marvel, 23 août Dumbo. Les projections sont gratuites et ont lieu au coucher du soleil, soit 20h30 pour le premier fin juin et 19h30 pour le dernier fin août… Prenez votre chaise pliante.
17
Suivre une cours de yoga en plein air : c’est super de lever les yeux, allongé.e sur son tapis de yoga, et d’être sous les arbres ! Les hôtels en organisent, les salles de sport et les gros studios de yoga proposent des cours gratuits un peu partout. Vous en avez par exemple les jeudis soir à côté de Frog Pond dans le Boston Common à 18h.
16
Ecouter de la musique tout en buvant une bière à Allston, les mer., jeu., vend. à Zone 3 Allston. Cette partie de la ville est en plein changement et ça vaut le coup de passer une soirée là-bas. Et pourquoi pas aller déguster quelques tapas au restaurant de l’hôtel voisin, Studio Allston ? De-lish.
15
Prendre le train pour Manchester-by-the-Sea et passer l’après-midi à la plage, à Singing Beach
14
Pique-niquer en attendant le début du concert de musique classique le mercredi soir au Hatch Shell – c’est le même endroit que celui mentionné plus haut, mais un autre soir (le mercredi) et un autre type de spectacle. Pendant que l’orchestre de Boston est à Tanglewood dans les Berkshires, le Boston Pop nous régale de concerts ici à Boston.
13
Trouver des belles affaires auprès d’artisans du SoWa Market, le dimanche – et profitez-en pour passer voir le bouquiniste More than Words au 242 East Berkeley Street, une association qui aide les jeunes en difficulté
12
Savourer les délicieuse glaces chez Gâté comme des filles au Bow Market de Somerville
11
Visiter Hammond Castle, seulement ouvert pendant l’été, au Cape Ann (lire mon article sur le sujet)
10
Profiter du festival de jazz de Newport, dans le Rhode Island, à 1h30 de route de Boston. Du 2 au 4 août.
9
C’est l’été, pourquoi se presser ? Faire la promenade la plus lente du monde sur les bateaux cygnes du Boston Public Garden
8
Profiter des soirées du MFA que ce soit les First Friday, où on peut siroter un cocktail puis aller voir les dernières expositions temporaires, ou les concerts d’été dans la cour intérieure du musée le mercredi soir à partir du 3 juillet (infos sur les concerts)
7
Aller voir les baleines au large (et lire l’article sur le sujet) Un spectacle majestueux !
6
Harborwalk Sounds : Respirer le bon air de la mer tout en écoutant un concert gratuit en plein air à l’ICA, le jeudi soir, dès le 11 juillet (la photo date de l’an dernier, où le quai juste à côté n’était pas encore complètement reconstruit !)
5
Découvrir Newburyport, une jolie ville au nord de Boston, et prolonger la journée à Plum Island, juste à côté : une plage et une réserve naturelle où faire de belles promenades au bord de l’eau, au milieu des roseaux ou dans les dunes (lire l’article sur Newburyport)
4
Découvrir la nouvelle extension du musée d’art contemporain : le Watershed de l’ICA, à East Boston – et c’est aussi l’occasion de découvrir un quartier souvent méconnu de Boston. Pour les amateurs de cidre, en sortant du Watershed, faites un détour en face par la cidrerie DownEast
3
Faire la visite guidée du Waterfront, à pied et en français, avec Boston le nez en l’air (c’est mon entreprise de visites guidées !), et découvrir le Seaport, Charlestown et le North End dans une promenade estivale (ne pas oublier la crème solaire). Infos et réservations par ici.
2
Prendre le ferry direction les îles du port de Boston pour une promenade maritimo-rurale avec les plus belles vues sur la skyline de Boston. Option : camper sur l’une des îles, c’est possible – et probablement l’option de logement la moins chère de tout Boston, à défaut d’être très pratique…
1
Profiter des incontournables de l’été : lemonade et BBQ, terrasses, promenades dans les rues de la ville… Boston change radicalement d’aspect en été. On a sans doute un peu trop chaud dehors, et trop froid à l’intérieur avec la clim à fond, mais on sait qu’il faut en profiter avant le retour du froid. Les rues sont animées le week-end, les terrasses sont remplies, on en profite en toute simplicité.
❧
Pour des bons plans sur Boston au fil de l’été, 3 rendez-vous : le site Boston le nez en l’air, où un agenda est posté en début de chaque mois (juillet est par ici), Instagram pour des photos de la ville, et Facebook Boston le nez en l’air. Bon début de semaine !
13 réflexions au sujet de “Que faire à Boston en été ? 25 idées pour en profiter”
Bonjour Mathilde
Nous venons la semaine prochaine à Boston avec nos deux garçons de 5 et 9 ans
Quelles activités nous recommandez vous où nous déconseillez vous de faire avec eux?
Merci par avance pour votre réponse
Éric
Vous avez plein d’idées sur le blog… à commencer par cet article : https://www.maathiildee.com/mes-8-incontournables-pour-visiter-boston/
Hello Mathilde, merci et bravo pour ce super blog que je lis en long et en large depuis plusieurs jours pour préparer notre WE a Boston en juillet. Y’aurait-il une animation a ne pas rater le we du 19 au 21 juillet (concert, festival ou autre?). J’ai vu le ciné en plein air mais peur qu »on arrive trop tard le vendredi soir…
Merci d’avance pour tes conseils!
Claire
Hello Claire !
Le weekend du 19-21, il y a déjà des visites de Boston en français avec Boston le nez en l’air : https://www.bostonlenezenlair.com/grand-tour-boston/
Sur le site Boston le nez en l’air, l’agenda de juillet est mis à jour au fil du mois avec les nouvelles actus (idem pour le Facebook de Boston le nez en l’air) : https://www.bostonlenezenlair.com/que-faire-a-boston-au-mois-de-juillet/
Et sinon tu peux chercher des infos sur le site Boston Calendar (en anglais)
Merci pour tout ces endroits magnifiques
Nous avons prévus de faire une partie de la côte est en juillet 2020 et de passer visiter Boston mais, on ne sait pas encore combien de jour.
Vous diffuserez l’a Prochaine les mêmes infos?
Merci à vous
Th BURGEL
Le planning des articles de l’an prochain n’est pas encore établi 🙂
Bonjour Mathilde,
un bonheur aujourd’hui, un article sur votre blog. Comme toujours, je m’imagine à Boston et faire toutes ces multitudes d’idées. Je vous souhaite une très belle journée, pleine de sourires et de rires.
Très cordialement. Anne-Marie
Merci Anne-Marie !
Aller voir une game des Red sox !! Dans le bon view Feneway Park qui sent le vieux hot-dog ! Ai-je lu trop vite, me semble j’ai pas lu ça dans les 25 options… Bon retour, je te souhaite un bel été … ?
J’ai juste précisé en intro que c’était la saison du base-ball, après, à chacun de voir s’il est suffisamment fan pour aller voir un match à Fenway Park 😀
J’ai vu ça !! Si y’a ben une place pour voir un match c’est à Boston (et à SF, NY… sûrement cool à Chicago mais j’suis pas été encore) Le Fenway Park a ce ti-quelque chose de mythique ?
Salut Mathilde,
J’espère que tu passes un bon rétablissement.
Merci pour cet article qui donne envie de foncer à boston pour un long weekend.
Malheureusement, j’aurais pas le temps avant notre retour en France d’y venir ! Mais c’est pour la prochaine fois pour sûre !
Belle semaine
Jessica
A une prochaine alors !