L’un des plaisirs de vivre à Boston, c’est la proximité de l’océan Atlantique. On a l’habitude de partir le plus souvent sur la côte Nord, vers le Cap Ann, on commence à bien connaître les routes et les petits villages, où s’arrêter, par où passer. Alors dimanche dernier, après un brunch chez des copains, on a eu envie de changement, et on a pris la route du sud, vers le Cap Cod, mais sans aller aussi loin.
A seulement 45 minutes de route de Boston, on était déjà dans l’ambiance bord de mer, façon Nouvelle Angleterre : des maisons sur pilotis face à l’océan, des petits phares blancs et des longues plages, tantôt de galets, tantôt de sable. Le temps était super agréable.
La lumière a changé au fil de la journée, il y a donc trois lots de photos aux ambiances différentes. Autant vous dire qu’on a adoré ce teeny-tiny-road trip, c’est toujours cool de rouler en suivant un vague plan : « voir la côte », et de trouver des endroits paisibles, et des points de vue sublimes, des endroits où on se dit « faut qu’on le marque sur la carte et qu’on revienne cet été ». D’ailleurs, on s’est rendu compte qu’on était déjà passé par-là en été, dans une ambiance donc beaucoup plus feuillue, toute verte et avec la chaleur et l’humidité caractéristiques de la saison. On reviendra quand même avec les maillots, dans quelques mois.
❣
Sur la plage de Hull
Boston de loin ! A gauche, les 2 grandes tours de Back Bay, et sur la droite, le downtown
Le phare de Boston, que je n’avais croisé qu’en bateau ou en avion (on le voit à l’atterrissage) // à droite, un drôle de mélange de genres
Le phare de Sciutate
On a croisé quelques maisons, parfois au plus près possible de l’océan
Oui, on peut surfer dans le Massachusetts en février, like no big deal
Une curiosité surprenante : alignement de cabanes à oiseaux sur ponton en bordure de marais
Au loin, un autre alignement, cette fois des maisons au bord de l’océan sur une langue de terre
Au milieu des marais, à marée basse. Ça sentait l’algue
Petite route campagno-maritime
Pirate à bord // Le port est déserté, tous les bateaux sont empaquetés, hors des quais : c’est l’hiver et tout peut geler en 2-2
Une langue de terre étroite avec de l’eau de chaque côté : l’océan, et les marais
La lune se lève ! Le jour d’après, ce sera la pleine lune
Sur la côte Est américaine, les couchers de soleil ne sont pas sur l’océan
Et voilà, c’est déjà dimanche soir again
❣
12 réflexions au sujet de “Le long de l’océan Atlantique // Mini-road trip au départ de Boston”
J’allais sur la Côte Est à tous les ans depuis plus de 15-20 ans et là, ça fait plus de 2 ans que je n’y suis pas allée. Voir tes magnifiques photos me confirme que je dois faire le voyage ce printemps, même si je dois faire la route seule à partir de Montréal. Comme incitatif, j’irai regarder tes photos régulièrement….
Magnifiques photos comme d’habitude! qui montrent bien la beauté de l’océan atlantique autant du côté français que américain!
bises
Magnifique ! Quelle belle lumière ! Merci pour le partage 😉
Je peux poser 1 question de béotienne ? Voire même 2 ?
Ca veut dire quoi « geler en 2-2 » ? Et il fait si froid là-bas que la mer gèle ?
Merci pour ce reportage magnifique, ça fait rêver ! Hâte que tu nous montres les mêmes paysages en été .
en deux-deux, c’est une expression qui veut dire « rapidement »
La mer peut geler dans les ports oui, mais cette année, l’hiver n’a pas été très conséquent…
Hello Miss,
Encore des idées pour juin …
Le copain a donné le feu vert pour notre séjour. Youpi, youpi!!!!
Du coup, je suis en train de regarder pour le logement. As tu des recommandations?
Et on prévoit une petite visite guidée de la ville. J’attends d’avoir un peu plus d’information sur nos dates de venue et le programme pour voir si c’est jouable 🙂
Mystinguett.
Super !
Ravie de te revoir en juin alors. Pour l’hôtel, tout dépend de votre budget et de vos envies, tu t’en doutes, tout est assez cher par ici. On m’a dit beaucoup de bien du Ames Hotel (ils prêtent des vélos en plus); j’étais rentrée dans le hall, c’est super chic, mais avec un côté moderne + c’est bien situé ; sinon j’ai quelques recommandations d’hotels dans cet article.
Bises,
Hello,
Merci pour les idées. Nous allons regarder cela de plus près.
Mystinguett.
C’est beau aussi en hiver. La lumière est très différente !
Les photos sont magnifiques ! C’est vraiment très mignon la Nouvelle-Angleterre, ça vaut le coup d’oeil et on ne le manquera pas.
Et J’aime beaucoup les petites cabanes à oiseaux !
Superbe! Tes photos sont trop belles.
Un belle balade avec de chouettes photos qui me donnent encore une fois envie d’aller faire un tour du côté de l’Atlantique 🙂 Trop mignonnes ces cabanes à oiseaux!