Je n’avais pas fait de bilan du mois depuis juin, tout simplement car j’ai pris l’été off line !
Loin (ou très peu) sur les réseaux sociaux, pas de blog ni de Patreon. Ca fait du bien, mais ça a commencé à me manquer (sauf les réseaux sociaux) vers la fin août, et je me suis remise derrière mon écran et à mon clavier.
En ces temps très perturbés de travail de mon côté, j’avais besoin de faire un « step back » et de réfléchir. L’été a été loin d’être aussi animé que les années précédentes, j’avais beau voir les photos de vacances presque comme si de rien n’était de la famille et des amis en France, ici, c’était assez morne et répétitif.
Pour le côté bonnes nouvelles « domestiques » à défaut de voyages, on a un nouvel appart (en travaux), une voiture (après 8 ans aux Etats-Unis, on passe du côté obscur), et un nouveau quartier à découvrir.
Grâce notre nouvelle bestie (la voiture), on en profite aussi pour se promener un peu plus dans la région toute proche, côté non touristique, à nous les forêts et autres réserves dont personne ne parle jamais. Sans doute moins pittoresque que le Cape Cod, mais on évite la foule de cette façon !
Tout ça, j’en parle en deux temps dans un looong récap : Eternal Bummer 1 et Eternal Bummer 2 sur Patreon.
Je continue toujours depuis avril – ou plutôt j’ai repris après la pause estivale – ce système d’abonnement qui me permet quand même de continuer à écrire tout en étant rémunérée pour ça (pour rappel, le blog était sa propre entreprise source de revenus avant l’arrêt du tourisme international).
Pour le reste – hors travaux, Covid et reprise de l’écriture – le mois de septembre a été marquée par l’ambiance politique délétère aux Etats-Unis… on se sent relativement « protégés » dans le Massachusetts, mais regarder le premier débat présidentiel était une épreuve en soi, je n’ai jamais rien vu de tel, une vraie claque pour la démocratie et la honte pour mon pays d’adoption. Etre stressée par le décès de RBG aussi, dans les news de septembre, c’était dur.
Bref, vous imaginez que la vie d’expat aux Etats-Unis en ce moment n’est pas de toute tranquillité.
Les 8 articles publiés en septembre :
- Eternal Bummer 1 : un été boring AF à Boston, et autres non-réjouissances estivales
- Eternal Bummer 2 : comment je « gére » la crise du tourisme international, le chômage, les prochains projets…
- Journal de chantier : comment j’ai rencontré Mike, le chef de chantier qui s’occupe des travaux dans mon nouvel appart, et la vie dans la poussière
- What’s making me happy #14, #15 et #16 : tous les lundis, je poste un article hebdomadaire façon « Monday Morning »
- Les 10 livres que j’ai lus cet été : si vous cherchez des idées, j’ai compilé ma sélection de romans, documentaires et essais lus et aimés (ou pas) cet été
- Les beaux hôtels : une yourte à Moab. A défaut de voyager en ces temps de pandémie, je reviens sur de beaux souvenirs de vacances, avec notamment ce logement d’exception au coeur de l’Utah
Beacon Hill Wild !
L’indécence de ce Paris-Brest
Paysage d’automne dans la campagne près de Boston
Journaling
La ligne jaune, parfaite en automne
Promenade au Mt Auburn Cemetery
Let me out!
Même après 8 ans, on est surpris par la taille du pot de mayo
En début de mois, tout est encore vert et sous le soleil (et la sécheresse !)
☛ Malgré le contexte sanitaire et politique, malgré mon job qui a été entièrement bouleversé cette année, j’essaie de rester positive ! Je vous donne rendez-vous sur Patreon si vous voulez plus de contenus exclusifs. J’ai uniformisé l’offre, avec une offre unique à 7$/mois (plus taxes en fonction de votre pays de résidence). Merci de votre soutien, it means a lot, et see you on Internet.