Après un début d’année intense (message non ironique), on est parti en week-end de trois jours en guise de récompense (yeah). Le but officiel de ce weekend à la montagne :
☐ faire du ski*
☐ changer d’air (la campagne/montagne, ça vous…),
☐ être entre amis (mais qui ? personne n’avait l’air trop motivé au départ),
☐ ne penser à pas grand chose (total denial/déni total de la réalité)
*je ne skie pas, enfin parfois si, quand je me retrouve dans une embuscade de weekend où la pression sociale me pousse à skier aussi. Manu kif le ski (20 points au Scrabble pour l’emploi de 2 k).
3 jours avant le week-end de 3 jours (il y avait un « holiday » un jour férié mi-février, alias Presidents Day), je trouve sur Airbnb l’une des dernières chambres bon marché dans une maison près d’une station de ski dans le New Hampshire, et je motive des copains pour ce week-end (on pourrait croire que demander à des gens s’ils veulent partir en week-end, quand la destination est déjà choisie, est chose aisée, mais en fait non, nos amis ont une tendance flaky, ou super busy, ou juste empotés de la prise de décision) ; miracle de la coordination de dernière minute, nous partons de Boston en fin de matinée le samedi, au volant d’une voiture de location super kéké (une Dodge Charger).
Elle a la fonction chauffage des sièges : j’adore. Un petit This American Life en podcast dans la voiture, et c’est parti : il n’y a que 2 heures de route, il fait beau, on se sent jeune et libre, malgré l’autoroute surchargée.
*Alerte Point Météo* Il a neigé à fond mi-février à Boston, et encore plus, là haut dans la montagne, mais par un étrange twist de la nature, les températures étaient printanières, ce qui est suffisamment surprenant pour être mentionné, et ce qu’on ne peut pas deviner en voyant la masse de neige sur les photos. Mi-février, Boston = en général c’est froid, glacial, venteux, horrible.
Le lac Winnipesaukee enneigé (la même photo sans la neige dans cet article)
Notre jardin pour le week-end
Ultra Vision
Sur le lac gelé et enneigé
Leroy, chat gentil du Airbnb
Promenade en forêt
Quand 5 miles (8 km) se transforme en une randonnée de 3 heures.
Cette promenade en forêt ne devait durer qu’1h30 grand max, mais c’était sans compter le chemin profondément enneigé ; on n’avait pas pris la peine de mettre des raquettes, des snow shoes, choix qui a été amèrement regretté. Bref, cette marche hivernale avait un côté « je marche dans des dunes, je m’enfonce, mais en fait c’est pas du sable, c’est de la neige ». Mes mollets en sont sortis renforcés. Mes chaussures pourtant waterproof faisaient squouish squouish à la fin. Cela dit, c’était beau, le vent était chaud, nos joues rosies par l’effort, et c’est un plaisir de se promener dans des paysages tout blancs.
Suivre la ligne jaune
Le lac Wickwas, New Hampshire
On galère à marcher dans la neige, mais dans le fond, c’est marrant
En haut des pistes
Manu skie avec Ben le lundi férié
Le lac Winnipesaukee au loin
☞ D’autres articles sur le New Hampshire sur le blog, l’Etat oublié de la Nouvelle Angleterre et pourtant c’est beau
☞ Des idées de sortie à Boston et ses alentours dans mon super ebook Boston le nez en l’air (ça s’achète en 3 clics)
4 réflexions au sujet de “(New Hampshire) Le faux hiver, de la vraie neige”
Avec ton article, il me tarde encore plus mes vacances au ski dans une semaine ! Tes photos sont très belles 🙂
Merci pour cet article ! C’est toujours bon de partir même si de petites déconvenues peuvent apparaître ,-)
On était allé dans ce coin en été, c’est marrant de le voir enneigé ! Je pense d’ailleurs qu’on avait dormi au même airbnb, je reconnais Leroy le chat 😉
trop marrant comme coïncidence ! il restait juste 2 chambres dans ce airbnb à quelques jours du long weekend, et c’était vraiment pas cher ! ce chat était trop mignon….