Un food truck, c’est une camionnette qui vend de la nourriture à emporter. La plupart d’entre eux sont thématiques : cupcakes, mexicain, crêpes, pois chiche… A l’origine, le food truck était un camion qui circulait des les grandes étendues du Texas, pour ravitailler les cow boys perdus dans l’immensité américaine. Depuis quelques années, c’est la grande mode des Food Trucks sur la côte Ouest, le long du grand Pacifique. En Nouvelle Angleterre, le phénomène est encore assez nouveau. Au début, j’étais assez suspecte de cette « street food » mais maintenant, j’adore. Comme en témoignent ces photos, j’en ai traqués un certain nombre dans toute la ville (la saison commence en avril, et un calendrier est disponible pour savoir où trouver le bon food truck, car ils changent d’heure et d’endroit tous les jours). La nourriture est peu chère, et vraiment pas mal du tout : pour 8 $, des sandwichs « de chef », des crêpes (oui oui, des crêpes françaises) super originales et délicieuses, des cupcakes 100% naturels, des sandwichs au homard… La quintessence du fast-food !
Si vous êtes fans de food trucks, voici quelques liens :
- Un article qui donnent des conseils pour ouvrir un food truck à succès
- Boston Food Truck : le blog qui passe en revue tous les Food Trucks de Boston, car même si j’en ai présenté une dizaine, en vrai, il y en a beaucoup plus !
- Food truck festival of New England : les food trucks arrivent enfin en Nouvelle-Angleterre et ont maintenant leur festival
Ça vous tente ? Lequel est votre food truck préféré ?
21 réflexions au sujet de “Street food // A chacun son Food Truck”
Bonsoir,
J’ai une petite question :
Comment peut-on vivre grâce à son food truck où l’on vend des pâtisseries?
Un sandwich n’est pas au même prix qu’un cupcakes…
Merci d’avance pour votre réponse
en vendre plus ?
Il y a pas à dire, les américains restent de vrais précurseurs 🙂
ce sont plutôt les rois du marketing : de la nourriture dans des camionnettes, ce n’est pas nouveau. Originaire du nord de la France, je mangeais dans des baraques à frites avec mes parents once in a while…
je suis de Lille et chez nous aussi le phénomene food trucks débarque et j’ai vite fais le tour , j en ai retenu un en particulier c’est le daven’s food . en plus de nous proposer un ce concept on voit que ce jeune cuisinier est passionné par sont métier et s’efforce a nous donner du gout dans ces préparation et dans la plus pure tradition de street food
moi je dit le daven’s food c’est good!lol
Oui j’ai vu que ça se répandait en France avec des noms américains. C’est fou car ici pour faire bien en matière de cuisine il faut faire français, alors que j’ai l’impression qu’en France, on cherche à copier les Américains. Quoiqu’il en soit, le food truck est très courant ici, il y en a à tous les coins de rue et pour tous les goûts !
Bonjour,
Il y en a maintenant de plus en plus en France et tous sont référencé sur http://www.easyfoodtruck.com !
Moi aussi, je les aime, ces food trucks !
Love your pics, they are beautiful! Thanks for the link – I’m having a ball reviewing all the food truck joints in town.
I gotta know, do you have a favorite?
Thanks a lot! I like the food at Clover… (parsnip cheddar, a best!) ! (but their vans are not cute 😉
C’est vraiment chouette cette variété proposée…
Salut Mathilde,
Les foodtrucks débarquent à Paris. Enfin pour l’instant il y en a un, ce qui fait peu pour un débarquement. C’est Le camion qui fume (http://www.lecamionquifume.com/). Je n’ai pas encore essayé mais il parait que c’est très bon.
Moi j’ai essayé, il vient une fois par semaine en bas de mon bureau… ça bastonne ! Le burger est juste à se rouler par terre. Mat Mat on ira quand tu rentres et Charles… Il faut que tu testes !
Cool! J’ai lu que c’était super bon en effet (mais attention, le level des burgers ici est TRES élevé). Cet été on se fera plein de food trucks!!
Le concept débarque à Paris avec le camion des succulent burgers américains 😉
bonne journée 🙂
Je vais à Boston en juin et je compte bien en tester un ! Quand je vivais à Minneapolis, la mode commençait à arriver dans le midwest, mais il s’agissait surtout de tacos et sandwich. Cupcake + foodtruck, là je dis OUI !
Il y a pas mal Downtown, là où passe le Freedom Trail, mais sinon n’oublie pas de consulter la carte mise à jour sur le site de la ville de Boston.
ça donne envie ! la crêpe a l’air bien meilleure que celles de la rue mouffetard
tu crois qu’il y a des Food Truck à Rochester ???
la crêpe était extra !!
J’ai cherché pour Rochester, et figure toi qu’ils sont interdits Downtown…
oulala j’essaierai bien Momogoose et The Taco. Tout ça me plairait vraiment j’en suis sûre
je suis devenue fan de cuisine mexicaine, enfin dans la version américaine (guacamole, tacos, nachos, etc.)